Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les chemins de Compostelle...

    Le printemps est revenu, presque... mais la semaine écoulée, nous avons passé un peu de temps en dehors de notre Alsace et bien des lieux visités surtout pendant le dernier weekend m'ont fait penser à ce vieux projet de rêve (et non rêve de projet) que j'alimente en idées, en voeux depuis pas mal d'années... Je veux juste espérer qu'un jour, du moins en partie cela se fera !

    Je sais que bon nombre d'entre vous qui venez ici m'en ont parlé, y ont même fait allusion dans leurs écrits... ce qui en fait m'encourage à continuer d'espérer !

    Nous le ferons un jour... à partir d'où ? nous verrons, mais la carte est non seulement dans ma tête mais bien existante, la documentation se rassemble et le départ sera pour très peu de temps aprè ma "prise de retraite" !!!

    Je sais , je peux continuer à rêver direz-vous... mais je vous promets de ne pas fermer ce blog avant d'en avoir narré les évènements !

    un engagement hein ?!

     

    Compostelle.jpg

    Bonne fin de semaine à vous toutes et tous !

    Doume

  • A demain donc !!!

    Photo.jpg
    Bon vendredi !!!
    ;-D

  • ce jour : dimanche LAETARE : Réjouis-toi !!!

     

    Folklore et Traditions

    Exemple : Fosses la Ville (en Belgique) est également réputée pour son très riche folkore. Il n’existe pas un quartier, un hameau, un village, qui n’aie sa légende, ses groupes folkloriques, ses compagnies... Fosses est la cité des Chinels, qui paradent tous les ans à la fête de la Laetare (fête de la mi-carême), accompagnés d’autres groupes folkloriques de la localité.

    Sans titre 1.jpg

     Réjouis-toi... telle est la traduction du terme latin « Laetare ».

    (Il est utilisé pour dénommer les carnavals qui se passent en Wallonie à la Mi-Carême, trois semaines avant la fête de Pâques.)

    Il n’en demeure pas moins que l’origine de cette fête, aujourd’hui populaire par excellence, a de quoi surprendre.

    Dans la liturgie religieuse, le Laetare est le nom donné au 4ème dimanche du temps de Carême. Cette célébration particulière débute par l’exhortation « Laetare Jerusalem » et constitue, aux yeux des fidèles, la mi-parcours d’une période de pénitence autrefois rigoureuse et respectée à la lettre....

    Alors en ce jour d'élections : Réjouissons-nous quoiqu'il en soit !!!

  • c'était quoi la question ?

    Afficher ses convictions !

    Je trouve que beaucoup de gens ont raison de dire ce qu'ils pensent et surtout je l'espère qu'ils le pensent bien en le disant !

    La vie engagée, militante, des valeurs vouées à l'oubli... en fait je pense que trop d'engagements tuent l'engagement... et que le choix finira par s'imposer de lui même ! Nous ne pourrons pas être de tous les combats et, juste "y faire allusion", comme beaucoup font, n'apportera rien au "schmilblick" et ne renforcera pas les caractères : alors moi je dis : "il faut combattre le bon combat" et surtout être sûr de le gagner.. et de ces combats là il n'y en a pas beaucoup !!!

    Vous souhaitant un bon dimanche, je vous embrasse !!

    ;-)

    tout nu pour le climat.jpg
  • Adieu Madame

     

    adieu la lune.jpg
    Lune, en notre mémoire,
    De tes belles amours
    L'histoire
    T'embellira toujours.

    Et toujours rajeunie,
    Tu seras du passant
    Bénie,
    Pleine lune ou croissant.

    T'aimera le vieux pâtre,
    Seul, tandis qu'à ton front
    D'albâtre
    Ses dogues aboieront.

    T'aimera le pilote
    Dans son grand bâtiment,
    Qui flotte,
    Sous le clair firmament !

    Et la fillette preste
    Qui passe le buisson,
    Pied leste,
    En chantant sa chanson....
    ****
    extrait de : "Ballade à la lune " d'Alfred de Musset....