Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

quand j'aime je le dis....

J'ai beaucoup aimé ce papier de la semaine de JC Guillebaud dans "La Vie"...

Je vous le livre et j'espère que le journal ne m'en voudra pas étant donné que comme cela il gagnera peut-être des abonnés... sourires !!!... vu la qualité de mes visiteurs et amis...

Bon lundi de Pâques à toutes et tous !!

lavie guillebaud 2010.jpg
souvenez vous mes amis, c'est bientôt l'Ascension !!!
alors à vos plumes (ouh le vilain jeu de mots...!!)
;-D
Définition du mot :
laconisme : Nom masculin singulier
fait de parler avec concision

Commentaires

  • Guillebaud est d'habitude moins pessimiste.
    Je ne suis pas sûre que cette question de promesses non tenues soit réellement un problème de langage, pour moi c'est de l'ordre du comportement et de l'éthique.

  • ce qui m'étonne moi c'est que quand je publie ce genre de note pour mettre en avant un article de quelqu'un sur un sujet "actuel", les commentaires ne soient pas nonbre... je crois que je vais me mettre à la "paraphrase" ....
    aujourd'hui c'est vendredi !!
    ;-D

  • Pour paraphraser je dirais : que les promesses politiques ne concernent que ceux qui les écoutes...
    Et qu'il ne faut pas confondre Campagne électorale et Gouvernance !

    Votez pour moi, après je fais ce que je veux !

    Cela a toujours été comme cela sous la Démocratie mais là ! c'est gratiné...

  • C'est la grande difficulté des blogues : tu publies une note intéressante, très peu de commentaires et tu parles "bouffe" tu en as des dizaines... On blogue un peu pour soi aussi : moi j'aime bien revoir mes archives, c'est un peu comme un journal, ce qui t'a intéressé à un moment donné.
    D'ailleurs sur cette note que dire d'autre sinon qu'on est d'accord même si je le redis je trouve Guillebaud pessimiste, non sur la fin où il parle du cas Sarkozy, mais avant...car il y a quand même des promesses qui sont tenues.

  • voilà un commentaire qui fait très plaisir à relire...
    Bonne semaine Rosa !!
    Doume

  • Rosa a un peu raison, j'ai par le passé été surpris moi aussi mais pas forcémment comme je l'imaginais. Des notes que j'avais envie de publier en me disant qu'il n'y aurait que peu de com et ce fût le contraire, et...l'inverse! J'ai constaté aussi qu'il n'y avait pas toujours corrélation entre passages et commentaires. Le blogging a ses mystères, comme ceux de cette période pascale (sourire).
    Bref, tu a bien fait de mettre en ligne cet article, je l'ai lu avec plaisir et intérêt.
    Bonne soirée à toi.

Les commentaires sont fermés.