Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est l'histoire d'un mec....!!

Un homme descendit de Jérusalem à Jéricho, et tomba entre les

mains des voleurs, qui aussi, l’ayant dépouillé et l’ayant couvert de blessures, s’en allèrent, le

laissant à demi mort.

Or, par aventure, un sacrificateur descendait par ce chemin-là, et, le voyant, passa outre de

l’autre côté ;

 et pareillement aussi un lévite, étant arrivé en cet endroit-là, s’en vint, et, le voyant, passa outre

de l’autre côté ;

mais un Samaritain, allant son chemin, vint à lui, et, le voyant, fut ému de compassion,

et s’approcha et banda ses plaies, y versant de l’huile et du vin ; et l’ayant mis sur sa propre bête,

il le mena dans l’hôtellerie et eut soin de lui.

Et le lendemain, s’en allant, il tira deux deniers

et les donna à l’hôtelier, et lui dit : Prends soin

de lui ; et ce que tu dépenseras de plus, moi, à mon retour, je te le rendrai.

Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé entre les [mains des]

voleurs ?

Et il dit : C’est celui qui a usé de miséricorde envers lui. Et Jésus lui dit :

Va, et toi fais de même.

chemin.jpg

 A dans quelques jours...

Bonne rentrée !!

Commentaires

  • Doume, le retour !
    Le monde t'a t-il semblé à ce point égoïste pendant ton absence pour que tu nous rappelles ce précepte de bienveillance ?

    Quel plaisir de te relire enfin
    Anne

  • Anne je suis flatté, mais tu le savais..
    merci l'artiste
    bonne semaine encore, je suis pris....dans quelques embouteillages ...
    ;-D

  • Anne en plus j'adore ce mot : bienveillance !!!
    bises

  • Ce mot est un ciment Doume.

    (je crois que je vais te piquer ton chemin ;D )

  • Oui bienveillance est le mot juste...
    Le mec, c'est peut-être un Rom...

  • Bienveillance "« Une affection qui vous porte à désirer le bonheur de notre prochain » c'est bien Doume....

    Bises

  • Dans ma "perégination" biblique j'ai ouvert l'épisode des dix malades qui furent guéris et d'entre eux le seul qui a pensé à dire merci était lui aussi un "samaritain"... c'est à se demander pourquoi les "autres", nous par exemple, n'avons pas plus de reconnaissance envers ceux qui nous aident, nous font progresser, nous accompagnent, limite "décident" pour nous, réforment en quelque sorte... est-ce que nous aussi de temps à autre, pensant faire bien et être satisfaits de nous, ne devrions nous pas reconnaitre que tout n'est pas égoïste, fondé sur le bien des autres "autres" que nous autres ??!!
    Méditons !!
    ;-D

  • Et si l'altruisme n'était qu'une sorte d'égoïsme ? Faire du bien aux autres pour sa satisfaction personnelle, pour le salut de son âme ?
    Mais je m'égare...

  • dans certaines sphères zen, ma chère Anne cet "égarement" est emprunté et le chemin doit mener à être... continuons à méditer...
    bonne nuit
    ;-D

  • I can't get no satisfaction...
    mais je dois vous dire à toutes et tous qui passez ici, que mes photos inspirent fortement les dons d'Anne et cela me réjouit le coeur... même de façon égoïste ! (elle est dans les liens que j'indique en colonne...)
    Et puis, Anne, je pense définitivement que l'amour propre (souvent assimilé à l'égo et à l'égoïsme)est une des bases de l'amour tout court, si nous ne tenons pas à nous-même, si nous ne nous aimons pas nous ne pouvons pas donner d'amour et nous laisser aimer comme "il faut"...
    bon mercredi
    ;-D

  • Ouais...
    Mais pas trop d'ego quand même !
    Quand il est trop voyant c'est insupportable...
    J'ai du mal à lire Remarquable : des problèmes de navigateur en ce moment...

  • Merci Doume pour tout cet amour. Tu as entièrement raison, comment aimer les autres si l'on est incapable de s'aimer soi même.
    J'en connais qui devrait méditer longuement sur le sujet.
    :-/

Les commentaires sont fermés.