Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

... bienveillance...

village.jpg

 

“Faites preuve de bienveillance et de respect envers tous...”  (Tite 3.2)

Dans la série des « mots » et « phrases » à retenir il y a souvent des rappels utiles et parlants… En ces périodes actuelles tant de sujets sont préoccupants et font parler. Pour ce qui me concerne, je crois qu’il est utile de prendre du recul, de prendre un « time-out » comme on dit ailleurs et aussi dans le domaine sportif…

C’est certainement le moment de regarder de plus loin, au travers de vérités vérifiées ou encore de principes établis, de ne pas tirer de conclusions hatives de l’état actuel, et pas non plus de « tirer des plans sur la comète » ou de déduire d’avance des effets et des faits qui n’arriveront que (et qu'éventuellement) dans un certain temps…

Les temps changent très vite disais-je ce matin lors d'une réunion de travail (càd : une réunion non - gréviste ) et je crois que méditer par rapport, en rapport avec ces conclusions ou effets imaginés ou virtuels, ces prédictions oserai-je dire… serait de bon aloi !

Alors, il est bon de laisser le temps au temps et de faire en sorte pour ne pas perturber, forcer ou user de déviations, pour que ceux qui ont promis… puissent aller là où ils doivent aller ( ou seront menés à aller)… qui sait ?

“…pacifique, conciliant, raisonnable, plein de compassion et de bons fruits, sans parti pris et sans hypocrisie …” (Jacques 3.17)

Aïe !! est-ce bien là la description de notre attitude journalière ?

J’en doute… mais ne donne pas de leçon non plus… je vous invite à prendre ces phrases, ces mots « en bouche » comme on ferait avec un bon vin (de la vallée de la Riojia) et de les laisser fondre pour ré-utilisation ultérieurement… (méditer-ruminer… !)

Bonne journée !

Commentaires

  • "pour que ceux qui ont promis… puissent aller là où ils doivent aller ( ou seront menés à aller)… qui sait ?"
    Encore faut-il savoir :
    où on va
    avec qui
    et pour qui...

  • L'ombre de cet oiseau me laisse songeuse.

Les commentaires sont fermés.