Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

pensées d'automne...

cep sarment.jpg

Un peu avant d'avoir quarante ans, les "faits de la (ma) vie" ont fait que je me tournais à nouveau vers ce que grandement on appelle la spiritualité.

A cette époque là, je dois dire que beaucoup d'actualités et d'éléments dans mon entourrage direct ont eu comme suite que je me suis pris le temps, de re-visiter cette "sphère" qui n'était jamais sortie de ma vie, ou peut-être jamais entrée , Qui sait ?

En tous cas, dimanche dernier, pendant notre promenade, en prenant ce cliché, m'est revenue à l'esprit  l'explication de texte que m'avait faite un ami pasteur, de ce passage biblique "du cep et des sarments"... cela m'a vraiment marqué et je veux, encore aujourd'hui, le remercier car jusqu'alors, bien qu'entendu, je n'avais pas écouté... quant à "comprendre"... ça je le tente encore journellement... mais une "petite voix" me dit que je dois partager ce texte avec vous - alors voilà c'est fait !!

Jean 15

La vigne et les sarments

"Je suis le vrai plant de vigne et mon Père est le vigneron. Tous les sarments, en moi, qui ne portent pas de fruit, il les coupe, et tous ceux qui en portent, il les taille afin qu'ils produisent un fruit encore plus abondant. Vous aussi, vous avez déjà été purifiés grâce à l'enseignement que je vous ai donné. Demeurez en moi, et moi je demeurerai en vous. Un sarment ne saurait porter du fruit tout seul, sans demeurer attaché au cep. Il en est de même pour vous: si vous ne demeurez pas en moi, vous ne pouvez porter aucun fruit. Je suis le cep de la vigne, vous en êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, portera du fruit en abondance, car sans moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, on le jette hors du vignoble, comme les sarments coupés: ils se dessèchent, puis on les ramasse, on y met le feu et ils brûlent.  Mais si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, vous l'obtiendrez. Si vous produisez du fruit en abondance et que vous prouvez ainsi que vous êtes vraiment mes disciples, la gloire de mon Père apparaîtra aux yeux de tous. Comme le Père m'a toujours aimé, moi aussi je vous ai aimés; maintenez-vous donc dans mon amour. Si vous obéissez à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, tout comme moi-même j'ai obéi aux commandements de mon Père et je demeure dans son amour. Tout cela, je vous le dis pour que la joie qui est la mienne vous remplisse vous aussi, et qu'ainsi votre joie soit complète. Voici quel est mon commandement: aimez-vous les uns les autres comme moi-même je vous ai aimés. Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande. Je ne vous appelle plus serviteurs, parce qu'un serviteur n'est pas mis au courant des affaires de son maître. Je vous appelle mes amis, parce que je vous ai fait part de tout ce que j'ai appris de mon Père. Ce n'est pas vous qui m'avez choisi. Non, c'est moi qui vous ai choisis; je vous ai donné mission d'aller, de porter du fruit, du fruit qui soit durable. Alors le Père vous accordera tout ce que vous lui demanderez en mon nom. Voici donc ce que je vous commande: aimez-vous les uns les autres..."

Pourquoi partager cela ? car à ce jour, beaucoup de textes de ce type jalonnent et jalonneront ma vie de tous les jours, et, pour me rappeler à moi aussi que ces "références" doivent rester présentes dans mon esprit, car le monde qui m'entoure n'est pas forcément "compréhensible" voire même explicable sans qu'une ligne de références soit établie.. surtout n'entendez pas que vous devez faire comme moi, non, j'explique un sentiment, une "foi" et c'est tout ! Respect de la liberté de penser et de croire...

;-Doume

Commentaires

  • Doume

    Merci à "ta petite voix" merci de partager

    Bises avant " la fermeture" à bientôt avec plein de photos!

  • Doume

    Merci à "ta petite voix" merci de partager

    Bises avant " la fermeture" à bientôt avec plein de photos!

  • Un merci n'est jamais de trop! mais là, peut être! excuses

  • J'adore ta bannière! Depuis hier, j'essaie de photographier " mon" petit rouge gorge, arrivé depuis hier, pour l'hiver..dur!

  • Commentaire sur billet suivant

  • tu as raison Rosa il faut des références !
    ...mais à un moment donné les vivre, ou vivre selon devient très problématique des fois, on ne se nourrit pas d'espoir, il faut changer, d'où ma vision un peu plus ouverte je pense, qui va vers l'aide , l'écoute et lappui...en tous cas il en faut de la patience... comme de la bienveillance... et ça c'est les qualités "paternelles" qui manquent bien des fois, même si égoïstement on croit les posséder. La réalité et le "rêve"...
    Le 11ème commandement : Homme : change !
    bon lundi - bonne semaine !
    ;-D

    Nono : merci !
    à dans huit jours !

  • vous savez quoi "mes amis" ?? : Riesling "vendanges tardives" de 2004 : une merveille, nous avons vraiment un bon Père !!!

    allez : à très vite...
    ;-D

  • Doume nous sommes des vendanges tardives !

  • Thank you for posting this passage, It enlighten my dark side and Gives me wisdom. In order to be with HIM is to follow his Steps:) I really love your post! Keep posting more passage to share God's word.

Les commentaires sont fermés.