Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

des heures passées sous l'arbre...

automnales.jpg

une illustration nostalgique ne s'impose pas forcément

mais dans "ma jeunesse" avec un de mes amis, sa guitarre et mon harmonica,

ce type de chansons nous accompagnaient bien souvent ...

à l'ombre de l'arbre de la place du village...

Bonne écoute !! 

Je pense avoir déjà parlé de ce chanteur - Frédéric Mey, Reinhardt Mey - ici ou ailleurs, ses chansons, principalement en texte allemand, ont été longtemps mes favorites... faites moi penser à en publier d'autres ! Pour ce qui est de sa façon d'être et de vivre encore aujourd'hui, je crois qu'il serait beaucoup aimé dans le cercle de celles et ceux qui se rendent ici régulièrement...

nota : vous avez encore été plus de 1800 à passer depuis le début du mois... : un grand MERCI !!

Commentaires

  • Très belle voix émouvante mais tonalité un peu triste... Nostalgique dis-tu ? Un peu plus que ça me semble-t-il...

  • Nostalgique est un terme généralisant..pour la photo mais ceci étant il y a de quoi être nostalgique en ces temps -ci !
    Même si cela a été dur et par moments innacceptable, ma jeunesse, en tous cas l'époque dont je parle (le premier tiers peut-être de ma vie entière), a été "bénie" ! - oui Rosa : il y a de quoi être nostalgique !

    ;-D

  • Moi non, pas le premier tiers plutôt le second !

  • Tu sais Rosa, grâce à des parents terriblement présents catholiques pratiquants et "durs", mais totalement à l'ouest par rapport à mes besoins "intérieurs" et surtout loins de me comprendre voire même de chercher à le faire..., j'ai passé un temps à vraiment faire et agir comme je le voulais et me suis construit quasi seul avec néanmoins un certain confort matériel dont fondamentalement je me foutais ! Mais j'étais tranquille et peinard...puis l'internat qui a permis à mes parents de se libérer,la venue de mon frangin qui m'a mis à l'écart de leurs soucis, puis le départ prématuré de mon papa musicien (et frappeur à ses heures alcoolisées)...et la vie plus difficile a démarré là en même temps que mon "émancipation terminale" en quelque sorte...
    Pour finir, je dois à mes parents de vivre - et uniquement - pour le reste je suis "responsable" de ce qui m'est arrivé depuis l'âge de 18 ans... mon "premier tiers" plus ou moins, de "vécu" jusque là.
    Bonne fin de semaine !

    Doume

  • Je découvre ton blog------je te souhaite une bonne journée----

  • C'est pourquoi je ne comprends pas ta nostalgie de ce premier tiers...
    Tes parents ressemblent à presque tous ceux de leur génération, celle de nos parents...
    Ma mère finit ses jours dans une maison de monseigneur Lefèbvre !

  • ma nostalgie, c'est là le paradoxe souvent, mais c'est pendant ces années que s'est forgée ma personnalité pour le peu que j'en ai, et c'est là aussi que bon nombre de mes activités actuelles, de ma nature d'aujourd'hui ont leurs racines... il n'y a pas eu que mes parents et "mon environnement direct", mais il y a eu tout le reste... j'ai déjà parlé un peu de cette période, qui sait je vais "reprendre" un jour mes mémoires... mais c'est une idée qui ne me taraude pas vraiment... quoique... ?!
    D

Les commentaires sont fermés.