Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lectures...

Eric-Emmanuel Schmitt...

à trop entendre son nom, je me méfiais, et peut-être à tort, car j'ai aimé, voire dévoré ce petit bouquin, acheté il y à quelques semaines dans un bureau de tabac...et dont les histoires m'ont bien plu et ont fait marcher mon imagination, et je dois dire que le style est très fluide et lisible...

9782226181077.jpg

En résumé...Pour guérir d'une rupture sentimentale, un homme se réfugie à Ostende, ville endormie face à la mer du Nord. Sa logeuse, Anna van A., une femme solitaire vivant parmi ses livres et ses souvvenirs, va le surprendre en lui racontant l'étrange histoire de sa vie, où se conjuguent l'amour le plus passionné et un érotisme baroque. Le récit s'avère si surprenant que l'homme, doutant de sa véracité, va enquêter pour déterminer ce qui tient de la réalité ou du fantasme...A-t-il affaire à une superbe mystificatrice ou à une femme unique ? Jusqu'à la fin, il ira de découvertes en découvertes....

Critique (pas de moi....) sur le livre en soi : Cinq histoires qui montrent le pouvoir de l'imagination dans nos existences. Cinq histoires - La rêveuse d'Ostende, Crime parfait, La Guérison, Les mauvaises lectures et La Femme au bouquet- suggérant que le rêve est la véritable trame qui constitue l'étoffe de nos jours.

je me permets de vous le conseiller - je ne touche rien pour...;o)

Commentaires

  • J'en ai lu pas mal de lui que j'ai bien aimés.Schmitt, c'est quelqu'un que j'aime beaucoup pour plein de raisons

  • c'est bien Rosa de me le dire et je ne manquerai pas d'aller le retrouver dans d'autres sphères de son "talent"...
    pour le moment je suis dans Orsena... et puis dans 8 jours j'écrirais une nouvelle page de mon existence..!
    Ciao !

  • Orsenna par contre je n'aime pas du tout : jamais accroché...

  • Parfait Doume!
    J'hésitais encore maos je crois que je vais commencer pour découvrir cet auteur par ce "petit" livre que j'ai vu en librairie.
    Amitié. LP

  • Oups: J'hésitais encore mais...

Les commentaires sont fermés.