Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Patience...

 

Oui Monsieur, je sais...mais j'avais des urgences bien plus importantes à régler, votre " mal " est en traitement via votre perfusion... alors...

Tu sais quoi ? l' infirmière... tu ne comprends rien ! C' est moi qui souffre ! Non mais ho !!!

Et pourtant mon coach perso m'avait prévenu, tu DOIS être patient ! Oui mais moi dans ma vie je n'ai pas pour principe d'attendre, ou de ne pas obtenir, moi je suis
"maître" des choses quand je suis concerné !!

Les dernières semaines, je peux dire les trois derniers mois, j ai passé par quelques épreuves contrariantes, je dirais à outrance, avec mes us et j' ai dû me rendre à
l'évidence : Doume, t'es pas maître !

Alors, que dire, devant le mal, la souffrance, nous sommes évidemment inégaux et différents de sensibilité et surtout d'acceptation, mais je pense que pour chaque
individualité c'est surtout un état dans lequel nous nous retrouvons seul et comme c'est compliqué s'ajoute la souffrance mentale et voilà selon moi, où la patience
trouve, doit trouver sa place et devenir une raison !

À ceux qui ont passé par cet apprentissage je n'ai rien à dire... et à ceux qui ne savent pas encore... pas de conseil non plus : à chacun son apprentissage ! En tous cas
je ne connais pas encore de "patient" d'instinct, ou naturel à ce jour !

On se retrouvera d'ici quelques semaines : alors patience !!
;o) Doume

Nota : publié via IPhone

.../...


et voilà : toujours vu de l ' Iphone, ma merveilleuse perspective matinale : Tout est OK non ?!!

nota : il pleut, il vente, il fait pas vraiment beau, il est 10 hres 19 et c'est vendredi !! : la plus belle journée de la semaine !!!

;o)

mars 2011.jpg

Commentaires

  • Doume si tu as appris la patience et le lâcher-prise, alors : vive la maladie...

  • Dans tous les cas les prothèses au coeur et à la hanche te permettent de te sentir mieux...
    Alors bravo pour cette petite réflexion et évolution !
    Bon WE...
    Attention au "lâcher-prise".

  • Accepter...pas très facile...

    Oui, bravo Doume et bon week-end

  • Pas du tout simple d'accepter de souffrir en attendant que l'infirmière ai du temps...Malheureusement les pauvres infirmières ont de plus en plus de patient à s'occuper et de plus en plus de rotations. Courage à toi je croise les doigts pour ton prompt rétablissement !

  • Bien que la grande majorité des infirmières soient très présentes (des infirmiers aussi) -des fois plus que souhaité - il y a dans ce métier qui se doit différent et près de l'humain aussi des personnes qui ne font qu'un boulot, je ne leur en veux pas mais c'est pas forcément l'attente du patient...
    Merci de tes voeux..
    :0)

  • Bien sûr, on n'accepte pas de souffrir, on essaie d'accepter sa maladie , mais on croise tous les doigts ! et la forme va revenir !

    rebises

  • On aura beau te dire patience, courage, ça ira mieux demain... on ne sera jamais à ta place et on ne pourra jamais te soulager de cette souffrance qui semble ne pas vouloir te lacher !
    Tout juste sera-t-on bon à te lire, à se réjouir de te lire (preuve que tu tiens !) et à t'accompagner par notre présence, toute virtuelle soit-elle.

    allez, tu redeviendras maître de ton existence puisque tu sembles maîtriser ton impatience... :d

  • Anne, content de te lire et je dirai même presque de t'entendre..
    Depuis trois semaines, incidents compris, je m'applique et je réussis à rester allongé, sur le dos, pas envie de lire, pas besoin de télévision sauf tôt le matin, peu de visites et à vrai dire, je suis en train de réussir à attendre pour recevoir, demander pour être servi, façon de parler car depuis deux jours, moins peur y faisant, je pince toujours quelque chose entre deux doigts pour l'emmener du lit à table etc..(avec ces encombrantes béquilles...)
    Oui, moi j'en sortirais d'ici peu, mes pensées sont près de ceux qui vivent et continuent de vivre cet état et là tu peux utiliser le mot souffrance,qui prend tout son sens !
    J'aime assez "maître de mon existence" quoique là je crois avoir annoncé la couleur souvent, je laisse volontiers et en toute confiance cette place à un maître en la matière !!
    Très bonne soirée et merci de ta gentillesse....
    A très vite...
    Doume

  • Mon homme des bois est resté neuf mois avec des béquilles (accident). Une bonne organisation, quelques trouvailles pour rendre le quotidien vivable... je fais confiance à ton génie naturel, tu trouveras !

    A te lire, je me demande si tu n'aurais pas enfin trouver la sagesse (grande soeur de la patience) ?! Par delà la douleur, un pas de plus vers la paix intérieure...

    ;p

  • Alsa tu peux m'expliquer "attention au lâcher-prise" ?

  • @ Rosa

    "attention au lâcher-prise"
    Avec Doume ce n'est pas évident, je pense (j'espère) qu'il évolue vers un lâcher-prise...Mais le connaissant je crains que son corps, ses réflexes, ses impatiences ne suivent pas automatiquement ledit "lâcher-prise".
    Dans certaines situations tout peut devenir paradoxal !!

  • Eh oui !! on est Doume ou on ne l'est pas, en ça Alsa tu as raison !
    Depuis le début de semaine, même si au niveau maux et physique je me lache un peu, au point de vue "activité", je suis entièrement pris par la fin d'année, par mes projets d'avenir d'entreprise et personnes m'entourant... De plus le profil de la fameuse retraite se fait pressant et là il y a matière à "paradoxalement mais volontairement" essayer de trouver un parallèle au "lacher-prise", si tu vois ce que je veux dire !
    Pour l'instant, entretiens individuels via emails, vidéo etc...: budgets ventes - achats - investissements - machines - organisation - plannings production - hommes - femmes etc... pas vraiment de quoi lacher prise !!
    Bon vendredi : c'est toujours la journée que je préfère !!
    ;o)

  • J'avais bien compris sur le "lâcher-prise"...Il en est pour qui c'est mission impossible...

  • Je précise quand même que "lâcher-prise" ne signifie en aucun cas ne plus agir : c'est dans la tête !

Les commentaires sont fermés.