Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi ne pas donner un avis concernant le nucléaire ?

Désolé les gens, j’étais quiet et quelque peu indifférent à tous ces débats qui nous ruinent la santé mentale depuis les année 70,  mais mon « pot’ » m’a un peu échardé (échaudé aussi), il souhaitait un avis et je vais le(s) lui donner (bien que fondamentalement nous en ayons déjà discuté des heures durant) :

avis 1 : 2011 : Est ce que au Japon on a arrêté le nucléaire ? et les japonnais que disent-t'ils ? 30 km fermés autour ! et basta !

avis 2 : On met quoi à la place en France ? On peut faire pédaler les chômeurs peut-être ? mais dans ma note du 15 décembre dernier, je disais que l'éolien et le solaire ne fonctionnent pas sur la moitié du territoire ! et que c'est ruineux et totalement inadapté, j'espère que cela va s'améliorer, car une installation géothermique c'est la peau des fesses que ça vaut pour être efficace...

avis 3 : Les allemands avec leur centrales charbon ils seront plus pollueurs que la moitié de l'Europe ! quand ils sortiront (prévisionnellement) du nucléaire en 2050 ?! Mercredi, des usines de production, avec des salariés dedans, ont dû fermer dans la région de Cologne : pas assez de puissance en KW…

avis 4 : J'ai fait construire (oui je n’avais pas le temps de le faire moi-même et j’étais pressé) une maison écolo qui ne pollue pas ou peu et qui à un coût carbone très bas. Elle se détruira sans résidus d'ici une centaine d'années, j’espère plus... grâce à l’énergie nucléaire d’une certaine façon elle me coûte moins de 1000 euros d’énergie par an tout compris et c’est pas une cabane !

Avis 5 : Je sais que le nucléaire laisse des traces  sensibles qui ne s’éffaceront pas de si tôt… mais hier plus de 750 personnes pouvaient perdre leur emploi dans une centrale et combien autour ?

Avis 6 : Alors moi je ne sais pas ? Sur un autre blog je parle des années où la vie humaine était horrible dans les usines qui tuaient eh oui ! à cause du besoin de travail… pouvons nous idéologiquement changer le monde ? Du matin au soir on nous bassine sur notre espérance de vie qui augmente et que cela nous posera d’énormes problèmes de fric d’ici peu, même avant le démantèlement nucléaire… il n’y aura plus de pétrole : un plein d’essence est à presque un demi SMIC !! : un plein d’électricité à quelques euros… !

 Avis 7 : Tschernobyl : de plus en plus de gens retournent s’installer là-bas ?! expliquez-moi ?

Avis 8 : Nous avons aujourd'hui déjà des gens qui ne savent même pas trier leurs déchets et que nous connaissons tous au moins un autre français qui trouve ça emmerdant ? Peut-on croire que stopper le nucléaire est plus urgent ou veux t’on se retrouver sur une terre qui nous bouffe par les pieds ?  Ah oui, c'est Calcutta que cela s'appelle !

Avis 9 : L'écolo n'est pas un politique, en tous cas pas pour moi, l'écologie est une manière de vivre sous n'importe quelles conditions et s'occuper de les améliorer ! Il y a très peu de gens comme cela ! Ca a même un nom : des idéal(og)istes !!

Avis 10 : et je m’arrête sinon je m’éternise, Strasbourg a atteint hier les plus hauts pics de pollution jamais relevés, j’aimerais savoir si cela venait de Fessenheim ou de la proche Allemagne qui fait fonctionner au charbon, au fuel etc… ses usines le long du Rhin ?

Quant à faire à l’exemple de l’Allemagne, qui pour se faire valoir nous entraîne dans des délires hypocrites et des tirades écologiques à tout va : très peu pour moi !

Ceci étant dit, pour me rassurer, je demanderai à mes enfants ce qu’ils en pensent, mais j’ai fort peu d’espoir qu’ils soient absolument  d’avis à ne plus que vivre écologiquement les prochaines 70 années de leur vie ? Je connais une partie de leur réponse déjà : "et toi papa qu’as-tu fait depuis 68 ?"

Quant à moi, qui effectivement me pose la même question, d’ici là je serais certainement au paradis et je prierais pour que le nucléaire ne tue pas !

C’est pas beau l’avis !!!! HEIN ?

^_ ^

Bonne fin de semaine à tou(te)s !!!!

Doume vous salue bien !! :  

mais n'oubliez pas la note précédente etc...

Commentaires

  • Ce n'est qu'une question ! Une recherche d'avis constructifs, un dialogue, des idées...

    Des chiffres clairs disent :
    En Europe, ..."quand la température baisse de 1 °C, la consommation augmente de 5 000 MW pour toute l'Europe..." pour la France une part de 2 300 MW (près de 50% de la consomation)
    600 MW en Grande-Bretagne
    500 MW en Allemagne
    300 MW en Italie
    Les autres pays d'Europe se partagent les 1300 MW restants.
    le résultat d'une politique favorisant le "grille pain " pour chauffer, pendant que les allemands, les autrichiens, les pays nordiques...Favorisent les maisons passives (la France a 50 années de retard), d'autres sources d'énergies, voir les modes de vie.... en éliminant au fur et à mesure les usines à charbon, voir à gaz et surtout pas ou plus de nucléaire.
    .....

  • oui je suis d'accord qu'en France, y compris en Alsace souvent, il y a toute une éducation à refaire dans le domaine écologie... mais c'est culturel avant tout. Je dis cela car je côtoie depuis 12 ans maintenant deux façons de voir, l'une près de la belle Loire touristique et l'autre à quelques kilomètres d'ici. Et je t'assure que c'est incroyablement distendu ! un seul exemple : dans la Loire... à 20° dans le bureau les personnes refusent de travailler carrément, je baisse les thermostats de au moins 5° quand j'entre quelque part - il en est de même en été avec les clims... aucune réflexion, le matos est là, il fonctionne, on "en profite" : c'est pas nous qui payons !!
    allez à très vite....
    ;-)

  • les watts en Allemagne et ailleurs indiqués par le Figaro sont des watts d'électricité... connais tu les watts consommés en énergie polluante de l'autre côté de l'Alsace ,
    Ils ont eu hier aussi un pic vers 19hres tout comme nous et n'ont pas su faire mieux face ils ont bourré les chauffages au charbon et au gaz : résultat ils sont beaucoup plus dans le rouge que nous côté écolo!

    tu lis l'allemand - d'autres peut-être aussi?! :alors voilà :



    le passage important :

    c'est vrai que les émanations de monoxyde de carbone et les incendies dues au bois au charbon etc...sont de mise journellement en Allemagne par exemple et tuent pas mal....

    les chauffages électriques d'appoint en Allemagne sont considérés comme le parc le plus ancien d'Europe...mais pas de danger là...
    ;-)

  • L'article était dans le Monde !!

    ...la suite demain !

  • copie conforme ds la Figaro
    saluti !

  • Copie presque conforme dans les 2 journaux

    "....à chaque degré de moins, les Européens consomment aujourd'hui 5000 MW de plus..." dans le Figaro

    "..quand la température baisse de 1 °C, la consommation augmente de 5 000 MW pour toute l'Europe..." dans le Monde (voir commentaire précité).

    Mais bon je voulais lancer chez moi un débat concernant le nucléaire, pas spécialement qu'avec toi, tu transposes un débat chez toi, sans autre résultat...Nous sommes 2, pas intéressant.

    Lundi le boulot, faudra essayer de ne pas être échaudé trop rapidement. mdr & Merci.

  • mais quoi ?
    nous passons de bons moments ensemble nous deux !!
    hélas d'ailleurs d'un autre côté !
    serait-ce de l'anti alsacien ???
    tu rappelleras un jour que moi je suis lorrain (né en Alsace) : hein mon pot'
    Bon samedi
    ;o)

  • Je chauffe au bois. Mais je ne pédale pas pour y vois clair... C'est bien ou pas ?
    Ta démonstration sur le nucléaire est limpide, pas grand' chose à ajouter.
    Ecologie et rentabilité, confort et sauvegarde de la planète... les débats ne manquent pas
    mais là, trop froid pour réfléchir... j'hiberne
    La souris

Les commentaires sont fermés.