Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

enfants, petits-enfants...

Ce matin j'ai re-feuilleté "Perlin et Pinpin " ! (notre benjamine refusant d'aller en classe - les papi et Mamie agissent...le papa étant directeur, et maman maîtresse, d'école, la solution c'est parfois aussi les "anciens"... rigolo non ?)

Pas que je retombe en enfance, mais cela m'a permis de revoir ces personnages de ma jeunesse, car en bon catho, après "coeurs vaillants" rien de plus naturel que de continuer avec Titounette et Titounet...

J'ai poussé la curiosité à voir qui avait créé ces personnages de mon enfance et je suis tombé sur Marie-Mad, c'est comme cela qu'elle signait, Marie Madeleine Bourdin une "vraie" petite bonne femme qui a passé sa vie à dessiner et qui, maintenant en retraite, continue toujours à s'y adonner... une vocation !

Voilà ce qu'elle dit : "Il faut offrir de la tendresse et de l'émerveillement aux enfants. Les aimer et leur laisser le temps de regarder la beauté du monde qui les entoure."

- alors pourquoi aller à l'école tous les jours ? je vous demande ? (sourires !)

Je suis totalement en accord avec elle et m'y applique : Merci Marie-Mad (née en 1922)

titounet perlin.jpg

Bonne journée et bons souvenirs !!!!

Commentaires

  • Sûr que ce n'est pas à l'école qu'ils découvrent le plus de merveilleux et encore moins de tendresse...
    Mais combien de temps faut-il entretenir les bambins dans le coton ?
    La dureté de la réalité n'est-elle pas plus pénible encore après ?

    désolée, mauvaises ondes ce soir

  • ça arrive Anne - mais il faut aussi le dire et je comprends... nous avons "donné" de ce côté là, mais j'en suis, nous en sommes déjà un peu plus loin, en devant nous rendre redevables à une maman qui s'est égarée... et qui faut garder dans le coton d'une certaine façon...
    en tous cas il n'en reste pas moins que mieux vaut tendresse etc... que certaines autres façons violentes ou dévastatrices que j'aurai toujours du mal à admettre !!
    bonne soirée

  • Bon souvenir...
    Il y avait aussi Sylvain et Sylvette...
    Merci de ne pas m'oublier... J'ai envie de revenir à "nos blogues".

  • Voilà ! Tu m'as inspiré une note...C'est ce que j'aime dans les blogs !

  • bien content de retrouver un peu d'entrain, merci de ton passage...

  • Merci à toi, j’avais oublié…Et pourtant,
    j’avais le « cœur vaillant » en lisant leurs histoires !
    Amitiés.

  • eh oui, c'était ça, et puis on y croyait, nous étions loin des "DS", iphones, androïd's et autres machins boutonneux, qui surexcitent...tout un monde est résumé sur 16 ou 18 feuillets imprimés, et aucune compétition n'est induite, juste apprendre des nouveaux mots et attitudes, et finalement nous avons traversé le temps nous aussi et assez bien je trouve !!
    sourires...

  • Une rime en "in", les prénoms de nos livres de lecture….En opposition à l'air "marin" à venir.

    Sylvain et Sylvette ! LOL….Rosa dans le circuit ! Ce sont de réelles possibilités de retour à/vers "nos blogues"

    OUI il faut :"Il faut offrir de la tendresse et de l'émerveillement aux enfants. Les aimer et leur laisser le temps de regarder la beauté du monde qui les entoure."

  • Et moi, c'était "âmes vaillantes"...
    On dirait le retour des "anciens " !

    Je vous embrasse
    Et donnons de la tendresse , beaucoup de tendresse...

  • petite pause dans le montage de la cuisine... et un tour sur le blog...
    un retour, j'aime et cela ne doit pas s'arrêter ! il en manque quelques uns et unes à l'appel mais comptons sur Rosa pour la pub !!
    Noëlle, toi aussi ne sois pas gênée de rameuter... merci à toi.
    ;o)

  • Les amis ça fait plaisir de vous retrouver : vive les coeurs et âmes vaillantes dont j'étais également, ça nous a plutôt réussi...

  • Moi louveteau, puis éclaireurs !!

  • La belle équipe !

  • héhé
    à très vite.... comme je le disais ailleurs je suis bien occupé ces jours - ci mais trouverais le temps le soir ou pendant quelques pauses...
    Ciao

Les commentaires sont fermés.