Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

like, mdr, lol

ah ce nouveau langage de oufs !

mais , rien à dire il semble que pour la plupart des gens autour de moi, cela suffise de parler ainsi ou encore par onomatopées... pour moi le plus difficile est de rester attentif et d'essayer d'y voir des réactions, des pensées, mais que nenni, c'est vraiment devenu un monde à part pour des personnes sensées. on ne peut définitivement pas communiquer de cette façon, on ne se révèle plus, on ne se dévoile plus, on se cache, on se met dans la peau de "personnages" fictifs" , très souvent, et finalement notre âme se perd dans des expressions, notre personne se cache derrière des images, certes belles mais on peut leur faire dire ce que l'on veut !

Je ne déments pas que je n'en suis pas , car su facebook, comme beaucoup d'entre vous ex collègues des blogs, j'ai aussi mon compte, que je dois dire, j'ai autant de mal à alimenter que mes blogs, en tous cas de manière irrégulière.

Depuis que mon ami Alsacop est parti dans le monde de la quiétude, dans l'infini, j'ai du mal à partager, car, il faut bien le dire, on écrit, on se dévoile surtout parce-que l'on sait que quelqu'un lit, écoute et de certaine façon, répond ou discute.... C'est bien pour cela qu'il me manque autant et j'ai un mal profond qui me prend à chaque pensée, à chaque souvenir, à chaque relecture de ses écrits sur son blog et de ses commentaires... c'est sûr, l'amitié c'est ça !!

Anne, ma chère, il est évident que je suis absent de plus en plus souvent, mais ce n'est jamais sans raison, et je crois que tu es quelque part devenue une balise, un signal pour que je reprenne "le clavier" (la plume serait inappropriée ! mdr...) ; Mais je n'ai point disparu et je crois que mes blogs non plus. Si je m'écoutais vraiment je n'en continuerai qu'un seul mais je veux dissocier le blog photos de celui de la réflexion et du partage, quoique de temps à autre, sous une photo il me prend l'envie d'aller un peu plus profond que l'image.

mais voilà, c'est aujourd'hui dimanche, et en fond musical j'écoute le disque merveilleux "CORSU" et cela me fait rêver à des paysages, des personnalités, des coeurs, des personnes croisées, il y a longtemps peut-être ... mais si vrais et que je ne peux oublier. S'il y a un endroit où j'irai certainement bientôt c'est bien là !

C'est tout pour aujourd'hui, je n'en oublie pas pour autant que c'est la journée du repos et de la méditation, Dieu vous aime : moi aussi

Doume

ps : Martin, le saint,était une personne avec un grand coeur et remplie d'amour, je me fixe un objectif pour aujourd'hui : être ainsi pour  quelques minutes et, soyons magnanimes, quelques heures, pourquoi pas !!

 

automnal.jpg

Commentaires

  • Haha, j'ai fait sortir l'ours de son repos hivernal !?
    Faut dire que l'hiver n'a pas l'air de vouloir venir encore. L'automne a des airs de printemps qui déroute les pissenlits :D
    Ainsi donc, cher Doume, vous me voyez fort aise de votre nouveau billet que je guette du fin fond de ma vallée, tous les jours ou presque qu'il m'est donné de passer par là !
    Qu'importe le propos, la présence est si plaisante.
    Personne ne remplace personne, et merci Mr Clémenceau si vous êtes bien l'auteur de ces mots qui font vibrer les cimetières emplis d'entités irremplaçables (faut que j'arrête le petit blanc du soir, moi !)
    Allez, la bise Doume et à très bientôt, caché ou non derrière ces nouveaux mots (tiens, ça rime ! :D )

  • merci ma douce, et jeune amie... l'ours est moins ours qu'on ne peut le penser, Rosa confirmera ?! (mdr)
    il n'y a pas de remplacement peut-être, mais tu agréeras au fait que le manque non plus ne se remplace pas... ceci étant, la vie continue... n'est-ce pas ?
    Bonne journée
    ;o)

  • Ni ne se remplace ni ne se comble, j'agrée Doume

    Ours comme nounours bien sûr ;-D

  • Moi aussi, je t'aime, Doume ! sinon, je ne serai pas là ! :-)
    Je n'aime pas trop moi non plus les échanges sur les réseaux sociaux, même si j'ai un compte Facebook moi aussi. Un blog est plus intime, plus proche d'un vrai échange, il a une âme, c'est complètement différent. C'est pour cela sans doute que, moi aussi, je conserve mes blogs.
    Une belle semaine à toi, Doume. Bises.

    PS : alors, au fait, c'est quel jour ton anniversaire ? (que j'ai oublié... ;-))

  • le 12 juin, mon amie, le 12 juin...
    bonne fin de semaine

  • le 12 juin, mon amie, le 12 juin...
    bonne fin de semaine

  • Ah oui, c'est vrai que nous sommes gémeaux tous les deux. :-)
    Belle journée à toi, Doume.

  • C'est un texte très doux et un peu mélancolique :) Comme j'aime. Bisous cher ami du clavier !

  • Bisous ... et merci !

  • demain, dernier jour de Novembre...

  • et anniversaire de ma grande fille !! qui nous a donné un fils depuis peu...
    bonne journée Anne !
    ;o)

  • Bonjour et bonsoir Doume :)

  • Ha ha...;0)

Les commentaires sont fermés.