Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Confus !

Voilà un mot pour résumer une situation, un sentiment, un état d'âme...

Depuis quelque temps les choses ne sont pas nettes autour de moi, 'de nous certainement), la vie de tous les jours pose des questions, amène des situations et des impressions qui me dérangent et me perturbent, me plongent dans la confusion... Et pourtant pas de discussion à ce propos, pas de partage ni d'envie de le faire et cela me rend encore plus confus ? Alors de quoi cela vient-il ? qu'est-ce qui provoque ce sentiment ?

La vie de retraité ? : oui c'est une vie qui demande de se modifier, de se voir différemment, de s'occuper autrement... des projets, il y en avait, mais leur aboutissement semble lointain, confus... ni envie décrire, ce que je pensais être un de mes projets, à long terme peut-être... mais même le début n'a pas eu lieu ! Voir ce que je n'avais pas vu, faire enfin toutes ces photos dont je rêvais... réaliser des choses différentes... rien ne démarre, tout reste pour le moins confus dans mon esprit, pourtant si inventif et jamais retenu...

La découverte que l'on est deux et que partager n'est pas évident, même que c'est confus , je dirais, on ne sait quand demander à le faire, on ne sait pas si c'est le bon moment et quand on ne met pas les pieds dans le plat et qu'on soit obligé d'être confus une nouvelle fois...Oui on est deux et ce n'est plus aussi facile de prendre le temps, de préparer, de projeter, car effectivement, on le fait pour deux et les paramètres de programmation sont vite confus, car pourquoi se mettre en avant, alors qu'il y a l'autre, pourquoi croire que l'on est juste alors qu'il y a le sentiment de l'autre, c'est vite une situation confuse qui nous enveloppe... n'est-ce pas ?

Et puis il y a l'environnement, naturel, culturel, politique, économique etc... et quel autre mot que confus n'est autant à propos ?

le temps de tous les jours, pas 'hiver, pas le printemps, du soleil, voilé de la brume, du froid, du tempéré, c'est confus hein ?

les goûts musicaux, les anciens sont partis, les chansons qu'on aime elles sont reprises, mal le plus souvent, nos oreilles ne croient pas ce qu'elles entendent, même le classique est interprété différemment : confus tout cela... et je ne parle là que de musique ! Que dire de la lecture, trois bouquins sur quatre que j'entame finissent par me mettre dans la confusion entre aimer, détester, lire pour avoir lu... confus ?!

Cette confusion politique, de haine, de confusion spirituelle, ce manque de respect, cette façon confuse de présenter le monde via les croyances de tous ordres, le fait de ne plus pouvoir trouver une âme, un ressenti, une idée maîtresse, un chemin, une suggestion de point de vue, une façon d'aimer et de vivre, un savoir-vivre, un partage, rien de motivant dans cette confusion de choses à moitié établies, mal présentées, mal répétées, en voyant ce que l'on nomme confusément réseaux sociaux !!!

Bref ! je suis CONFUS..... et je le regrette pour moi, pour mon entourage, pour mes amis, pour la suite des choses...

Bonne fin de semaine à toutes et tous !

Forest.jpg

 

Commentaires

  • Disons que quand son changement de vie coïncide avec ces temps troublés, ce n'est pas facile. Je comprends tes états d'âme et j e ne suis pas non plus au mieux de mon moral en permanence.
    Mais je pense qu'un ami à moi qui m'avait dit qu'il fallait deux ans pour prendre "ses marques" dans cette vie nouvelle avait raison. Je pense aussi qu'il faut se fixer des objectifs raisonnables (éviter le catalogue) MAIS s'y tenir. Et puis oser prendre quelques chemins encore inexplorés, par exemple je lis beaucoup plus. Bon, tout çà c'est difficile à en causer si brièvement, j'espère que nous aurons l'occasion de le faire un de ces jours de vive voix. Amitié.

  • Doume
    Commence par prendre ce très joli chemin ! très belle photo !
    Oui, une nouvelle vie, jamais très facile au début ! mais tu verras on y arrive !
    Je t'embrasse, et oui, dimanche je vais "bien" voter !

  • Confus, c'est rien de le dire. je suis partagée entre confusion, colère, déception et attente. je suis surtout frustrée de ne pas pouvoir faire grand chose à mon petit niveau. Comme si la seule possibilité était d'attendre quelqu'un à suivre...
    Retraité ou plus jeune, peu importe: on devrait pouvoir tous parler, partager et discuter, trouver des chemins parallèles, après tout nous sommes sur la même vieille planète.

  • Oui, je comprends Doume. Lorsque je travaillais encore, et que je pensais aux jours où j'aurais enfin du temps de libre devant moi, j'avais plein de projets. Comme il me semblait longs à arriver ces jours... Et puis voilà deux ans que je ne travaille plus, quatre ans avant la date initiale : quelle aubaine de pouvoir m'arrêter avant ! Eh bien, tu veux savoir ? De tous les projets que j'avais en tête, je n'en ai encore réalisé aucun ! Sur mon bureau, j'ai une liste des choses que j'aimerais faire, liste qui existait déjà lorsque je travaillais, une liste en attente en somme. Eh bien je n'ai rien réalisé de tout cela. Est-ce que c'est parce qu'on peut faire les choses que l'on n'a plus envie de les faire ? C'est étrange quand même. Je pourrais parler aussi de confusion en ce qui me concerne, car je n'arrive pas toujours à comprendre pourquoi je ne me donne pas les moyens de réaliser ces projets (que je pensais) si chers à mon coeur. Tu vois que tu n'es pas le seul à être confus, Doume. Est-ce que cela te console un peu ? En tous cas, je suis solidaire et je comprends. :-)
    Bonne soirée à toi, Doume. Bises.

  • Retrouver ses marques, ou trouver de nouvelles marques ? S'accrocher à quelque chose, n'importe quoi, qui motive et oblige à sortir de sa torpeur.
    Mettre des œillères pour rester concentré et ne pas voir le désordre qui partout nous cerne en gardant toutefois l'oreille attentive aux autres, à ceux que nous estimons et aimons parce qu'ils sont notre terreaux et notre oxygène à la fois.
    Tout et n'importe quoi, pourvu que l'indifférence reste à la porte

  • Je partage à 100% ces sentiments de confusion. Mais il faut leur résister, ne pas se laisser entraîner au défaitisme, à la nostalgie, aux regrets d'avant. Ne serait-ce que pour nos petits-enfants, nous avons le devoir de leur éclairer la route de l'avenir.
    Où je suis plus particulièrement d'accord avec toi c'est la difficulté de vivre à deux. Pour moi résolue avec des activités différentes. Bises à vous deux

  • Salut Rosa, heureux de cette visite exceptionnelle ;)
    ... le reste sous forme de note...
    ;o)

Les commentaires sont fermés.