Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dernière pour l'année 2015 !!

    à propos : 

    Salut Rosa, heureux de cette visite exceptionnelle ;)....

     

     

    Nous n'en sommes pas encore à ne plus savoir, mais c'est vrai cette nouvelle vie montre des situations auxquelles s'adapter est souvent question de sentiment, de découverte,d'ouverture... nous nous y employons....

     

    Pour en parler, voilà :

    .../...

     

     

    Lire la suite

  • Confus !

    Voilà un mot pour résumer une situation, un sentiment, un état d'âme...

    Depuis quelque temps les choses ne sont pas nettes autour de moi, 'de nous certainement), la vie de tous les jours pose des questions, amène des situations et des impressions qui me dérangent et me perturbent, me plongent dans la confusion... Et pourtant pas de discussion à ce propos, pas de partage ni d'envie de le faire et cela me rend encore plus confus ? Alors de quoi cela vient-il ? qu'est-ce qui provoque ce sentiment ?

    La vie de retraité ? : oui c'est une vie qui demande de se modifier, de se voir différemment, de s'occuper autrement... des projets, il y en avait, mais leur aboutissement semble lointain, confus... ni envie décrire, ce que je pensais être un de mes projets, à long terme peut-être... mais même le début n'a pas eu lieu ! Voir ce que je n'avais pas vu, faire enfin toutes ces photos dont je rêvais... réaliser des choses différentes... rien ne démarre, tout reste pour le moins confus dans mon esprit, pourtant si inventif et jamais retenu...

    La découverte que l'on est deux et que partager n'est pas évident, même que c'est confus , je dirais, on ne sait quand demander à le faire, on ne sait pas si c'est le bon moment et quand on ne met pas les pieds dans le plat et qu'on soit obligé d'être confus une nouvelle fois...Oui on est deux et ce n'est plus aussi facile de prendre le temps, de préparer, de projeter, car effectivement, on le fait pour deux et les paramètres de programmation sont vite confus, car pourquoi se mettre en avant, alors qu'il y a l'autre, pourquoi croire que l'on est juste alors qu'il y a le sentiment de l'autre, c'est vite une situation confuse qui nous enveloppe... n'est-ce pas ?

    Et puis il y a l'environnement, naturel, culturel, politique, économique etc... et quel autre mot que confus n'est autant à propos ?

    le temps de tous les jours, pas 'hiver, pas le printemps, du soleil, voilé de la brume, du froid, du tempéré, c'est confus hein ?

    les goûts musicaux, les anciens sont partis, les chansons qu'on aime elles sont reprises, mal le plus souvent, nos oreilles ne croient pas ce qu'elles entendent, même le classique est interprété différemment : confus tout cela... et je ne parle là que de musique ! Que dire de la lecture, trois bouquins sur quatre que j'entame finissent par me mettre dans la confusion entre aimer, détester, lire pour avoir lu... confus ?!

    Cette confusion politique, de haine, de confusion spirituelle, ce manque de respect, cette façon confuse de présenter le monde via les croyances de tous ordres, le fait de ne plus pouvoir trouver une âme, un ressenti, une idée maîtresse, un chemin, une suggestion de point de vue, une façon d'aimer et de vivre, un savoir-vivre, un partage, rien de motivant dans cette confusion de choses à moitié établies, mal présentées, mal répétées, en voyant ce que l'on nomme confusément réseaux sociaux !!!

    Bref ! je suis CONFUS..... et je le regrette pour moi, pour mon entourage, pour mes amis, pour la suite des choses...

    Bonne fin de semaine à toutes et tous !

    Forest.jpg