Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dernière pour l'année 2015 !!

à propos : 

Salut Rosa, heureux de cette visite exceptionnelle ;)....

 

 

Nous n'en sommes pas encore à ne plus savoir, mais c'est vrai cette nouvelle vie montre des situations auxquelles s'adapter est souvent question de sentiment, de découverte,d'ouverture... nous nous y employons....

 

Pour en parler, voilà :

.../...

 

 

 

Dodo a de quoi faire en ce qui concerne les activités extérieures, tricot, broderie, gym, piscine... des trucs de fille donc. Nous marchons ce que nous pouvons, nous partons souvent ailleurs et c'est bien... nous avons à faire 3 jours ( des fois plus) dans la semaine avec les petits enfants : cinq maintenant... quoique les grandes c'est moins une habitude pour elles de passer chez papido et mamido...

Et puis la cuisine, la pâtisserie, cela occupe aussi, moi pour rechercher les recettes, tu sais le déni de l'informatique de Dodo... et ça ne va pas s'améliorer ! Les mots croisés (trilingues pour ne rien perdre...) pour moi, les sudoku pour Dodo, écouter de la musique surtout moi, faire du sport, abdos et tapis de course + cardio-training vélo pour moi, plutôt tous les jours que de temps à autre... mais cela coupe la matinée de deux heures quasi, mais perfectionne mes connaissances cinéma car souvent le vélo, le tapis de marche sont accompagnés d'une cassette (eh oui j'en ai 1500, des films à re-regarder !).

Donc pas de quoi détecter l'ennui, hein, je regarde aussi environ six heures de « séries » dans la semaine en plus de celles sur la télé certains jours... en fait je n'ai pas de problème de temps … mais une cohésion manque quelque part dans notre vie commune ?

Nous discutons aussi, abordons les sujets du temps présent, de l'avenir, des enfants , de la vie, la spiritualité etc...

Je lis aussi, un livre en 15 jours environ, la Bible tous les jours...

Manque de cohésion,d'approfondissement des diverses activités culturelles, spirituelles... je ne sais pas ?

Nous sortons, nous allons aux concerts, au théatre, pas au cinéma (je n'aime pas ces salles trop sonorisées...!), nous visitons des expos, des musées,...

Alsace ,Vosges, Allemagne proche (forêt noire) etc... nous conviennent pour nos marches nordiques.... et la relaxation, spas etc...

Finalement, je crois que nous nous attaquons à trop d'activités et c'est ce qui me perturbe certainement, mais je suis heureux que Dodo s'accroche et même me booste de temps à autre...

Il va falloir trier ou continuer d'attendre que les mises en place se terminent, je pense que c'est ça que nous ferons !!! De toute façon nos trente prochaines années sont quasiment pleines de non ennui n'est-ce pas ?

Ps : Quant au doute, Rosa il y a une chose dont je ne doute pas : l'amour pour les autres et l'amour de la vie, que je crois en plus éternelle !!!

Bonnes fêtes à tous ceux qui passeront et je crois bien que là j'ai assez dit jusqu'à l'an prochain !

Bises

Doume

 

IMG_4321.JPG

Commentaires

  • Parce que maintenant tu nous comptes tes lignes ? :p

    Tu as trouvé ton malaise je pense : beaucoup d'occupation, comme une fuite éperdue de l'ennui que tu craignais peut-être. Quant à votre vie à deux, de ce que tu en écris, elle me semble bien cohérente, emplie de partages mais sans interférence. Idéale, en somme...

    Bonnes fêtes de fin d'année

  • C'est une belle vie à deux que vous avez là :) bon réveillon et joyeux Noël !

  • Bonnes fêtes à vous aussi Anne et Océane
    Nous serons en "villégiature" dans les belles Vosges pour finir 2015 et démarrer 2016, "notre quarantième " !!
    À très bientôt
    Doume

Les commentaires sont fermés.