Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonne année 2016 !!

P1280653-BorderMaker.jpg

Une photo qui me plait parmi des dizaines faites hier soir vers 17 heures....

L'an 2016 est en marche et je veux espérer pour vous toutes et tous qui passez ici qu'il sera agréable, porteur d'espoir et de nouveauté, et évidemment différent (si possible en mieux) de l'an passé.

Pour ma (notre) part, le quotidien restera certes le même, mais maintenant que la retraite est bien engagée, je pense, en tous cas pour moi, qu'il y a lieu de se réveiller d'une certaine torpeur qu'apporte le fait de ne plus avoir à faire comme tous ceux de la "vie active", et de se mettre à trouver un rythme de vie qui permette de tenir la forme et envisager l'avenir avec une bonne dose de sérénité et d'optimisme... alors où cela va-t'il nous emmener, je ne sais, mais je sens que certaines routines des deux dernières années sont à transformer et des habitudes à perdre, et à reprendre !!

ne dit-on pas : " la routine endort et l'habitude délivre ! " ( eh oui, mon sujet de philo au bachot ! héhé !)

A très vite !

Doume

Commentaires

  • Bonne et heureuse année les Do² !

    Je connais beaucoup de retraités (pour les fréquenter dans mon atelier) et peu d'entre eux s'endorment ! Bien au contraire, ils courent après le temps, et il leur arrive même de faire "sauter les cours" parce qu'ils ont d'autres rendez-vous...
    Je ne me fais pas de mauvais sang pour toi Doume ; tu vas trouver un bon rythme de croisière avec ton a-DO-rée ;D

  • Heureuse et belle année Doume ! et bon réveil !
    Bises à vous deux !

  • Il faut garder des habitudes plutôt de l'ordre du matériel mais en effet sortir de la routine pour la vraie vie, pour garder une vie sociale...

  • A ton avis, qu'est-ce qu'Alsa aurait dit de David Bowie... Sa mort me fait penser à lui...

  • ouais, j'y ai pensé aussi, je ne pense pas que c'était un de ses favoris... dans le rôle de Furyo peut-être... il me manque toujours autant, je n'ai trouvé aucun interlocuteur de son niveau pour le moment et cela sera difficile non pas qu'il ne doit pas en exister mais il y aurait tout un partage de pensées, d'états moraux, de reflexions, de vie à refaire...
    Hier j'ai relu ses écrits ... ce matin avec Do nous avons regardé le montage photo que les enfant avaient fait pour mes 60 ans et Mario, a... leurs enfants faisaient partie de cette biographie..., nous avons parlé à Pa , ça va dit-elle... elle voyage, et aime à se retrouver dans sa maison... le fiston l'aide, la fille la booste, trop à son goût, et elle adore retrouver souvent ses petits enfants...
    Nous, de villégiature en "service" nous continuons notre petit bout de chemin...
    voilà pour les infos et pensées du jour
    Bises - à bientôt !
    ;o)

  • Une très belle année à toi aussi, cher Doume !
    "La routine endort et l'habitude délivre !" ? A méditer, donc... :-)
    Je t'embrasse.

Les commentaires sont fermés.