Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En parcourant mes notes de lecture....

P1270625.JPG

En 2001, le 10 janvier, je notais...

Garde-toi....

de faire comme tout le monde...

de négliger ton comportement...

de laisser tes proches dans l'ignorance...

de TOUT compromis....

Wouah que de regrets en lisant cela, le nombre de fois où les aléas, les circonstances, les choix, les volontés etc... m'ont effectivement interdit d'appliquer à ma vie ce type de phrases que je souhaitais respecter pour me préserver de tomber dans la normalité de ce monde...

C'est souvent une question de re-lecture..., et voilà pourquoi j'entreprends de temps à autre de faire ce que je suis en train de faire...

Alors, je m'y remets et je vais ré-essayer de mettre ces simples principes en pratique, si ma persévérance et mon attention me le permettent...

Et vous mes ami(e)s qu'en est-il ?

pour rappel, ceci est biblique et extrait du Deutéronome Chap. 6... oui, je lis "aussi" la Bible, cela vous étonne ?

Bonne journée et fin de semaine !

D.

Commentaires

  • Gardons nous de tout jugement hâtif.
    La vie est un chemin de compromis perpétuels

  • Bien évidemment si on est ok pour en faire, mais je suis persuadé que sans, cela va bien aussi, quoiqu'il faille alors assumer et être droit plus activement et bien souvent à contre-courant... mais à voir ce qui nous entoure, surtout les derniers jours, mieux vaut réfléchir à deux fois pour ne pas se laisser aller au compromis, quel qu'il soit... mais je n'ai jamais obligé qui que ce soit de me suivre dans mes raisonnements et choix, donc chacun reste libre de son jugement... mais sans compromis la vie est claire et plus facile, dans le travail, les affaires et la vie personnelle...
    Bises à toi Anne !

  • Avons nous la même définition du compromis, Doume ?
    Personnellement je n'y vois rien d'infamant, ni d'ambigu, juste un échange consensuel de bons procédés visant l'harmonie des relations.
    Rien à voir avec ce qui est relaté avec vilaine force et triste fracas ces derniers temps

    Mais peut-être penses-tu comme feu mon époux qui dans "compromis" ne voyait que "compromission"... ?

  • Anne ma chère, pour tout dire, je parle là de foi, de ma relation à Dieu, oui, cela peut paraître "louche" dans le monde où nous sommes, mais je ne me "compromets" pas avec les hommes ou les femmes, leurs opinions arrêtées, leurs croyances et attachements aux principes humains ou aux choses de ce monde, et j'essaye de m'y tenir.
    Compromis avec les autres, avec les us et pratiques, avec des amis ou des "ennemis"... avec des théories ou des façons de faire sollicitées ou induites, trouver compromis pour éviter les discussions envenimées, l'opposition en quelque sorte... avec des compromis on n'arrive jamais à ses fins et on s'arrête souvent en chemin, pour se sentir mal il n'y a pas mieux.
    Néanmoins tu as raison sur le fait qu'entre hommes-femmes c'est une belle solution de facilité, mais qu'est-ce par rapport à une foi en quelqu'un,en une vérité qu'on renie souvent...etc... je ne me mets pas à prêcher, mais mon passé avec la lecture des textes bibliques et leur analyse en vue de compréhension, d'adaptation, de règle de vie...me conduit à tenir ce langage qui souvent dérange et met mal à l'aise, d'où un résultat assez probant de tri par mes amis en rapport à cela, de froideur d'accès, etc... mais des heures de discussions et de confrontation d'opinions non basées sur le même propos n'amènent rien... j'en ai eu longtemps avec Mario entre autres et beaucoup avec des personnes engagées dans la foi, Il y a 25 ans que j'ai reconnu que je faisais "fausse route" et que ma façon égoïste de voir les choses n'était pas appropriée, je faisais tout pour plaire pour avoir des potes et des amis en surnombre, l'argent y servait, le travail me posait de plus en plus de problèmes d'ego... j'ai changé.. et cela continue... nous en parlerons si tu le veux et le souhaites, je suis devenu accessible et disponible...si tu vois ce que je veux dire... alors à un de ces quatre !!
    Bises...

  • C'est un sujet compliqué, et simple, tout dépend comment on voit son chemin. perso j'ai décidé de me simplifier la vie, d'être au maximum dans le vrai et la compréhension, meilleure façon d'éviter les compromissions :)

Les commentaires sont fermés.