Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ah Facebook !!!!

Pour parler de Facebook, il n'y a qu'ici que je peux le faire tranquillement ...

Je viens de participer à un genre défi littéraire initié par Louis Paul Fallot un ami (véritable) blogueur, et j'ai comme souvent été très déçu par mes "amis" FB que pourtant j'apprécie, ce ne sont que des connaissances... Pour le coup, une seule a répondu à ma sollicitation, Nat (Godnat) qui elle aussi est une blogueuse invétérée et fidèle...

Bien sûr comme nous sommes sollicités , Anne et Rosa et Noëlle et Françoise.... l'étaient par ailleurs et c'est dommage pour moi...

Ce que j'essaye de dire c'est que cette fidélité et cette prise de temps, ce respect de l'autre et de certaines traditions des blogues eh bien Facebook ne leur arrive même pas à la cheville ! 

J'ai donc décidé d'en finir avec ces participations et je m'en excuse... bien sûr je ne m'y opposerai pas si cela m'est demandé sur mes blogues car là je suis sûr et certain que cette amitié virtuelle même existe et est vraie...

Voilà, je voulais juste dire cela à mes amis(e)s et continuer de ce même fait à les encourager de continuer les blogs et de fréquenter FB juste pour la superficialité de ce qu'il est réellement !

A vous lire vite et ici !

D.

P1350103.JPG

Commentaires

  • Je suis en grande partie d'accord avec ce que tu dis, Entre Facebook et les blogues, sans jeu de mots "il n'y a pas photos". Mais j'ai retrouvé des ami(e)s par ce réseau, je suis leur activité et aussi certains liens m'amènent vers des sites et blogues qui m'interressent.. Mais le véritable partage est sur les blogues et beaucoup se sont bien améliorés, bref, je ne suis pas de ceux qui pensent qu'il disparaîtront. Amitié à toi

  • Petite précision amicale cher Doumé , je n'ai initié mais accepté de participer à ce défi des livres parce que c'est un très bonne amie des blogues qui m'avait invité.

  • Evidemment LP, je crois que lors de mes débuts un peu après toi... elle était déjà notre amie... Je me demande bien ce que nous pourrions faire pour que nous nous remettions à nous fréquenter et communiquer. C'est vrai qu'en étant de plus en plus sollicité, nous pêchons trop souvent par nos absences et je trouve personnellement que nous prenons plus de temps à faire les choses est-ce par envie de faire mieux ? ou tout simplement un nouveau rythme de vie... A très bientôt l'ami.
    D.

  • Tu avais il y a déjà qq temps il me semble posté un article sur FB et ses "méfaits" ou en tout cas sur l'inconsistance des commentaires et réactions qu'on peut y voir.
    Un pouce en lieu et place de commentaires, un petit cœur pour dire qu'on apprécie beaucoup, etc... C'est si facile, rapide et hop on passe au suivant.
    Les défis lancés ne sont ils pas un moyen de se raccrocher les uns aux autres ? Oui, un moyen de signifier sa fidélité à une amitié virtuellement réelle.
    FB est une vitrine où l'on peut s'exposer aux autres d'office ; un blog est un havre intime dont il faut connaitre l'adresse pour entrer. On ne s'y croise pas par hasard.
    Enfin, c'est ma vision
    Bises.
    A.

  • Bonjour Doume, bonjour Louis-Paul
    Même constat que vous.
    En fait le défi littéraire auquel j'ai participé grâce à Noelle a été un échec. J'avais invité des amies que je connais dans la vie réelle et que je sais blogueuse : personne n'a répondu.
    Ce genre de participation relève de la culture blog

  • Louis-Paul , Rosa, Anne ,on est encore là ! le petit bonjour sur FB, et quelques mots chez toi, Doume !
    Je vous embrasse

Les commentaires sont fermés.