Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cinquième mois , cinquième note....

CDKS5657.JPG

On ne peut pas vraiment dire que le temps actuel nous attire dehors ou nous satisfait.. mais ceci étant dit il faut bien se rendre compte que nous respirons, nous vivons et nous profitons quand même de ce qui nous est offert. 

Nous entendons trop de gens autour de nous, qui insatisfaits de ce qui se passe dehors sont râleurs, mécréants et ... quelque peu chiants !

C'est vrai aussi que lors de nos sorties journalières plus ou moins longues mais jamais trop courtes, nous n'avons depuis quelques mois rencontré que peu de gens, peu de couples qui comme nous partagent l'envie, voire le besoin de se projeter au dehors et prendre l'air.

Et pourtant la majorité se plaint et se révolte contre la nature, mais à y regarder de près, s'il faisait meilleur cela ne changerait quasiment rien à leur attitude, il y aurait encore quelque chose qui n'rait pas, ailleurs, ou alors il fera trop chaud, les moustiques, l'imminence de l'orage, la pleine lune, enfin des excuses en quelque sorte !

Je peux dire pour ma part que le fait de "sortir" tous les jours est un bienfait, le fait de voir autre chose autour de soi l'est tout autant, faire des photos, s'instruire sur les plantes, les oiseaux, certains animaux... toucher les arbres, la terre, les champignons, les fruits, les éléments dont on ne sait pas toujours les origines, ça fait un bien fou et je, nous le revendiquons presque.

Alors si j'encourage à faire, à s'activer ce n'est pas en vain, être à l'écoute du dehors, être participant à la vie, voir, respirer, sentir, s'offrir des parenthèses qui enchantent et témoignent par leurs bienfaits sur nous, notre physique, notre moral, c'est magnifique !

Alors asseyez vous près de notre étang de villégiature et fermez lez yeux, respirez, écoutez, puis rouvrez les yeux et constatez que combien de belles et étonnantes choses nous entourent et dites vous que ce serait idiot de ne pas en profiter !!

Bon vent

D.

Commentaires

  • Oui, Doume, tu as tout à fait raison, et d'ailleurs c'est ce que je fais. La Nature est tellement belle, les oiseaux tellement jolis, les fleurs tellement colorées. Cela ne sert à rien de râler contre le temps, il vaut mieux profiter de chaque instant qui nous est offert ! :-).
    Bonne soirée, Doume, et un très beau week-end.

  • c'est le fameux Carpe Diem, non ?
    bises

Les commentaires sont fermés.