Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Foi

  • Le Messie ..... GFH


    Georges Frédéric Haendel est né en 1685 en Allemagne. Très tôt, il se montre extrêmement doué pour la musique. Rapidement, il connaît le succès, parcourt l’Europe et s’établit enfin à Londres.

    Son œuvre la plus connue est “Le Messie”. Pendant 40 ans, il avait écrit une musique majestueuse pour des rois, des reines, les grands en Angleterre. Mais on s’est peu à peu détourné de lui et il a rencontré l’échec, la maladie.

    Découragé, Haendel s’adresse à son ami Charles Jennens, qui lui envoie une suite de versets bibliques à mettre en musique. Il les accompagne d’une lettre disant : “Le Seigneur nous en a donné l’ordre”. Mais Haendel refuse d’abord d’y travailler… Malgré tout, il lit quelques versets, et il est saisi par leur message. Il se serait exclamé : “Oui, je sais que mon Rédempteur est vivant ! Joie ! Joie ! Alléluia !” Il s’enferme alors dans sa chambre le 22 août pour n’en sortir, épuisé, que le 14 septembre : “Le Messie”, son œuvre magistrale, est composé en 24 jours !

    La recette du premier concert du “Messie” est réservée aux prisonniers et aux malades. Haendel dirige alors plus de 30 fois ses concerts au profit de l’Hôpital des enfants trouvés.

    Il avait souvent exprimé le désir de mourir le jour où la chrétienté rappelle particulièrement les souffrances de son Rédempteur. Ce vœu a été exaucé : il est mort le samedi de Pâques 1759, jour anniversaire de la première représentation du “Messie”. Ses dernières paroles ont été : “Seigneur Jésus, reçois mon esprit !”

    Bonne fin de semaine...!

  • Essai dernière chance...

    Depuis 2007, mon moteur n'est plus neuf mais réparé... Je suis étonné de voir comment il a résisté depuis... il est vrai que après un infarctus et une opération pontage et changement de valve, je ne pensais pas qu'il résisterait aussi longtemps...

    Aujourd'hui il fonctionne à 50 % et j'en suis ravi...

    Mon cardiologue reste persuadé qu'il peut reprendre de la puissance, 15% de plus... trois fois déjà il y a eu des essais d'angioplastie et ils se sont avérés sans résultat...

    La prochaine, pour moi la dernière aura lieu jeudi et je laisse la médecine faire ... car il y a quand même des risques...

    Une décision personnelle pour un dernier essai et là si ça ne donne rien ce sera définitivement non à une nouvelle fois, pas que je n'y crois pas mais parce-que malgré mon envie profonde d'aller mieux, je ne voudrais plus prendre de risques et tant pis pour les randos moyennes et risquées, j'en resterais aux balades journalières avec ou sans trinitrine comme le moteur souhaitera !

    Vous le savez je suis croyant et je sais que Celui qui me tient en vie a ses bonnes raisons, alors j'ai confiance, il sera présent et accompagnera cette intervention.

    Quant à toi ma chérie je te dis à jeudi ou vendredi pour continuer à vivre notre belle histoire... et à vous rares lecteurs, un au revoir, en attendant !

    DF

    oiseaux au couchant 14082021.JPG

  • quel témoignage !!!

    Cet enregistrement YT contient un témoignage de foi très fort et parlant ... Prenez le temps d'écouter et de le vivre...

    En tous cas ne l'évitez pas sous prétexte de ne pas croire ou de ne pas aimer.  Cette femme qui chante et son mari méritent notre admiration

    Bonne lecture

    https://youtu.be/lw1qCRlkcEY?t=485

     

    nota : si vous  voulez vous passerez à la minute 37 après le témoignage de début...