Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'était hier...

--- Accident mortel : Hier peu avant 17 h, à Diemeringen, une adolescente a été heurtée par un bus de ramassage scolaire….. ---

Avec quelques mots d’explication qui s’en suivent : et voilà ! C’est dit et communiqué !

Mais pour ses parents, son frère, ses grands-parents, ses proches, ses amies, ses copains et copines, pour tous ceux qui la connaissaient, ça ne peut s’arrêter comme ça, c’est inacceptable ! Pourquoi faut-il que la vie soit aussi injuste , pourquoi une adolescente qui était joyeuse, riante, qui adorait la vie, qui ne demandait qu’à avancer et savourer la vie devant elle, pourquoi justement elle doit s’en aller, ne plus être là, absente pour tous ?

Laetitia, c’est son prénom, je la croisais régulièrement dans le quartier, sa maison est celle du haut de la rue, 200 mètres à peine… elle chantait le plus souvent, elle resplendissait de jeunesse, d’insouciance, de tendresse, de bonheur, son regard exprimait une joie non contenue, elle la communiquait sans parler… Oui elle va manquer…

Une fois de plus : où est-il ce Dieu qui sauve, qui veut notre bonheur, qui nous a fait cadeau de nos enfants, pour un certain temps… comment permet-il ça ?  Je veux (me/nous donnera-t-il la volonté ?) avoir assez de foi encore pour « admettre » et « garder l’espérance »… Mais pourquoi ? incompréhensible, injuste, terrible, les mots ne décriront pas ce que ses parents, son frère et tous ceux qui l’ont côtoyée ressentiront, elle restera irremplaçable, à jamais, une vie « enlevée », une famille « privée » du bonheur de l’unité, du partage, et, pour toujours, amputée.

Chère famille, votre chagrin, votre tristesse,  mon épouse, moi, nos enfants, nous voulons nous y associer et  rester là pour vous et vous assurer de notre soutien.

Commentaires

  • Leatitia tu étais une fille qui avait une longue vie devant toi... Ca m'a vraiment fendu le coeur de t'avoir su morte. Repose en paix.

    Leatitia: NEVER FORGET

  • Dieu n'est pas une super puissance qui décide de notre mort.
    C'est un père ou une mère qui nous montre le chemin de l'amour.
    Puisse cette famille retrouver le chemin de la vie et de l'espoir.

  • "où est-il ce Dieu qui sauve, qui veut notre bonheur, qui nous a fait cadeau de nos enfants, pour un certain temps… comment permet-il ça ?"
    Il n'y a pas si longtemps, ce Dieu qui sauve ne s'est pas sauvé : "Mon Dieu, mon Dieu : pourquoi m'as-Tu abandonné ?" Comment a-t-Il permis que Son propre Fils meure en des conditions si ignobles ? Des heures et des heures d'agonie, pour NOUS TOUS... y compris Laetitia : bien pire qu'un choc -certes mortellement douloureux- avec un bus scolaire.

    "Une adolescente qui était joyeuse, riante, qui adorait la vie..." Où est-Il ce Dieu qui sauve ? Là où il le faut pour accueillir la JOIE, le BONHEUR, l'ADORATION et la VIE. Seule la mort se conjugue à l'imparfait : pas ceux qu'elle emporte. Après la Passion, la Résurrection nous est promise.

    "Pourquoi justement elle doit s’en aller, ne plus être là, absente pour tous ?" Elle n'est plus accessible à nos sens, parce que séparée d'eux. Mais pour le reste : absente ? Alors qu'elle est dans la Présence ? Laetitia chante toujours, je n'en doute pas. Ce n'est plus avec les oreilles qu'on peut l'entendre, et c'est affligeant pour ses proches. Mais il reste les oreillettes du cœur. Sa jeunesse, son insouciance, sa tendresse, son bonheur, elle les communique autrement, éternellement... et l'éternité est DANS le présent.

  • Laetitia,
    Que dire LA VIE EST INJUSTE les enfants n'ont pas le droit de mourir.La réalité reprend le dessus, pas d'autre choix que d'accepter et être forte pour Laetitia, ses parents, proches, amis.Ton visage qui reflété la joie, ton sourir si plein restera à jamais gravé dans notre mémoire.
    Tu as rejoint un monde meilleur ange LAETITIA

  • Quel drame affreux. Toutes mes condoléances à la famille, et une pensée attristée pour cette jeune fille...

  • Toute la famille Delpech a été touchée par ce drame et nous présentons nos condoléances à toute la famille et les prôches.
    Nous nous installons dans le nouveau lotissement et ce drame nous touche beaucoup.

    il faut un stop au carrefour devant la voie piètonne des deux côtés de la rue pour limiter la vitesse pour éviter qu'un tel drame ne se reproduise.

  • Laetitia, je ne t'ai pas connue, mais depuis que tu es partie aussi brutalement, ton prénom résonne souvent dans ma tête!
    Je garde espoir qu'il existe quelque part un monde meilleur, et qu'en ce moment tu es entrain de t'y amuser...
    Que tes parents, ton frère, ta famille, tes proches, tes ami(e)s, restent fort dans cette terrible épreuve!
    Lorsque je pense à toi, je regarde le ciel, le soir venue, la nuit tombée, et je vois une étoile qui brille...
    A toi, ma puce.

  • Cette douleur intense, toujours l'on se demande pourquoi et toujours cette réponse qui tarde à venir. Comment remonter de ce deuil? C'est injuste, mais c'est ainsi que va la vie.

    Porte-toi bien!

  • La mort qui sur le tombeau se ferme
    Ouvre le firmament
    Et ce qu'ici bas nous prenons pour le terme
    Est le commencement.
    Victor Hugo

    Ce qui est arrivé est tragique... Je te connaissais de vue, je t'ai croisée à maintes reprises. Toujours souriante et joyeuse, tu étais une jolie jeune fille pleine de vie... J'ai été bouleversée d'apprendre ton décès.
    Mes sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Les commentaires sont fermés.