Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Avent deuxième

Paix

Patience

Partage, unité et rencontre... amis...

avent 2.JPG

Hier, pour le deuxième Avent, nous avons été avec des amis assister à l'installation de leur fille comme pasteur d'une église de Strasbourg. Je ne crois pas que nous aurions eu mieux à faire en ce dimanche d'Avent, et elle, Carole, a été remarquable et vraie dans son attitude et son paraître ! Elle a parlé de paix, de patience, de partage, d'unité et nous avons senti sa rencontre avec ses nouveaux paroissiens, pleine de coeur, d'émotion et de chaleur... Son nouveau boulot va être de servir, Dieu et sa paroisse, tout un programme et une vie bien remplie à venir...

Choisir cette vie a certainement été difficile, ensuite y consacrer des études et aller au bout n'a pas été de tout repos, prendre en main son métier de servante et ce dans un faubourg de Strasbourg pas si simple que cela, chaud de vie dirais-je en me retenant... elle aura  plein les mains à faire et s'occuper et je l'assure (nous) de notre soutien et de nos prières...

Bonne deuxième semaine d'Avent à vous toutes et tous !

Commentaires

  • Pasteure au féminin : n'oublie pas le "e" !
    Je te l'ai dit : la mère de ma future belle-fille est pasteure dans l'église anglicane. Pas facile : pour Noël, elle n'a pas le temps de faire des petits gâteaux.
    Magnifique photo qui aurait bien convenu au défifoto...

  • Non là elle a demandé expressément d'être appelée s'il le faut Mme le pasteur... mais surtout Carole !!
    ;-D

  • Pour la photo, c'est pour cela que je l'avais prévue mais ma mairie de Mulhouse était programmée et je n'ai plus eu envie de changer...

  • Ah ! c'était donc bien Mulhouse.
    Il y a beaucoup de femmes qui ne souhaitent pas féminiser leur titre. Mme le: directeur, professeur, pasteur...
    Pour ma part, je pense que le prénom est plus proche de la communauté.

    Je pense aussi que l'avant, le présent et le futur sont plus important que l'avent...

  • Chacun se fait appeler comme il veut, Madame le ou la Professeur E !

    C'était donc le second dimanche de l'Avent, dans mon langage je pensais toujours "paroisse" chez les catholiques et "église" chez les protestants, je ne sais pas pourquoi ?
    Alors pour être "pasteur", c'est toujours au Quai St Nicolas ? Ou Place de l'Université au PU ?

  • C'est quai St Thomas, c'est aussi à l'université, on dit temple en général quand il s'agit de réformés surtout, église est un terme général usité universellement, ce qui pour moi est essentiel, sinon la paroisse de notre jeune pasteur Carole c'est Koenigshoffen, et il s'agit là d'une église (batiment) de 1906 (église ST Paul...) et on ne peut trouver plus "lugubre" (style anglais et anglican ou flamand) à mon sens mais c'est là que je vois le challenge...
    Pasteur est un diplome d'état et c'est le ministère de l'intérieur qui valide la décision des instances de St Thomas (appelé comunément le :"STIFT").
    à propos connais - tu le journal protestant luthérien de ST Thomas, le "Messager" ?
    il y a un joli éditorial cette semaine... je le reproduirai certainement...
    allez au taf !!
    ;-D

  • Est-ce que c'est partout pareil ou est-ce encore une "Loi Locale" ?

  • Merci Doume !
    Yves il y a des liens avec le Droit Local, mais nous ne sommes pas colonisés....

  • j'ai trouvé le titre de mon prochain blogue :

    "Quessé que j’fais icitte?" c'est grâce à Choubine et à Joye qui en deux jours m'ont appris le québecois (quois - koi...)
    bonne journée encore

  • Un prochain blogue ?
    On n'arrivera pas à suivre !!!

  • Rosa : c'est bientôt une Holdind du Parfait Doume Généreux...

  • Mais là c'est l'original !

  • C'est vrai mais c'est aussi une Vision Remarquable...

  • ... d'icitte à quelques semaines on fera une votation... j'aime beaucoup les blogs à thèmes, (et surtout quand on y reste fidèle...).J'en alimente et tiens à jour : un pour les photos à thèmes, j'en ai un pour les hobbies de ma tendre Dodo et les activités que nous partageons, un pour mon village (peu actif dirai-je), un pour moi et mes miens et un peu plus de "personalisme" , un pour prier, un pour le cas où, et un, toujours en "préparation pour ne manquer de rien... et en principe je garde mes thèmes ( sauf une fois, il y a quelques mois où je fus obligé de mettre en suspens "mon" blog sur lequel des attaques perso venaient polluer...c'était ici même ! )
    une excellente semaine !

Les commentaires sont fermés.