Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Réfléchir à la vie...

Je viens de passer chez "LP" et j'ai repensé à cette chanson de Goldmann...

paroles.../ lisez vite et retenez les : il se peut que la censure passe...

C'était un cordonnier, sans rien d'particulier
Dans un village dont le nom m'a échappé
IL faisait des souliers si jolis, si légers
Que nos vies semblaient un peu moins lourdes à porter

Il y mettait du temps, du talent et du cœur
Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures
Et loin des beaux discours, des grandes théories
A sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui
Il changeait la vie

C'était un professeur, un simple professeur
Qui pensait que savoir était un grand trésor
Que tous les moins que rien n'avaient pour s'en sortir
Que l'école et le droit qu'a chacun de s'instruire

Il y mettait du temps, du talent et du cœur
Ainsi passait sa vie au milieu de nos heures
Et loin des beaux discours, des grandes théories
A sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui
Il changeait la vie

C'était un p'tit bonhomme, rien qu'un tout p'tit bonhomme
Malhabile et rêveur, un peu loupé en somme
Se croyait inutile, banni des autres hommes

Il pleurait sur son saxophone

Il y mit tant de temps, de larmes et de douleur
Les rêves de sa vie, les prisons de son cœur
Et loin des beaux discours, des grandes théories
Inspiré jour après jour de son souffle et de ses cris
Il changeait la vie .............................

Un très bon vendredi à vous !!

;-Doume

stromae.jpg

 Pour que l'église reste au milieu du village voilà une copie d'écran de la vidéo originellement présente.... pour mon pot' sinon ses coms n'avaient plus de sens !!

et voici le lien pour écouter le titre : "Alors on danse " de STROMAE

http://www.deezer.com/music/stromae/alors-on-danse-465773?provider=website

merci

Commentaires

  • Alors on, alors on, alors on..... commente !

  • et "dans le rythme" svp !!
    Bon dimanche à vous sous la pluie - nous irons à St Louis certainement...
    ;-D

  • ....Com'ente !

  • C'est bien de s'indigner, de râler, de rouspéter, de rapper...et de t'embrasser Doume, bonne journée...

  • Reflechir à la vie...chez Yves , on médite...chez moi , on se ballade....

    Bisous, quelques heures encore et ta journée est finie !

    Bonne soirée Doume

  • On peut aussi "danser" !

  • Du coup mes commentaires n'ont plus de sens, ni ici ni ailleurs ! Dommage....

  • Mais non... mais non ...
    il faut juste un "clic" au bon endroit !
    ;-D

  • Mais non....mais non....Tu n'es pas le Maestro dont je parle ailleurs !! lol

  • Mais si... mais si... tu m'agresses là hein !!
    Mais...
    Ego te absolvo !!
    ;-D

  • C'est Clair(e) !!!
    bon je file Lepers et Dodo m'attendent !!!
    finalement c'est ça une note évolutive : on n'arrête pas le progrès !!
    à plus
    ;-D

  • C'est bien ce que je pensais....

    Maestro pour Stromae.....C'était bien ici !

    .....

    Pas d'agression, il est dommage de changer le contenu d'une note, mes commentaires n'ont plus de sens.

  • Alsa

    Tu expliques ?

  • Cher ami pot', rien n'est contraire au prolongement attendu et annoncé..: tu sais Alsa que je n'aime pas les blogs où la musique t'agresse à l'ouverture et les vidéos de taratata démarrent toujours seules... donc j'ai dit que je supprimais : j'ai donc supprimé mais pas le lien...

    Pour la fin de cette note, concernant Claire : j'explique : il est pour moi une émission à supprimer à la télé c'est celle de Ruquier !! et surtout congédier les deux hurluberlus qui se disent croniqueurs et ne sont que des vantards à mords moi le noeud, à 10 balles : là c'est insuportable !!! et dédaigneux ! et fondamentalement con !(si ce mot bien pratiqué par eux n'a point perdu son sens !!!)
    allez on danse !!
    bonne nuit
    Doume

  • @ Nono

    Lorsque Doume aura reposé l'original de la note, tu comprendras......Chez toi, chez Yves et ici.

    @ Doume

    à toi de faire !

  • @ Nono

    Lorsque Doume auras reposé l'original de la note tu comprendras....Chez toi, chez Yves et ici !

    @ Doume

    à toi de faire.

  • Doume ??

    Que se passe-t-il ?

    ......

  • Ok Alsa, je vais attendre !

  • Je me souviens avoir évoqué les [vidéo intempestives] "une fois"....au premier semestre 2008 !

    Comment veux que les gens comprennent tous mes commentaires si tu supprimes le lien principal ?

    ...

    Merci de solutionner.

  • allez on danse !
    :-(

  • La vidéo est de retour....J'en avais fais le fil rouge de tous mes commentaires depuis hier...

    Le chanteur Stromae c'est bien un Maestro !

    ....Pour à revenir au début : une note sans commentaires posée depuis 2 jours, je rebondissais sur la vidéo du bas de la note et je commentais : "Alors on, alors on, alors on..... commente !"
    ...et tous les commentaires à la suite pour faire vivre ce blog et me "marrer".

    Ainsi que d'autres commentaires sur des blogs amis, toujours sur cette même base.

    ....

  • J'ai tout compris !

    Bisous , bonne nuit !

  • Je n'ai malheureusement pas compris !!

    Bone nuit !

  • eh bien ! alors on danse !!
    bon mercredi Maestro !
    et viva "la libertad" !
    et pourquoi pas !!
    alors on danse !!!!
    ;-D

  • Finalement je voulais, par cette note, rendre attentif à l'ami LP qui lançait une fois de plus le débat de la "continuité de son blog", mais c'est passé au travers, ce qui ne m'empêche pas de relancer ...
    il suffira donc de cliquer sur le lien "LP" en début de ma note pour lui rendre visite et en quelque sorte l'encourager à continuer, car il est un de mes favoris préférés...!!!
    ;-D

  • J'avais très bien vu le lien vers LP......Sur son blog ce dernier commentait ton rappel de cette note en disant "je suis venu, j'ai lu..."

    Le lendemain (revenant pour la 3ème fois de puis l'édition......Je notais : " Alors on, alors on, alors on..... commente ! "
    Je n'avais pas abordé "Goldmann" car je ne voulais pas intervenir directement dans le contenu principal et ces ainsi que j'ai profité de l'opportunité de ton "cadeau"...ETC

    Et j'ai bien compris que mes commentaires ne servaient à rien!

    ...En passant il ne s'agit pas de la "continuité d'un blog" mais avant tout de nouveaux projets et d'une nouvelle manière d'aborder les éditions sur un blog. Là aussi j'avais bien lu et vu.

  • ouais bof... tu n'es pas inutile tu le sais bien, sans toi "nos blogs à tous" n'auraient pas d'avenir mon pot' mais finalement t'as raison : il faut lire et comprendre : ça c'est la vérité et tu le fais avec une minutie inégalée : félicitations !
    nb : je n'ai pas trouvé mieux que de mettre un lien vers Deezer pour la musique.. désolation et totale contrition : allez-hop finie la pause café !!!
    à propos France 2 hier soir tu vas publier ??
    ciaooo !
    ;D

  • En fait je regarde très peu la télévision, je n'ai même pas regardé "Mots Croisés" lundi dernier....

    Alors "Fric...." avec la contribution de Pierre Arditi et le débat...Je n'avais pas envie de voir et d'écouter, peut-être lors de la rediffusion.

    C'était bien ??

  • un peu plus littéraire que technique mais bien monté et réaliste... le débat a été rendu terriblement franco/français et capitalo/capitaliste par la présence d'un ancien de Clairoix et celle de Madelin (déphasé), et en fin de compte embelli par la jeune étudiante (17 ans) qui s'exprimait de façon très adulte et cohérente et a même ému un Arditi que j'ai trouvé à la hauteur de son "rôle"... voilà !
    Bien évidemment le "fond" du débat reste du domaine de l'inabordable en si peu de temps...
    ;-D

  • En fait en regardant les stats du jour on se rend compte qu'expliquer, ou essayer de le faire, la crise n'a pas d'intérêt? il faut surtout être "contre"... tout... allez hop !
    ;-D

  • Lorsque tu observes un "Conti" de Clairvoix avec un du 57...Tout est différent !

    Il y a quelques mois je comparais avec ce que tu connais personnellement...Nous savons qui est pour la construction et ceux qui sont toujours contre.

Les commentaires sont fermés.