Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christian rock...

Depuis l'âge de 40 ans, ça date maintenant, j'ai une passion musicale pour ce que beaucoup n'écoutent pas, il en est donc ainsi de la musique classique, mystique si possible, de la musique contemporaine, orgue et, percussions... et ... de la musique qualifiée de "rock chrétien" et en particulier celle d'un groupe américain : PETRA !

Je sais que ce n'est pas le cas de beaucoup d'entre vous mais je trouve cela assez fabuleux et adapté au temps présent. Il est évident que ce n'est toujours pas ce que l'on peut écouter dans nos églises le dimanche mais c'est un peu dommage.... la modernité aiderait peut être à se libérer de nos carcans...

 

Il y a aussi d'autres chanteurs dont des français, Matt Marvane par exemple qui a réussi lui aussi à se faire connaître via "MMC - My major company" il y a quelques temps...et qui est bon dans le genre... A côté de cela depuis quelques années existent aussi le RAP chrétien, le Hip Hop, le Slam (jean luc gardreau par exemple...)...

Une découverte ou à découvrir chers amis qui passez toujours aussi nombreux sans trop laisser de traces...

Qu'en pensez vous, ne doit-on pas laisser à tous les genres musicaux le droit d'expression et d'écoute...??

Je devinne que certains d'entre vous qui lirez ces propos seront dans la tentation de dire que le "Doume" re-déconne une fois encore, non, je crois que dire ce qu'on est, n'est pas forcément à juger..

Bonne coute si vous le voulez...

Je vous souhaite une excellente fin de semaine ! et vous embrasse !

God loves you and so do I  !!!!

 

Commentaires

  • OUAIS !
    A quoi bon ?!
    Ciaoooo

  • Les gens préfèrent les Stones. Mais j'ai écouté.

  • Nous avons à Lyon un groupe de rock chrétien qui s'appelle Glorious : le suis partagée... Certes la musique est plaisante mais les textes sont faiblards !
    L'avantage avec les groupes anglais c'est qu'on prête moins attention aux paroles.

  • Oui, Glorious, je les ai vu et entendu à Paris...lors d'une rencontre..;
    c'est un peu catholique à mon goût... mais c'est bien .
    C'est vrai que ce type de musique doit avant tout "véhiculer" un message et on doit surtout comprendre ce qui est dit... il y a un grand choix anglo-saxon - voir les Youtube etc... mais Petra le groupe dont je parle met en musique des textes bibliques précisément et cela s'arrête plus ou moins là... c'est pour cela que je suis le groupe.
    Bonne soirée !

    copie conforme ;o)

  • "" vus et entendus "" oups
    ;o)

Les commentaires sont fermés.