Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

U.S.A. !!

Cette nuit en m'intéressant à l'actualité... je dormais mal... ce qui est devenu régulier depuis quelques mois... A plusieurs reprises, je me suis mis à imaginer ce qu'aurait été ma carrière, qui est presque derrière moi, si un jour de Juillet 1971, je ne m'étais pas présenté au CPO (civilian personal office) de l'armée des Etats Unis  (USAREUR) en Europe ?

A vrai dire je ne pense pas que j'eusse eu la réussite que je m'attribue... sans aucune fausse modestie ! et je pense que ces années de "formation" à l'américaine ont fait d'un gars de la campagne une vraie personne, ceci n'étant aucunement dit pour que l'on m'apprécie plus...

;o) LOL

Donc évidemment, j'ai été longtemps un fan des USA, je l'étais devenu moins, une fois relié et absorbé par le "marché" européen, jusqu'à l'élection d'Obama il y a quatre ans et je crois que le fait qu'il soit réélu cette nuit, m'a remis en selle pour " y aller"... je ne sais quand, comment, où ? mais ma curiosité est réveillée à nouveau par "ce gars" de 51 ans, un jeune donc... et qui représente quand même un maximum de cet Amérique "partagée", mixte, colorée, que j'ai connue dans les années 70...

Alors : God bless America !!

pour votre plaisir ou non... : une des facettes que j'aime dans le contexte...via Steiner !!!

Bonne fin de semaine !

Doume

Commentaires

  • La Californie pour la diversité étonnante de ces paysages ou La Louisiane pour ses bayou et sa musique incomparable (Cajun, Zydeco, Blues, Funk, Brass bands etc...)

  • j'ai pensé à tes reportages...
    Tu me conseilleras le moment venu ;o)

  • J'aime bien ton expression "un gars de la campagne"... Je suis une fille de la campagne même si depuis ma plus tendre enfance j'ai aspiré à être autre chose... Je ne pense pas donc "qu'on t'a fait", je pense que "tu avais besoin de..." et que tu as trouvé ce moyen, la formation à l'américaine mais que tu en aurais trouvé un autre...

  • Oui Rosa, aujourd'hui je pense que je peux affirmer cela, ou confirmer ta vision !
    et je me souviens d'un "pot" qui me disait toujours :" bon sang, nous valons mieux que ça..." la seule difficulté a été de définir le "ça"
    Bonne fin de semaine !
    ;o)

  • Cette nuit là je regardais la TV à partir de 4h30....J'ai une préférence pour Obama, sans plus.
    Je ne connais pas les USA, un seul passage à NY, ville extra mais ce n'est pas les Etats Unis.
    Plus jeune, j'aimais le pays de Dylan pas du tout celui de Wayne.
    Pour en revenir à Obama, début 2008 j'entendais :
    "Me and a man was workin' side by side
    This is what it meant
    They was paying him a dollar an hour,
    and they was paying me fifty cent
    They said, "If you was white, 't should be all right,
    if you was brown, could stick around,
    but as you black, hmm boy, get back, get back, get back".

    Par la suite un livre je lisais un livre des années 90, les phrases y étaient.

    Concernant la "réussite", je pense être allé au bout de la plupart de mes rêves et je m'y attelle encore.
    Courage à toi "pour y aller"

  • J'aime bien la citation d'Alsa...
    Oui difficile de définir le "ça" et surtout ne pas le mépriser... Pour ma part je ne situe pas d'ailleurs ce besoin de quitter notre campagne comme de la seule ambition mais plutôt comme un désir profons de voir ailleurs, de découvrir le monde si vaste qui a tant à offrir.

    à propos d'Obama, on dit qu'il doit beaucoup à sa femme hé,hé, hé comme tu dis.

  • Moi aussi j'en dois un "paquet" à la mienne !!
    bon dimanche
    je n ai plus d internet alors je wifite ça et là !
    ;0)

Les commentaires sont fermés.