Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attention les vieux !!!

Voilà, je viens de mettre une bonne heure pour intégrer une bannière dans le blog, et ce n'est pas franchement réussi... Il est un fait, je ne suis plus en âge réel d'apprendre, mais je me dis que j'en sais, je dois en savoir assez, vu les questions et embarras que je côtoie au quotidien... y en aurait-il des "vieux" qui ne s'en sortent pas  ? 

Et pourtant....

76% des sexas possèdent un ordinateur et surfent sur internet, que veut dire surfer ???

19% sont inscrits sur un réseau social ?!

9% ont une tablette...

90% ont un téléphone mobile...

et alors, n'est-ce là qu'une façon de leur piquer leur pognon ?

La plupart des anciens que je rencontre me disent ne même pas savoir prendre une photo, s'en fouttent des sms, répondent au téléphone à ceux qu'ils connaissent...

Ma Do par exemple sait à peine  (et c'est juste parce-qu'elle ne le veut pas), allumer l'ordinateur, enregistrer un contact dans les téléphones... etc...

Alors sommes-nous réellement "connectés" à nos âges ou faisons-nous juste comme il le faut pour "suivre" ?? ou sommes-nous victimes de ce que certains appellent déjà la "Silver Economie"...

.../...  le tout technologie remplacera la présence humaine et alors ??? et nos enfants se laisseront remplacer par des robots pour ne plus avoir à intervenir ?!

NON, je ne suis pas pessimiste... HEIN !?

glacon.jpg

 

Commentaires

  • Meuh non tu n'es pas pessimiste. Faut pas te laisser abattre parce qu'une bannière n'a pas voulu s'intégrer toute suite :p
    Ma mère (80 ans) s'éclate avec les jeux, ma belle-mère (78 ans) est sur les réseaux sociaux... Questions d'intérêts personnels...
    Nos enfants ? lls ont intégré dans leur neurones l'intérêt de l'informatique et des connexions virtuelles qui permettent de faciliter les échanges, la communication, les rencontres et faciliter la vie, si, si, faciliter la vie aussi !
    (et je ne dis pas ça parce que mon fils est ingénieur informatique et que ma fille excelle dans son domaine d'infographie, non non, ;D )

  • Hey mais c'est pas mal du tout cette nouvelle présentation ! Alors je ne sais pas ce qu'il en est des "vieux", mais perso trop de connexion tue la vraie vie :) c'est pas mal de pouvoir parler avec de la famille éloignée, grâce à skype, de se faire des albums de photos en ligne etc; mais pas nécessaire d'en faire plus si c'est juste pour s'obliger à suivre les nouveautés !!
    Chacun son rythme et ses besoins et ses envies !

  • Pas de probleme, Doume , les "vieux" vont bien !
    Jolie présentation !
    Bonnes fêtes de Pâques à vous deux
    Bisous

Les commentaires sont fermés.