Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Soleil sur l'étang

    Promenade, quelques rayons de soleil et les copains et copines palmipèdes sortent de l'abri, un peu comme nous, mais il fait aussi une humidité de canard, loin du froid qu'on leur attribue.

    Ceci étant, marcher un peu fait du bien, cela nous manquait et c'est bon que le ciel ait la clémence de nous donner un peu d'envie de vivre et de nous montrer, quoique, ce ne soit pas le cas de tout le monde, nous avons marché presque une heure et n'avons rencontré que deux personnes, c'est samedi dirons-nous.

    Alors après ces quelques moments de mouvement, retour au fauteuil, en face de ce compagnon ordinateur, qui prend lui aussi beaucoup de place et qu'il faudra savoir maîtriser... mais je ne suis pas inquiet, j'arrive à mettre des limites et c'est bien comme cela.

    La télévision ne m'attire pas plus que cela, je regarde de temps à autre quelques épisodes de ces séries que j'aime, je lis pas mal et je médite souvent penché sur un texte biblique qui me fait voyager, et voilà de cette façon j'arrive à ne pas perturber mon entourage et me fais discret.

    Parler ne me tente pas trop et puis les choses se disent de toutes les façon alors laissons faire la vie...

    Bien : Vive la vie alors !!!

    Bonne fin de semaine à tous !!

    ;o)

  • Ah le vent !!!

    Depuis "la" tempête de Fin 1999, le vent ne s'accorde plus avec moi. J'ai beau essayer par tous les moyens de ne pas m'en faire, dès que cela souffle à plus de cinquante je me réfugie, aussi bien mentalement que physiquement. Par là j'entends que je me mets là où possiblement je ne vais pas entendre de sifflements, de secousses, de craquements... etc..., je me persuade dans ma tête que ce ne sera rien, que cela ne peut pas nous gâcher la vie, que la maison tiendra... Oui, c'est une phobie ? je ne sais pas pour quelle raison, car lors de la grosse tempête, à part quelques tuiles tombées pas de dégâts, mais chez certains voisins oui. Depuis la maison a pris 20 ans de plus, moi aussi d'ailleurs et cette peur, cette inquiétude dès lors que je consulte la météo, cette impression de danger, je me pose la question de quoi cela vient-t'il ? Et alors quand les rafales arrivent, cette espèce d'envie de fuir, de me retrouver au calme, à l'abri, pourquoi ? En attendant après les grosses rafales de la nuit passée, il y en d'autres de prévues cette nuit et surtout demain, pendant quelques heures...

    Voilà, les élucubrations d'un mec qui vieillit et cherche des nouvelles façons de promener ses pensées... une certaine façon de méditer n'est-ce pas ?!

    On en reparlera demain ou après, si...

     

  • Début d'année...

    une ile - Copie.JPG

    Lire la suite