Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Saint Nicolas

    Le petit gars tremblant de peur debout devant le grand Saint Nicolas c'était aussi moi.. bien plus tard, j'apprenais que mon papa jouait souvent le rôle du "père fouettard" ( à côté du page...)... traumatisme restant ? : aucun... mais ces traditions là sont de moins en moins courantes de plus l'école étant laïque... pauvres enfants ils ne savent pas ce qu'ils ratent !!

    Bonne Saint Nicolas !

     

    nb : cette note programmée pour le jour de la St Nicolas ne s'est pas déclenchée... mais voilà que c'est rattrapé !

  • en attendant le 3000ème commentaire...

    Ce qui n'est pas un record, certes mais mérite que ce soit dit-en passant-

    Je publie aujourd'hui une photo d'hiver des années 50.Cette dernière me représente en compagnie de mes parents et montre qu'il y avait de la neige. Je me souviens bien de ce jour là, j'avais entre six et sept ans, je pense.

    En tous cas ,en feuilletant ces vieux albums photo, on se rend compte que la famille, les personnes, étaient importants, on photographiait beaucoup moins les paysages, les photos coûtaient cher à développer et les pellicules aussi. Ce ne sont que des photos d"'instamatic", le plus souvent. Mes souvenirs ne me font penser qu'au cousin Julien qui avait un appareil plus sophistiqué, un FOCA, je crois, dont j'ai hérité... et qui doit être égaré dans les cartons de souvenirs triés et emballés...

    Bon lundi et à très vite.

    papa maman moi.jpg

     

    nb: Tranches de vie - la suite est sur vupardoume