Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les informations et le cerveau....

Tous les jours et de plus en plus souvent je suis ébahi par le nombre d'informations que retient notre cerveau et ce malgré le fait d'avoir toutes les possibilités de les enregistrer pour se forcer à ne pas les retenir...

Je m'en aperçois quand je regarde les infos, quand je regarde un film, une émission culturelle, un reportage sur nos régions etc... 

C'est fascinant et inquiétant à la fois, comment transmettre cela à des enfants, petits-enfants qui du soir au matin sont rivés à leur snapchat, facebook et autres et n'ont plus le besoin d'enregistrer, vu que la disponibilité est permanente et que si on ne sait pas ...: attends je google et hop voilà la réponse !

Enfin le temps passe vite et pourquoi s'encombrer hein ? Je vous le demande !!!

En attendant par la fenêtre du balcon ce matin j'ai peint avec mon appareil photo.. pas mon portable (de grâce....?!

 

peint ce matin.JPG

 

Bonne semaine !!!

Commentaires

  • Tu as bien de la chance de retenir sans effort ; perso, si je note pas j'oublie, je zappe comme qui dirait.
    Je n'arrive plus à imprimer que ce soit au bureau ou à la maison...

    Jolie photo-peinture :)
    bises

  • Peut-être qu'en ayant moins à retenir cela le fait mieux... Du temps (voilà que je parle comme un vieux...) où j travaillais je sélectionnais plus ce qui était important pour moi de retenir ou de mémoriser, c'était nécessaire et vital car sinon le débordement était permis.. Ce qui a fait que beaucoup de choses importantes sont passées au second plan et/ou ont disparues, ce qui est bien dommage, et un peu de ce dommage revient petit à petit et j'en suis heureux..
    Je sais me souvenir de livres que j'ai lu, leurs titres, je me rappelle de paroles de chansons que j'avais écartées, je me souviens de poèmes, de personnes, de ma jeunesse et de bien des trucs que je n'aurais jamais pensé avoir retenus, voilà ce qui me pousse à dire que c'est fascinant d'avoir ce cerveau et ces aptitudes...
    Pourtant j'ai bien peur qu'à un certain moment tout cela ne prenne le large et s'étiole... mais il sera encore temps d'en parler à ce moment là...
    Merci ma belle amie pour ta présence ici... bises

  • Leur cerveau s'adaptera, Doume, il sera bien obligé...
    Très jolie la peinture de la fenêtre de ton balcon. :-)
    Belle fin de journée, bises.

  • Merci Françoise pour l'intérêt que tu portes régulièrement à mes pensées, j'en suis heureux et cela me permet d'une certaine manière de continuer à "émettre"...
    Hier je suis tombé sur un de tes nombreux endroits, celui où tu parles plus de ta vie de ta personne et j'en suis ravi, j'y reviendrai et je ne peux que te féliciter encore pour toutes ces "productions" importantes à mes yeux et surtout pour ceux de tes proches qui les lisent et retiendront ainsi beaucoup de belles choses d'une personne pleine de ressources et de joie de vivre...
    Bises à toi aussi !

  • En attendant... tu fais toujours de très belles photos !
    Doume , je t'embrasse, merci pour ta petite balade chez moi

  • j'ai le cerveau lent mais je me soigne !

  • BOF !!!

Les commentaires sont fermés.