Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • En écoutant la musique...

    P1020031.JPG

     

    Promenade à seize ans

     

     

    La terre souriait au ciel bleu. L’herbe verte

    De gouttes de rosée était encor couverte.

    Tout chantait par le monde ainsi que dans mon coeur.

    Caché dans un buisson quelque merle moqueur

    Sifflait. – Me raillait-il ? – Moi, je n’y songeais guère.

    Nos parents querellaient, car ils étaient en guerre

    Du matin jusqu’au soir, je ne sais plus pourquoi.

    Elle cueillait des fleurs, et marchait près de moi.

    Je gravis une pente et m’assis sur la mousse

    À ses pieds. Devant nous une colline rousse

    Fuyait sous le soleil jusques à l’horizon.

    Elle dit : « Voyez donc ce mont, et ce gazon

    « Jauni, cette ravine au voyageur rebelle ! »

    Pour moi je ne vis rien, sinon qu’elle était belle.

    Alors elle chanta. – Combien j’aimais sa voix !

    Il fallut revenir et traverser le bois.

    Un jeune orme tombé barrait toute la route ;

    J’accourus ; je le tins en l’air comme une voûte

    Et, le front couronné du dôme verdoyant,

    La belle enfant passa sous l’arbre en souriant.

    Émus de nous sentir côte à côte et timides,

    Nous regardions nos pieds et les herbes humides.

    Les champs autour de nous étaient silencieux.

    Parfois, sans me parler, elle levait les yeux ;

    Alors il me semblait, (je me trompe peut-être),

    Que dans nos jeunes coeurs nos regards faisaient naître

    Beaucoup d’autres pensées, et qu’ils causaient tout bas

    Bien mieux que nous, disant ce que nous n’osions pas.

     

     

     

                                                    Guy de Maupassant   

     

    Quand je parle du temps passé, les mots me viennent difficilement mais nous avons des "aides magnifiques"... 

    N'est-ce pas ?

    Bonne méditation... à vous qui passez....                                                       

  • Le grand "Jacques"...

    Je complête un peu ma note musicale sur Jacques Brel.

    Comme vous tous et toutes, je veux parler à ceux qui lisent et participent sur ce blog, j'ai été bercé par ses chansons, j'ai ri, pleuré, fêté sur ses airs. J'ai dansé la valse, le tango et dans des soirées que nous animions, mon ami (de ce temps là) Marcel et moi, avec guitarre et harmonica, chapeau à la sortie, nous ne pouvions pas nous passer des chansons de Jacques Brel car il était incontournable. "Ces gens là" d'autant plus, parce que cela nous rappelait des situations personnelles mais tellement communes dans nos jeunes années. Il y avait aussi la chanson : "ça sent la bière de Londres à Berlin"... "Non Jef, t'es pas tout seul...", "T'as voulu voir Vesoul", "j'vous ai apporté des bonbons".... enfin je mets les paroles parce-que les titres n'évoqueraient rien à certains, du moins je le pense.

    J'ai tant de chansons dans la tête de ces années passées de Brel comme de Brassens, Ferrat, Moustaki, Lama, Amont, Aznavour, etc..... et finalement les chansons récentes ou  dernières 10 années, ne sont bizarrement pas restées gravées, en tous cas pas de la même façon. Je ne sais pas ce que vous, mes amis, pouvez ressentir, mais je dois dire que cela m'intéresse parce-que je me demande si c'est en quelque sorte lié à l'âge ou une question d'intérêt seulement ?... Je le dis dans mes commentaires sur le Tag de Rosa, mon amour de la musique s'est porté sur la musique classique et je préfère cet environnement là, en acceptant même si c'est avec un peu de modération, la nouvelle musique classique, Messiaen, Boulez...etc...

    Merci de me dire les choses que vous ressentez...

     

  • A la demande de Rosa !

     

    TAGS :

    http://sensual.20six.fr/

    http://www.l-tz.com/

    http://sheedir.over-blog.com/

    http://jeandler.blog.lemonde.fr/

    http://weissbach.hautetfort.com/

  • A Jacques.....

    Sans commentaires.... (ce sera pour demain peut-être...)

  • Bannière automnale...

    Hier, en balade comme tous les dimanches , nous sommes allés sur les "chemins de mon enfance" et j'ai pu faire des photos automnales et puis j'ai fait des essais pour modifier ma bannière "partition" qui me convenait bien mais cela fera du bien de "tomber" sur autre chose en allant chez Doume... alors voilà j'ai retenu "la pomme" sur les deux possibilités selectionnées...

    L'autre la voilà...

    P1020165.JPG
    Je dois dire que celle -ci aussi me tentait bien, parce-que le mouvement de l'eau se sent vraiment... mais "réduite en bandeau" elle n'apportait pas assez de réalité... mais je vous laisse "juges"..
    Pour ce qui est de la balade, le compte - rendu sera sur : http://remarquable.hautetfort.com/
    Ce  sont beaucoup de souvenirs de mon enfance et adolescence qui ont ressurgi et nous (Dodo & moi) avons pu nous asseoir et partager près de la "fontaine", un véritable bon moment de vie !