Il y a quelques semaines j'ai fait un tour dans l'atelier tricot animé par Dodo au sein de son association et je n'ai pu m'empêcher de prendre quelques photos de ces mains ...
Hardanger, broderie, tricot
-
Les mains ...
-
En réponse à une demande...
Ci-dessous des vues de journaux dédiés au Hardanger... Dans tous les bons kiosques !!
Bonne lecture
Do&Do -
Dodo et le Hardanger
Retour en images sur les mois de novembre et décembre, l'activité fut intense une nouvelle fois et voilà une idée des pièces principales réalisées... je parle là de pièces essentiellement faites pour nous... les autres réalisées pour l'association, l'ont été en formats plus réduits, ce qui ne nécessite pas moins d'attention, ni de travail.
Chapeau ! en tous cas, quand je pense que moi j'ai du mal à persévérer dans mes notes sur mes blogs... ce qui pourtant est bien plus facile !
et ci- après quelques détails vu de près et témoignant de la difficulté due à la nécessité de régularité et du détail... en quelque sorte : un véritable art, fait de dextérité et de patience inimaginables...
Bonne journée de samedi encore !!
-
3 D !!
jusque là je n'en avais pas beaucoup vu, j'ai bien approché et le résultat est bluffant - le rendu est presque parfait, surtout en vrai...
Pour ce qui est de la photo, je l'ai prise du plus près possible et sous un angle qui supprimait les reflets de l'éclairage... c'était lors d'une exposition de broderie à bouxwiller, la brodeuse est elle aussi : remarquable. La broderie, réalisée en 2005 ! avait de l'avance sur les écrans led en 3D !!
Merci à toutes les femmes (et rares hommes) qui s'adonnent à cette passion !!
Bon dimanche ...
-
Remarquable Dodo....
Cela faisait longtemps et c'est vrai que le blog "remarquable" est aussi celui-ci... alors vite !!
la salle à manger est redécorée : rideaux en Hardanger
...et surtout travail minutieux et de longue haleine...
... petite ajout du jour...
Bon samedi
-
Hardanger : un nouveau rideau à la salle à manger...
Dodo travaille avec ses doigts de fée... et moi je ne trouve pas mieux que d'être un patient paucisymptomatique avec mes ennuis tritronculaires !!!
En attendant il y a après ce rideau quelques heures de "tirage de fils" et de broderie, ce n'est pas donné à tout le monde : admiration !! et bonne fin de semaine.