Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Alors là... que penser ?

    Je viens juste de tomber sur ce clip... que peut Hillary contre ça ?!

    Voilà la nouveauté peut-être ? Rapporté à notre "réalité" française, que peut apporter la people'arité, je crois que cette américanisation est finalement très peu engageante et devrait faire réfléchir beaucoup plus, hein ?

     

    Accroche-toi Hillary, le chemin sera long et difficile, mais que faire contre la vitalité de la jeunesse et la "people attitude" mais là aussi si elle ne doit servir qu'à gagner je n'en vois personnellement pas l'utilité !
  • Concernant l'homme....!

    e6f518e29f595e7902425d8ffcce7003.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Où est l'homme dans l'actualité....?.. était la question posée lors de la parution de cette photo dans le journal : La Vie, il y a quelques années.

    209f849f4a0e67d53d1faec9adffae12.jpg

     

     

    Que fait l'homme ai-je envie de dire et de questionner en regardant à cette photo parue en couverture d'un journal économique/industriel de premier plan...cette semaine...?

    THAT IS THE QUESTION ... Qu'en pensez-vous ?

  • Laïcité... un débat ?

    Il y a des images qui parlent, qu'en pensez-vous ?2fad09e7c912671febbc166eab8bcfdc.jpg

     

     

     

     

     

    L'image "ex" France n'existant pas - il suffira de celle-ci !?

    658d2a261da5ab703afeafe50ed0d104.jpg

  • Saint Valentin...

    A tous ceux qui s'aiment : Bonne soirée !

    453c56f1c88b9ce81215e595a45a954c.jpg

     

     

     

     

      Beaucoup d'amour et de bonheur, pas seulement un souhait mais un grand espoir pour tous les jours de la vie, merci à celle qui partage ma vie, mes jours, mes bonheurs, mes angoisses et mes peurs, mes hauts et mes bas, enfin TOUT : à toi avec qui je marche depuis 32 ans, rien ne pourra nous reprendre ce temps là et je te le redis : Je t'aime !

     

  • Ethique .... et toc !!!!

    Pour ma part, cette émission tardive que j'ai prise en cours, avec ce journaliste interrogateur cynique venu de la 5 et se retrouvant sur la 2... , m'a finalement quand-même interpellé. On déblatère des critiques avec des journalistes "conivents" que l'on ne sort que parce - qu'ils sont d'ailleurs (étrangers d'origine, mais résidents et payés en France...!) et que l'on laisse "démocratiquement" dire ce qu'ils souhaitent, comme pour bien montrer qu'en France les choses sont démesurément possibles. Et on s'en prend à un chef d'état sans la moindre tendance au respect et à tous les niveaux de dessous à au-dessus de la ceinture en passant du perso à l'international, les deux bien mixés pour bien enfoncer des clous sans tête et faire du "people" que la majorité des gens qui travaillent ne regarderont jamais (car justement eux ils travaillent ! ) et pour entretenir une ligne de surf médiatique totalement perverse à mon avis. (et comme d'hab' cela ne m'engage que moi !). Mais ces "moralisateurs" sont-ils au courant de comment leurs congénères se conduisent, eh bien Mrs les allemanodéfendants, je vis avec ces gens là tous les jours et je dois vous décevoir, ils sont "terribles" et je pèse mes mots, grossiers, vulgaires, menteurs, mauvais et arrogants en affaires mais puissants, faux et totalement hypocrites dans la relation... eh oui, puis j'ai aussi le droit de vivre en "commun" avec des iliens de GB et je dois dire que la seule chose qui les intéresse c'est détruire et drainer chez eux... les Italiens, espagnols et autres ne peuvent pas nous critiquer vu ce qui se passe régulièrement chez eux, socialement, politiquement etc... Alors oui Sarko qui tappe amicalement Merkel sur l'épaule, qui la tire vers lui par le paletot, qui tutoie Poutine, qui se laisse aller à se tapper sur le ventre, c'est vrai ça ne fait pas un effet boeuf, je l'avoue mais de là à dire qu'il a tout faux il reste une limite... J'avoue, il me déçoit aussi mais je crois qu'il faut aller chercher cela dans son ego et je pense que les médias et autres diseurs de fortune seraient bien inspirés en arrêtant de le mettre sous pression, car il est là pour 5 ans et rien de ce qu'ils feront ne peut le freiner, au contraire ! Et puis les choses se mettront déjà à tourner, car nous, je veux dire, les gens de ce pays ne sommes nous pas là pour lui faire passer les bons messages, les journalistes, de tout bord qu'ils soient, n'arriveront pas à nous remplacer et : "ne cherche pas la paille dans l'oeil de ton voisin... n'as-tu pas remarqué la poutre dans le tien" ?? A méditer, n'est-ce pas ? Et ce n'est pas fini, la copine du journaliste nous en prépare une autre pour jeudi ?! Enfin... j'espère qu'il se passera autre chose dans ce bon monde, je sais pas , un truc du genre union des démocrates aux USA, enfin quelque chose qui rassemble quoi !

     

    437bf70955e76fc5d36ed98b9b25e51c.gif

    D'un sujet people à quelque chose de vraiment personnel,

    mon fils a 28 ans aujourd'hui

    et je lui souhaite un bon anniversaire,

    du courage et de l'amour,

     je l'aime !!

  • USA - Elections suite....

    "Spiegel", que je remercie, publie ceci ....

    ee82bcdccb2a44c45d30dd5e02f114f4.jpg

     

     

     

     

     

    et un peu plus loin, le titre de l'article parle de "Titanic Clinton...."

    157f136e35c9dfbed7ce44ffea74ab77.jpg

     

     

     

     

    Je pense que ce n'en est pas là, mais il va falloir réagir, Mrl, toi qui es de bon conseil, quelles suggestions ? Sinon notre première Présidente éventuelle va avoir du taf ! Au boulot alors Hillary, nous te regardons....

  • Porter le feu sur la terre... Luc 12, 49-53 :

    ....49- JE SUIS venu mettre le feu sur la terre; et qu'ai-je à désirer s'il est déjà allumé! 50-Mais je dois être relâché d'une expiation; et combien ne suis-je pas pressé jusqu'à ce qu'elle s'accomplisse!  51-Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? 52-Non, vous dis-je; mais la division; car désormais, dans une maison, ils seront cinq, divisés trois contre deux, et deux contre trois. 53-Le père sera divisé d'avec le fils, et le fils d'avec le père; la mère d'avec la fille, et la fille d'avec la mère; la belle-mère d'avec la belle-fille, et la belle-fille d'avec la belle-mère....

    d2838b86bb412535e61d79cdf647ab17.jpg

     

    Voilà un extrait de l’Evangile de Luc qui sème le trouble en moi, et qui demande d’être lu, relu et réfléchi pour porter du fruit dans nos pensées.

    En fait, en le relisant ce matin je me suis de nouveau posé cette question : cette « Parole », juste lue comme cela, sortie de son contexte, n’est pas forcément compréhensible et surtout « traductible » dans notre vie de tous les jours, sans quelques éclaircissements et mises au point au préalable.

    La phrase : « Désormais…. divisées… » me frappe toujours encore, je n’ai pas besoin de revenir sur « mon histoire », ceux qui lisent régulièrement sauront, mais j’ai un mal fou à la digérer et à la mettre dans le bon sens « biblique ». En fait comprendre au travers de ce texte qu’il y a un amour plus grand que celui que nous portons à nos enfants est terriblement difficile et un peu « dérangeant », qu’en pensez-vous ? Pourtant, après réflexion et re-lecture, et en regardant plus au fond de la Parole, il est certainement vrai que l’exemple d’amour de Christ est « unique » et dur, donner sa vie pour les autres, c’est ce que nous devons comprendre et rechercher toute notre vie durant pour finir par être reconnus « amour » et nous approcher de sa personne.

    En fait, il s’agit en définitive de comprendre que l’amour « humain », humanitaire, si j’ose le dire, « catholique » » dans le vrai sens de ce terme, universel, est un aboutissement réellement hors d’atteinte sans que cela nous divise et nous éloigne, la jalousie, l’envie, la comparaison, le besoin, le nombrilisme etc… tous ces termes très parlants nous prouvent que le seul « amour » est un véritable état d’être qui demande beaucoup de repli sur notre intérieur, de recul par rapport au matériel, de dénégation par rapport à notre propre ego, et que les relations de ce fait en sont affectées, mais en soi, cet amour véritable sera parfait si tout ce que je viens d’écrire ne  « pose pas problême » et est accepté dans le sens de l’arrivée à la vie suivante… Il reste que « naître à nouveau » pour cela est encore une chose difficilement envisageable par nos yeux humains…

    Sur ce, bonne méditation et surtout bon dimanche !

  • En fin de compte...

    7686751c186fc8ef4db709d1e1e3164c.jpgDu bruit, beaucoup d'écrits, des heures et des heures de télé, des commentaires de tous ordres pour finalement un résultat "suspendu". Je crois qu'il est effectivement sage que lors de la prochaine échéance ou plutôt de la principale échéance, le 4 Mars il soit déjà clair quel sera le / la candidat/e que les démocrates retiendront, en face la réponse est apparemment évidente ! Parce que de "l'évangélique profond" au "mormon" l'évolution n'existerait pas. Alors attendons, d'ici là le monde se fera encore une "meilleure" opinion et approffondira sa connaissance... parce-qu'il restera encore le duel final et là on a vu de quoi "nous" sommes capables "chez nous", alors pensez donc aux USA, je ne vous dis pas !!

  • The great day....

     

    9a0340fc3da728191aa0422d2813cc9f.jpgC'est demain matin que nous saurons, je ne resterai pas éveillé mais je sens que mon sommeil sera perturbé... Mais c'est vrai que de toute façon nous devrons encore attendre un bon moment et savoir écouter plein d'élucubrations d'ici le duel final, mais au moins ce type d'élection est passionnant et stratégiquement parlant, cela nous en apprend pas mal sur le "lifestyle" américain et toutes ses déviances, nous aurons un vieux, une femme, un "black" ou un mormon...(expression empruntée...) à la fin , voilà quand même un enjeu assez détonnant.. Non ??

    (nb : merci à .... pour la photo)

  • J'ai de la chance... WSV vs Bayern München - 29 Janvier 2008 - Coupe d'Allemagne 8ème de finale !

     

     

    09aa881479fa03580674d6cf3291465c.jpgd61da910afba14913f4516db5cfaf571.jpg

     

     

    Oui, être verni, cela ne m'arrive pas tous les jours et comme je partage, voilà quelques images de ce que j'ai vécu en début de cette semaine, je comprends pourquoi dans une certaine "sphère" il y a effectivement pas de quoi s'en faire !!! Disons, comme j'en ai profité, V.I.P. c'est vraiment WOW !!! mais effectivement affaire de "privilégié", vu que nous n'étions que 2500 sur près de 62000 spectateurs, (petit rappel des proportions en passant...), je n'en ai plus honte : c'est passé... et puis cela meublera quelques soirées quand nous serons dans "notre fin de route". En attendant cela m'a marqué et restera un super souvenir !!! Nous étions au "Salon bleu", et voir des vedettes françaises et internationales du foot, ce sport largement bien rémunéré, de l'une des plus grandes équipes "mondiales": le Bayern de Munich, je dirai, c'était de la chance et pas mal de plaisir ! "Notre" équipe, Wuppertaler SV n'a pas démérité, ils ne sont que nationaux, et le score de 2-5 en fin de rencontre est évident en fin de compte, faute de moyens... (eh oui, l'argent ne me lâche jamais...!), mais premiers dans leur ligue, donc éventuels candidats à la Ligue 2. Donc là, je ne vous parle pas du budget de l'an prochain, va falloir vendre du matos pour monter d'un grand cran comme sponsor !

    Lieu : VELTIN's ARENA de Gelsenkirchen là où joue l'équipe de SCHALKE-04 ( Bundesliga )eec52514c993db3b620ff2764d577ee1.jpg2fa42e119f3e9a37b2dc4500a76afb38.jpg

  • Pour toi mon ami....

    Déjà, j'ai modifié le titre de mon journal "flottant", puis si tu lis la partie sous-jascente c'est expliqué.... mais cela te fera plaisir d'avoir "encore" de l'influence...

    Pour ce qui est du négatif, crois mois, heureux celui qui a déjà entammé sa "fin de route", les cieux s'ouvrent à lui ! Etre "négatif" dans les mots ce n'est pas le but recherché, dire ce qui est par contre : oui ! Qu'est-ce qui va tellement mieux ?  J'essaye d'aider du mieux que je peux, donner du travail : dur pour ne pas dire impossible ! Partager: quoi ? et avec qui ? Encourager : des mots, des mots... et quoi après ? Avoir des objectifs : quand c'est pas toi qui les fixes ? hein ? Bien sûr nous n'en sommes pas à pleurer sur notre sort, et je ne me le permettrai pas ! Par contre, regardes nos enfants, pas tous tu as raison, il y en a qui s'en tirent pour le moment... mais en général ! Tu crois vraiment que nos petits-enfants sont promis à une vie "++" comme tu dis ? Crois-tu vraiment que tu as raison ? Crois - tu possible une modification des sorts ? Tu vas me dire : et ta foi ? Benh oui : je me demande ???

    Quoiqu'il en soit, je pense que malgré tout, tant qu'il y a des volontés et des espoirs, je continue à partager ton sens de l'avenir en presque rose, en tous cas pour cette génération dont nous sommes, mais... je reste sur mes gardes !

    Affectueusement, merci !