Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 2008...une année qui ne commence pas vraiment !

    4cfc6f51899be1ce9a2ba0da0afdaa6a.jpgUne troublante année est en train de se présenter à nous, je parle d'un point de vue économie, travail, entreprise (esprit d') et sur le plan humain. La crise mondiale qui sera due aux finances, j'en ai parlé hier, la crise au point de vue humain : En France les "peopleries" comme dirait "Mathilde" ne servent à rien d'autre qu'à nous embrouiller aussi bien politiquement que matériellement et surtout humainement, nous allons finir par nous méfier même de nous-mêmes ! Les Etats Unis se dirigent vers une campagne de folie, si nous n'y sommes pas déjà, les choix politiques dans une économie en régression ne seront pas faciles. Il est effectivement temps de changer là aussi mais quelle est la réelle alternative ? Le travail en France, pour une libéralisation ce n'en est une en aucun cas, les lois vont pleuvoir d'ici quelques temps, et là je n'ose pas penser aux suites... Pour le travail, le plein emploi ? ça, pour des patrons investisseurs en majorité étrangers en France, c'est comme essayer de sortir un son de guitarre d'un violon, il n'y a pas de soucis à se faire, les machines sont en route et ce n'est pas de la fiction. Les salaires, depuis qu'il est de notoriété que les allemands par exemple sont moins bien rémunérés que les français, que leur système de retraite est largement plus défavorable pour la personne que le nôtre etc... et je ne parle pas de l'Angleterre, ou encore une fois, des USA où rien n'est "social" par exemple....L'esprit d'entreprise, plus je parcours le Net par exemple, plus je lis et constate que ce dernier disparait... il y a vraiment une ambiance de crise, de déprime et de laisser aller, d'attente qui se dégage. Des gens heureux de ce qu'ils sont il y en a bien sûr, des personnes de bonne humeur aussi, des optimistes ausii, mais tout cela est dominé par un esprit de crainte, de peur du lendemain, d'aujourd'hui même...Alors que dire, que penser, que faire ? Croire une fois de plus que la situation va se redresser, qu'il s'ouvrira une route différente dans quelques domaines existants, qu'il y aura de nouvelles voies qui vont se pointer ?

    Et pourtant, qui que nous soyons, nous avons tellement envie que cela change, qu'y faisons nous, comment participons-nous, que croyons nous pouvoir bouger, qui pouvons nous aider, convaincre que tout n'est pas perdu, encourager, ne plus subir et s'enterrer, quelqu'un parlait de résolutions pour cette année ? Eh bien soit !!!!

    Bonne journée !

  • Fortune, infortune...

    64a7847976638864b67e037f90c47215.jpgWOW !!!

    Il n'y a pas à dire, dans les grandes familles, au boulot, au resto, au lit, au repos ou en éveil la question était ce jour : vite la bourse où en suis-je ??? On voit là que dès que l'argent "virtuel" est en jeu il n'y a plus de grosse activité économique qui compte, cela sature vite entre deux clics sur Yahoo Finance ou tout autre module de la Websphère ! Eh bien, c'est vrai, la richesse, vue sous cet angle, c'est vraiment un stress permanent. Je lisais le blog de mon ami Bühlmann qui se concentrait fortement à vouloir changer les choses matérielles de son environnement, comme diviser sa surface habitable en deux voire trois pour "partager" le loyer et "gagner des "sous", ou encore se creusait pour annoncer à sa femme qu'il ne voulait pas vendre une chaiselongue, mais l'offrir, pour pouvoir donner à d'autres ?! Eh oui, cela nous emmène loin de la bourse et de ses tracas minutés, loin de l'amour de l'argent et de la notoriété "pépêtes", mais que c'est bon de "s'oxygéner" à l'envi, en lisant des propos uniquement basés sur la fraternité et le service aux "autres".... Je te dis Merci Martin et te rends hommage ! Vous qui passez ici, allez le voir et apportez lui un quelconque soutien, parole ou" éventuel dividende" ???

    Merci mes amis...


    "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis......"  NT Jean 15-13..........

    http://www.buehlmanns.eu/

  • Faire plaisir, voilà une bonne initiative !

    60b2081b0c1f38aa50a26162d2237b58.jpgCe n'est pas trop souvent que l'on revient d'une fête en étant totalement ravi et enchanté par l'organisation et le déroulement de cette dernière. Je tiens à redire officiellement et ouvertement Merci Gab. tu as fait ça de mains de maître !!

    Pour te remercier ci dessous les paroles d'un chant devenu mémorable dans la famille...

    Tu verras aussi que les paroles sont très bien et que la prochaine fois nous ferons encore mieux....

    MERCI !!!!!!!

    Montagnes Pyrénées vous êtes mes amours
    Cabanes fortunées vous me plairez toujours
    Rien n’est si beau que ma patrie
    Rien ne plaît tant à mon amie
    OH ! montagnards (bis) chantez en cœur (bis)
    De mon pays ( bis ) la paix et le bonheur.

    Halte là, halte, là halte là
    Les montagnards, les montagnards
    Halte là, halte là, halte là
    Les montagnards sont là
    Les montagnards (bis) les montagnards sont là.

    Laisse là tes montagnes, disait un étranger
    Suis-moi dans mes campagnes
    Viens ne soit plus berger
    Jamais, jamais, quelle folie
    Je suis heureux dans cette vie
    J’ai ma ceinture (bis) et mon béret (bis)
    Mes chants joyeux (bis) ma mie et mon chalet

    Sur la cime argentée de ces pics orageux
    La nature domptée favorise nos yeux
    Vers les glaciers d’un plomb rapide
    J’atteins souvent l’ours intrépide
    Et sur les monts (bis) plus d’une fois (bis)
    J’ai devancé (bis) la course du chamois.

    Déjà dans la vallée tout est silencieux
    La montagne voilée se dérobe à nos yeux
    On n’entend plus dans la nuit sombre
    Que le torrent mugir dans l’ombre ?
    Oh ! montagnards (bis) chantez plus bas (bis)
    Thérèse dort (bis) ne la réveillons pas !

     

    Ecouter un extrait

     

     

     

  • Cardio-training sur fond de....

    Tout juste fini... 24 minutes - 10 km - 160 calories de perdues.... c'est bien  !?

    Je sais, pour un mec de mon type c'est moyen, mais déjà avoir la volonté tous les jours de faire une heure de training je crois que je mérite de m'auto-féliciter.

    Si seulement les 30 prochaines années je me maintenais... HA !!!

    ah oui, sur fond de : D... P..... à la sauce classique c'est surprenant.

     

  • Une semaine de plus derrière nous...

    bea16d2d3948df1fbe1e82e292e1ea94.jpgEt c'est tellement plus étonnant car je ne l'ai pas vue passer. Les premiers jours, j'étais tellement pris par le boulot que le seul fait de regarder, sans apprécier et que par intermitence, mes arriérés de cassettes enregistrées les derniers six mois, faisait que les soirées à partir de sept heures se trouvaient écourtées et à vrai dire un peu lassantes. La fin de semaine par contre a été forte en actes et en émotions. Rendez-vous compte, nous avons passé plus d'une après-midi complète avec notre fils, sa compagne et ses deux filles et ce n'était pas un rêve !!! Par contre arrêter le temps et se dire: ça va rester comme cela... je n'ai pu le faire. En tous cas la deuxième moitié de samedi dernier a été un "encouragement et nous a, m'a montré, que les choses peuvent changer et je veux m'y attacher. Je crois sincèrement que si nous arrivons, lui et moi, à ré-éditer ce type de rencontres, cela ne fera qu'aller mieux entre lui et moi, et forcément tout le monde, car c'est à nous deux que cela va tenir, le reste s'y adaptera, si ce n'est déjà fait. Pour tout dire, dans mon for intérieur, j'ai décidé de tirer un trait et de repartir. Je ne demande qu'à en avoir la force et la volonté et je prie pour que notre garçon ait les mêmes intentions. Donc aujourd'hui, en y repensant, je ne crois pas que quoi que ce soit peut me rendre plus heureux !

    Je savoure et comme dit le vieil adage en langue germanique : " Du musst dir das einmal richtig auf der Zunge zergehen lassen" trouve ici et à cette occasion un vrai sens.

  • Quel début d'année mémorable !!!

    5fddf8676c40e97f1a5c0724dcfc031d.jpgMon Dieu qu'est-ce-que c'est ? s'exprime l'ex-strasbourgeois qui m'accompagne, et imaginez avec son accent alsacien prononcé :" De SZSZSZeeenithh" ils disent que ça s'appelle !!! c'est la poële Tefal de Strossburi... min sechs, diss gibt's nit !!!

    J'en conviens, il faut vraiment essayer d'intégrer en esprit, puis en image ce "truc" qu'un ancien compositeur de l'Est appellerait : "comme un bateau sans voiles...", d'ailleurs j'espère que nous le verrons et l'entendrons en ce lieu...

    Vu, comme le montre la photo, on peut imaginer que c'est ce qui restait du France démantelé et recyclé chez nous, et pourquoi pas : un futur "Roemertopf" !!!  Enfin, de mémoire d'Alsacien, il ne doit jamais y avoir eu quelque chose d'aussi horrible dans notre belle région, contemporain mais si loin de l'Alsace... enfin c'est fait ! et j'aurai au moins donné mon avis...

    Ce n'est que moi que ça engage mais pourquoi nous mettre un "gros tas" dans la vue ? Il y avait mieux à faire...

    J'en suis à regretter ce bon "Johnny Halité" qui, si tout va bien reprendra du service, si ce n'est que pour exprimer sa gratitude à ceux qui ont laissé faire ça !

    Que notre Alsace est belle...............................!!! Wouah !!!!