Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Wow !!!!

    Que du  bonheur, c’est bien, chouette, agréable de vivre avec quelqu’un (une pour moi…) qui a toujours une surprise de prête. Une part importante de ma vie c’est  d’observer ce qui se passe autour de moi et tous les jours mon entourage proche m’étonne. A la maison, ma moitié réalise pratiquement chaque jour un petit chef-d’œuvre de ses mains magiques, que ce soit en broderie, en dessin, elle est tous les jours plus étonnante ! Et ça, ça m’enchante et me réjouit de façon incroyable et je dois dire que rien que ce sentiment là, c’est une description parfaite de ce que l’on nomme AMOUR ! La joie qu’elle éprouve à me montrer ses réalisations du jour, sa façon de me questionner sur mon sentiment, mon appréciation, enfin cette vie qui gravite autour de son emploi du temps représente un bonheur sans fin. Et pendant ce temps là : le boulot, c’est pour demain, après – demain ou comme aujourd’hui : la semaine prochaine.

    J’aime !

    http://www.esnips.com/doc/f85120c2-795d-4ae1-8588-6a0c4c8bff52/Un-Homme-et-une-femme

  • C'est dimanche -

    Pour changer un peu, un poème .....

    Wie ein Baum ... de : Lothar Zenetti

     

    Herr, wie ein Baum so sei vor dir mein Leben.
    Herr, wie ein Baum sei vor dir mein Gebet.

    Gib Wurzeln mir, die in die Erde reichen,
    dass tief ich gründe in den alten Zeiten,
    verwurzelt in dem Glauben meiner Väter.

    Gib mir die Kraft, zum festen Stamm zu wachsen,
    dass aufrecht ich an meinem Platze stehe und wanke nicht,
    auch wenn die Stürme toben.

    Gib, dass aus mir sich Äste frei erheben,
    oh meine Kinder, Herr, lass sie erstarken
    und ihre Zweige stecken in den Himmel.

    Gib Zukunft mir und lass die Blätter grünen
    und nach den Wintern Hoffnung neu erblühen,
    und wenn es Zeit ist, lass mich Früchte tragen.

    Herr, wie ein Baum so sei vor dir mein Leben.
    Herr, wie ein Baum sei vor dir mein Gebet.

    De quoi méditer pour ceux qui comprennent, je me prendrai le temps de traduire un de ces quatre : Bon dimanche en attendant !!!!

  • Douze ans déjà…

     

    Voilà le temps que cela dure, entrée à l’école hôtelière, réputée pour son « strict » et pour "être très proche dans la relation parents / élèves". Une réunion de présentation à n’en pas finir, prévenants à outrance et résultat : 2 mois plus tard, un fils « drogué » qui se pointe à la maison ! Oh, disaient les copains, c’est une mode chez les jeunes, ça lui passera, il va s’en enfiler un, deux et puis ça lui coûtera trop cher et il s’arrêtera ! Comme de bien entendu…

     

    Je ne sais pas s’il faut plus de détails mais cela ne s’est point arrêté et quand je les entends ces « bons apôtres » politicards, érudits, enfoirés de « libéralistes », soixante huitards de mes deux…, qui encouragent par leurs racontars les jeunes ados à ne reculer devant aucun joint, d’essayer, c’est rien du tout !!! Mon fils lui n’a plus toutes ses facultés mentales apparemment, sinon ce serait bien fini, il a deux gosses et cela ne le gène pas de leur pourrir la vie, je ne sais pas, mais je ne comprends pas pourquoi il y a tant et tant de fêlés qui continuent à dire que c’est pas grave et que cela s’arrête toujours ! Quand sera-t-‘il trop tard selon vous ? Dites-moi, en tous cas je ne vois pas d’issue avec mes pauvres moyens de père trop vieux pour comprendre ou encore « soutenir »…. Vous qui fumez, qui êtes dépendants vous ne saurez pas m’aider, mais vous qui avez arrêté, qu’en pensez-vous ?

    Ma tête est ailleurs, je ne peux me concentrer sur mon boulot,je ne dors pas assez, je souffre... pourquoi ????
  • Mon Dieu que faire ???

    Hier dimanche, hier soir, soirée d’un dimanche ordinaire, c’est comme si tu t’y attends depuis des mois, des années, alors que le plus souvent tu étais déjà près de perdre toute confiance dans ce qu’on appelle un événement impossible, un « miracle », et voilà que cela se produit ! Tu as bien essayé de simuler tous les scénari possibles, comment tu ferais si cela se produisait, mais cela semble si « impossible » que tu n’en fais pas longuement  une priorité….

    Et vlan, un dimanche soir bien ordinaire le voilà : ce coup de fil dont tu rêvais  et qui n’arrivait pas… Souvenez vous j’en parlais il y a quelques jours… ce fils « perdu… », pas de nouvelles… bonnes nouvelles dit-on ! Eh bien non ! Sa copine, la mère de ses 2 filles, nos petites filles, et de deux autres enfants en plus, a pris ce téléphone et a appelé ! Et pan, dans la tête du « vieux » - « tu sais, il a de nouveau fumé !, il est hystérique, il crie, il est à fond colère et casse tout ! », je ne voulais pas entendre ça, je voulais une bonne info, un espoir… en quelques mots me re-voila il y a quelques années et dans les mêmes chaussettes. IMPUISSANT – oui c’est des trucs de jeunesse, il va s’arrêter…etc… Personne ne m’avait convaincu et pour cause ! Violent, oh que je m’en souviens, alcool ça aussi , coups de pieds dans tout ce qui tombe dessous, conneries en voiture : oui, et ses filles il y pense ? mais non bien sûr ! Atterré, bien que prévenu par ma voix intérieure depuis quelques jours me voilà face à la même situation : que vais-je faire ? Je suis calme, je fais passer le message de l’espoir, je ne dois pas « prendre une responsabilité de père », il a quand même 27 ans et est adulte ! Je parle, j’écoute (ça c’est bien), je console, tant bien que mal, je ne cherche pas de fautif, j’essaye de palier à mon impuissance que d’ailleurs j’ai toujours craint et une fois de plus c’est pas facile… Dimanche soir ordinaire, « eh bien quand il reviendra de son  trip » dis-lui que son père l’aime, que la porte de la maison depuis le temps s’est figée, mais reste entre-baillée et nous attendons ! Dis le lui et bien des choses aux filles….(20 minutes qu’ils nous les ont montrées en cinq ans !)  Où trouver que faire, je vais comme toujours me tourner vers Dieu, j’y crois et je suis persuadé que la fin de tout cela lui Il la connaît déjà, alors s’il Lui plaît, qu’il m’inspire une attitude, qu’il me donne une conduite et qu’il mette les mots là où il faut pour que mon, notre fils revienne !!!! et « guérisse ».

     

    Vous qui passez et lisez, si vous avez un conseil, merci à vous !
  • Autofinancer ses vieux jours !

    medium_Culture.2.gifJe viens de découvrir que la retraite c'est quelque chose qu'il faut préparer bien longtemps à l'avance. J'ai lu qu'il fallait penser à placer de l'argent sur des "supports" qui rapportent en fonction de "mon profil d'épargnant"... bla... bla ...

    Encore faut-il que l'on aie de l'argent non ? Et plus j'avance, plus je me rends compte que je n'en ai que très peu et que si je dois en placer, je n'en aurai plus du tout... Dur de le découvrir juste comme cela sur le bord d'un bureau en lisant un journal de base...

    Voilà, j'en pense que : rien ne sert de se lamenter, il y a surement des gens bien plus malheureux qui n'ont même pas de quoi penser à ça et qui je m'en doute bien, n'en ont que faire des 20 % de "nantis" français qui croyez-le ou non existeraient sur notre territoire !

    Allez les candidats, montrez nous la voie pour arriver à ce stade et sortir de l'assemblée des 80% de gens non détectables....

    Vous savez quoi : ce qui m'inquiète le plus finalement,  c'est que nous sommes maintenant à six semaines et moins de l'échéance... et que nous, vous aussi, n'avons toujours pas connaissance de tous les noms qui seront éligibles !!!

    Mais où sommes nous ? je vous le demande ?  Bonne nuit.

    A propos : Merci Jacques, quelle carrière abracadabrantesque !!!!!! (j'suis content j'l'ai écrit   ;-)

  • Comment ça va depuis dimanche ?

    Eh bien, finalement une semaine ça file comme un rien de temps. Et pourtant il y en a eu des évènements cette semaine : le plus marrant dans tout ça c'est que là aussi on peut passer à côté, ou encore comme le disent beaucoup, vivre avec ! Je ne retiens que ce que j'ai écouté hier soir sur France inter en rentrant en voiture, la journée de la femme en débat ouvert et rien de bien nouveau à ce sujet n'est sorti de la mise en commun des pensées durant le débat. Une chose pour moi est importante, et je le mets en oeuvre journellement : la différence ne doit et ne peut exister entre femmes et hommes, la seule chose qui puisse être nécessaire c'est la complémentarité, et ce, dans les deux sens bien sûr ! Se soutenir, se seconder, c'est mieux que de se mettre en concurrence, il y a des domaines où la femme est différente de l'homme et vice et versa, il y a des moments l'un a besoin de l'autre, il y a des jours où il ne fait pas bon d'être ni l'une, ni l'autre. Je ne sais pas ce qui sort de ce point de vue mais qu'est-ce que nous avons besoin les uns des autres, que la vie serait monotone si nous étions livrés à nous-mêmes, chacun pour soi, chacune toute seule, voilà, Dieu ne nous a-t'il pas créés pour être des compléments et construire, créer, qui a dit pareils....?

    Bien, ça va depuis dimanche, et vous ?