Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Etre à la hauteur…

    "Tout ce que l’on vous demande, c’est d’être à la hauteur !". Mais comment définit-on cette hauteur ? Par rapport à quelle échelle se place-t-on quand dans une interview d’embauche, l’ « examinateur » vous dit une phrase de ce style ?

    Qu’attend ce gars de moi ?  doit se dire l’interviewé… que veut-il ? Je sais pourquoi je suis là, mais je ne sais pas vraiment pour quelle raison il me veut ? Me veut-il ou est ce parce-qu’il a un peu besoin de se rassurer qu’il m’a fait venir, peut-être il n’a même pas besoin de quelqu’un et encore moins de quelqu’un comme moi…

     

    J’imagine ce que ces personnes que je vois de plus en plus souvent s’asseoir en face de moi, qui recherchent un emploi ... peuvent imaginer, ce que leurs regards me suggèrent.. ce que leurs mimiques me disent… ce que leurs mains montrent.. ; elles se frottent, se massent, passent dans les cheveux, pincent les oreilles une à une, tripotent le stylo… enfin quand une personne est en face de moi, j’ai tant de choses à regarder, qu’à la fin j’ai du mal à me concentrer sur l’essentiel, sa qualification, ses qualités d’intégration, ses possibilités relationnelles, son MOI, en quelque sorte…

    Voyez vous, ce n’est pas simple, ce n’est pas un truc à la légère de « recruter », d’embaucher. Statistiquement, en tous cas pour moi, sur les 10 derniers candidats et candidates, à tous postes confondus, il n’en est resté que deux, les autres ont tenu, nous les avons tenus, quelques jours, quelques semaines pour certains, et d’autres ne sont même plus revenus le lendemain…

    A quoi cela tient-il ? Je ne sais le dire ni même le comprendre et encore moins trouver des explications d’une logique quelconque. Et pourtant, j’ai passé par là, j’ai été demandeur pendant des mois interminables et je ne crois pas qu’une seule fois il y a eu en face de moi quelqu’un qui était comparable à moi à l’heure actuelle. Je crois en ces personnes qui viennent se présenter, naïvement je les écoute et le plus souvent je dois dire que je me trompe à leur sujet.

    Alors si je peux dire une chose, ce n’est pas le plus souvent à cause du « patron » qu’ils sont restés chez eux les jours qui suivaient leur embauche mais certainement faut-il aussi chercher chez eux, l’une ou l’autre raison d’échec….

    Ce n’est que parce -qu’une fois de plus, une personne a commencé hier et ne s’est plus représentée aujourd’hui … alors dois-je lui en vouloir ou continuer à faire ce que je fais, écouter, entendre, prendre, aider, soutenir et finir déçu ???

    Je vous laisse évaluer... Bonsoir !

     

    nb : ce soir : Victoires musique classique, espérons beaucoup, pourvu que les nominés soient "à la hauteur" !!!!

  • Psycho... quand tu nous tiens !

    C'est dimanche mais aujourd'hui, un peu différent, j'ai pas trop envie de musarder, télé etc.. j'ai pas non plus le coeur à méditer (spirituellement : je précise,ce que vous devriez déjà avoir compris...).

    Je viens de passer par le blog de Fauvette et je trouve qu'elle a raison de se remettre en mémoire des bons moments passés surtout si cela lui fait autant de bien ...

    En lisant une autre note je suis tombé sur ce truc "psycho", un test comme il y en a des milliers je suppose, ce n'est pas mon truc d'habitude mais j'ai voulu voir et au bout de 10 questions voici ce qu"on" me dit:

    Le (la) Romantique

    Vous êtes un(e) amoureux(se) comme on en fait plus ! Même si vous ne voulez pas vous l'avouer, vous croyez encore au prince charmant (ou à la princesse de vos rêves). Ne vous inquiétez pas : être romantique n'est pas une tare. Au contraire, idéaliser l'amour est peut-être un moyen de trouver à coup sûr l'âme soeur. Si vous rencontrez la personne qui s'approche suffisamment de vos critères pour vous combler, vous serez certainement le (la) plus heureux(se) du monde. A condition toutefois que votre partenaire partage votre vision romantique. Par contre, si vos relations vous laissent un sentiment continuel de déception ou si vous restez désespérément célibataire, il faut peut-être revoir votre conception de l'amour. Il faut que vous soyez plus réaliste. La vie n'est pas un conte de fées. Essayez de prendre les gens tels qu'ils sont, au lieu de les faire entrer dans des schémas idéalisés.

    Eh bien ma chère "psycho", comme ça tu me plais ! De temps en temps cela fait du bien de se sentir comme on est même si pour beaucoup cela ne paraît pas naturellement.

    Pourquoi ne referais-je pas  de temps en temps un détour par ce type de choses... on verra...

    J'écoute la "Toccata" en Do de Bach en écrivant - je dois dire que je me sens bien accompagné- dialogue entre claviers : pas mal non ?

    Nota : si quelqu'un peut me renseigner sur comment inclure un widget radio blog dans le texte... je suis preneur d'info ... Merci

     

  • C'est fini je vais arrêter...

    C'est bien la quatrième fois que je décide d'appeler à des commentaires et je ne sais pas ce qui fait qu'à chaque fois les notes que je rédige se perdent à un moment donné !

    Je vais donc arrêter de vous demander de me laisser des traces de vos passages nombreux mais sans traces.....

    Je dois dire que j'en laisse rarement quand je viens vous voir... Donc merci à vous qui passez sans me voir...!

    Je continue à vous aimer, merci Marion, merci active, merci Johnny, merci charlotte, merci Arnaud et tous les autres, si un jour vous passez chez moi, faites comme moi dites-le à tous ceux qui lisent comme moi tous les jours... UN ENORME MERCI A LAURENCE qui m'a beaucoup encouragé dès le premier jour, revient-elle de temps en temps ???

    Bonne nuit !

  • FGBMFI...? What's that ?

    Full gospel Business men's fellowship international..... voilà ce que ça veut dire et c'est un "mouvement que je fréqumedium_logofgb.gifente depuis presque 15 ans. Tous les ans je me demandais comment faire connaître ce mouvement, chrétien qui permet à des personnes de tout statut social de se rencontrer et réfléchir en étant ensemble autour de sujets actuels, économiques, sociaux, humains, relationnels etc... et de les voir au travers de la vision biblique de l'amour entre frères, de l'amour tout court, le slogan : sa bannière c'est l'amour" n'est pas là par hasard.

    Ce weekend j'ai eu une occasion à nouveau de participer à une rencontre et je dois dire qu'à nouveau je suis rentré enrichi et réconforté. Je crois vraiment que la spiritualité est une grande aide dans la vie de tous les jours et je pense que demain encore plus qu'aujourd'hui nous nous verrons à travers des yeux nouveaux, ce ne sont pas que des mots, des actes les soutiennent et comme l'a dit mon frère Henri ce matin : je n'ai pas honte de l'Evangile... je suis de son avis et je crois vraiment que notre intérêt à nous chrétiens est de le faire savoir où que nous vivions et où que nous soyons et surtout quelles que soient les circonstances !

    C'était dimanche, la journée que Dieu a faite pour notre repos et pour notre bonheur à tous...

    A propos demain c'est lundi et re-boulot... Dieu t'aime et moi de même !   Bonne nuit à toutes et tous....

  • Tout le contraire deux jours plus tard...

    Saint Valentin après coup !

    Hier soir un collègue a cru bon de me prévenir que c'était la St Valentin... comme s'il pensait que j'allais l'oublier ?! Je ne l'ai pas oublié, mais je n'avais aucune intention spéciale à cet effet - j'ai donc réagi à sa missive SMS (ça je le dis pour lui faire plaisir au cas où il lirait un jour et comprendrait ;-)) - et, comme prévu depuis quelques jours,,,, j'étais en congé aujourd'hui !

    Wouah, cela fait du bien et je me suis retrouvé, sans téléphone, sans ordinateur portable, sans obligations, sans réunions, sans décisions, sans questions, sans chiffre d'affaires.... avec ma "Valentine", la seule d'ailleurs depuis plus de trente ans... et nous avons passé la journée à flâner, à vivre posés, à nous parler, à partager un "burger Giant" des trucs qu'on n'avait pas fait depuis au moins quatre ans...ou plus !

    Croyez le ou non : ce soir je suis heureux et je veux penser que ce n'est pas fini !!! je retourne sur mon nuage ...

    Ciaooo !

  • dur aujourd'hui...

    j'ai comme l'impression d'être sous pression, j'ai même mal au ventre et ça je ne l'ai que très rarement de cette façon, c'est en général annonceur de troubles dans mon entourrage ou encore ça me donne une alerte avant une catastrophe, je verrai de quel ordre ..; pour le moment la journée n'est pas la meilleure, ce soir un peu d'amour, quelques mots gentils, une caresse ou deux et peut-être ce mal de ventre s'en ira... je vous raconterai

    bonne nuit..

  • 12/02/1980 date innoubliable....

    Ce jour là j'ai eu la joie de voir naître ce fils tant voulu, calculé presque, du moins nous en sommes convenus, nous l'avons vraiment souhaité au point de le "faire" selon toute probabilité et "science". Température, acte du matin, sans stress, etc... tous les conseils ont été écoutés et finalement ce fut une pleine réussite. Nous étions fiers de nous, des parents heureux...

    Puis, l'anxiété, une valvule qui ne se ferme pas de suite, un transport en urgence aux soins intensifs du "Centre des nourissons" -détresse de maman, anxiété de papa, puis jaunisse, etc... mais que nous étions heureux quand la porte de la maison a été franchie ensemble, nous, sa soeur et lui !

    27 ans aujourd'hui, il n'est pas là, nous n'avons pas son N° de téléphone, nous sommes anxieux, inquiets, des parents quoi...! Ses deux filles ? nous les avons quand même touchées, peu mais touchées... il vit à quelque 10 minutes de chez nous avec sa famille recomposée... et j'ai longtemps hésité, une fois de plus, assis dans ma voiture à l'angle de la rue... mais je n'ai pas pu... une fois de plus !!!!!!! Suis-je vraiment ce père indigne ou qu'est-ce qui m'aidera, je me remémore toujours et de plus en plus souvent ce passage biblique de l'enfant prodigue : voilà ce que j'espère avec sa maman... et quand il viendra !!! Wouah !!! la Fête !!!

    mais.... merci à tous ceux qui comprendront..... je l'aime, nous l'aimons, Dieu aussi l'aime, alors raison de plus d'espérer ?!

  • bravo !!

    Nos quinze (20 finalement) ont bien joué et au bout du compte mérité de gagner !

    En tous cas les Irlandais n'ont pas démérité et cela promet pour la coupe !! En avant donc.

    ps : ce matin j'ai écrit une note et je l'ai perdue - c'est peut-être qu'elle était inutile et pas forcément bonne, pourtant j'étais de bonne humeur avant et pendant... là à l'heure présente, je suis un peu énervé, mais bon cela reste dimanche et je ne vais pas me coucher sur ma colère... biblique n'est-ce pas ?

    à plus tard ou demain  si vous le voulez bien.

  • quand la nuit ne porte plus conseil....

    medium_image_00293.jpgCette nuit mes pensées, mes reflexions, mes doutes ont été les plus forts. Cela faisait longtemps que l'inactivité du lit ne m'était plus parue aussi lassante. J'ai eu beau chercher des échapatoires à mes pensées, m'approcher de mon amour paisiblement recroquevillée à ma droite et bien au loin de mes "élucubrations nocturnes"... C'est dur de se sentir à ce point impuissant contre ce sub-conscient qui s'acharne à resasser des problèmes qui pour le moins ne pouvaient, en tous cas pas là, ici entre les draps, se trouver une quelconque solution. J'ai donc lutté jusqu'à finir épuisé et les paupières lourdes se sont fermées... je n'ai pas rêvé !!! C'est ça peut-être le "bon surmenage", une grosse fatigue en fait. Mais bon 5h30 n'est pas non plus une heure de réveil dont on peut se vanter, j'ai donc dormi environ 5 heures et en ouvrant les yeux, de suite tout est revenu, par chance dans l'ordre. J'ai donc ouvert mon ordinateur "boulot" - on va l'appeler - et j'ai écrit des mails à n'en plus finir jusqu'à 8h30. Dès lors ma tête étant vidée à 80%, j'ai été m'allonger près de ma petite femme toujours au repos et je l'ai regardée se réveiller...

    T'as même pas encore préparé le café ? c'est samedi, c'est à toi ! Et voilà, c'est le début d'une matinée de Weekend... que faire d'une longue journée pluvieuse qui s'annonce ? le sapin de Noël je l'ai morcelé la semaine passée, des courriers persos, j'en ai pas à faire, la bourse : bien le temps le soir au boulot, lire, peindre, écrire à la plume, ranger le garage, une autre fois... je vais flaner... maintenant, à l'heure qu'il est une sieste ou un feuilleton enregistré de la semaine, Bones ? pourquoi pas ?

    Eh bien à plus vous toutes et tous qui décidément ne pensez rien de mes humeurs mais tant pis j'insiste ! peut-être que le nombre de visiteurs doit être supérieur à 10/15 par jour ou alors j'attendais trop de ce dia-monologue qu'est le blog ????

  • je roule...

    Pourquoi, ce matin je vais de nouveau me rendre en "ligne escalier" routière au travers de la France de l'Est au Centre ? because of the boulot, mais bon les kilomêtres, je dois me les farcir quand même ! (mais bientôt le TGV ?) 

    Cela fait plus de trois ans que cela dure, j'ai même résidé dans les deux endroits pendant plus de deux ans. Demandez à ma moitié, c'était l'expatriation (dit-on cela ?) en tous cas si un de ces quatre j'ai l'humeur, je vous narrerai sans doute cet épisode mouvementé, pour le moins, de ma vie d'artiste.

    Pour l'heure j'ai juste envie de vous dire que ce matin en me remémorant les discussions d'hier, que j'ai parlé de deux thèmes, la politique et le handicap. Que viennent faire ces deux thèmes dans une discussion le dimanche ?

    Eh bien la politique parce que c'est "très d'actualité" et que des débats télévisuels donnent toujours matière à discussion et ce weekend les seconds couteaux ont fait dans le très léger en face de l' E.D. qui sait où elle veut mener les débats ! Alors redressez-vous les "autres" parce que la Marine, elle veut vous manger tout crus, et le "pater" n'en veut pas moins : n'est-ce pas Mr Elkabach, agressif même par moments, quand le "dur" deserre ses machoires dentées terribles et rugit sur des sujets comme l'Algérie, les excuses, la repentance etc... Oui je hais ce mec et sa progéniture, mais que foutez vous les "autres" : allez vous (nos représentants ! ) encore une fois vous en faire mettre plein la vue ? Réagissez s'il vous plait !

    Le handicap, car je me révolte à chaque fois que je dois constater que le monde du handicap est vraiment isolé et que l'on n'a pas encore acquis assez de compréhension pour distinguer que notre action quelle qu'elle soit ne suffira jamais pour aider assez dans ce domaine ! Je vous parlerai de nouveau de cela en vous rapportant un témoignage qui aidera à vous sensibiliser et peut-être à agir !

    Enfin : Handball : cela ne peut être une attitude de laisser tomber comme vous l'avez fait les bleus, on ne rentre pas non honoré de cette façon - il faut là aussi que nous nous reprenions, la France ne se battrait-elle plus que dans la médiocrité : allons....!!!

  • c'est aujourd'hui le jour...

    ...que l'Eternel a fait... eh oui le dimanche en principe pour un peu plus de 40% de la population en France, et je sous-évalue peut-être, le dimanche, pour certains le samedi, reste le jour où la spiritualité reprend le dessus de nos pensées et je suis persuadé que cette heure ou plus encore de notre temps que nous mettons à part est ce qu'il y a de meilleur pour notre personnalité, que ce soit en présence d'autres ou tout seuls nous nous replions sur nous-mêmes et nous sommes en "communication" avec "un autre", quelque "chose",diront certains, nommons le comme nous voulons mais c'est pour moi un fait indubitable que cette recherche que nous, je me compte dans ces gens, entreprenons pour un court moment, nous apporte l'énergie, l'envie (tiens, cela me rapelle quelquechose !) beaucoup de "plus" dans nos vies et "Wouah !!! " qu'est-ce que l'on se sent mieux, différent, encouragé, chargé positivement. En tous cas voilà mon humeur ce matin et je vous la partage avec bonheur !

    Au fait bravo les bleus du rugby, il faut encore confirmer contre une meilleure équipe, mais c'est comme cela que je vous aime !

    sinon, cuisine, petits plats, c'est dimanche et c'est aussi la fête ! à bientôt !

  • envie de rien...?

    C'est difficile de le dire mais ce matin, et d'ailleurs ce n'est pas la première fois, je n'ai envie de rien ! Envie de rien, est-ce le début de la dépression ou tout simplement ce que cela dit : envie de rien ! Déjà me lever c'était dur, j'ai recommencé trois fois. Ensuite, les tartines du p'tit déj' pas envie, mais je l'ai fait, ensuite que faire, j'ai le sapin de Noël qui traîne sur la terasse, je l'ai coupé en morceaux et je reviens de la forêt où je l'ai remis à sa place, les morceaux, ils peuvent pourrir là, c'est mieux que de les réduire en cendres...non ? Et maintenant je suis là, j'ai un peu travaillé, et je reste sur ma position de départ, j'ai pas envie ce matin.

    Bon cet après-midi le rugby, peut-être que là je trouverai un peu d'envie... dans mon fauteuil ! On verra et je vous le dirais. En tous cas c'est une vraie problématique : avoir envie !

    à plus tard... si j'ai envie....