Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • La vie a repris son train...train...

    2068c2ea0ce7a2cf991f6f908e907578.jpgC'est bien vrai, les jours passent et on ne s'en rend pas très bien compte. Voilà 2 mois pleins que je re-travaille et que autour de moi, ni même moi à vrai dire, personne ne semble se souvenir de ce qui m'est arrivé au courant de cet été. C'est incroyable mais, je me rends compte à quel point les choses de tous les jours sont banales et vite oubliées.

    Je me console... Il en va de même avec les choses importantes ! Finalement rien ne peut empêcher le monde de tourner, il part devant vous inexorablement, certains jours on reste à sa hauteur, d'autres on se met en retrait, d'autres, on le perd de vue... mais à un moment donné on se remet sur les rails et "dans le troupeau" pour faire au mieux, comme les autres, pour atteindre des buts, des objectifs...

    Le travail, notre plus grande partie de quotidien, finira toujours par nous absorber, tant que l'on n'est pas à la retraite, je suppose, et nous ne pouvons pas rester en "suspens" de peur d'être très vite mis de côté, à part ou oublié dans les projets, détaché en quelque sorte !

    Alors, pourquoi je dis tout ça ? : parce-que dès demain, eh oui le dimanche, direction middle Germany et à l'attaque... on va savoir très vite, lundi soir au plus tard, quels seront nos "objectifs", nos missions pour l'année prochaine... et il ne restera que les quelques jours entre Noël et Nouvel An pour les "ruminer", avoir des idées et les transmettre "aux troupes" dès le matin du premier jour de travail 2008 !

    Et mon infarctus ? Il n'a jamais été aussi loin derrière moi que maintenant déjà... ainsi va la vie !

     

  • J'adhère totalement !!!

    4f73012f0db0ab1bfa94cf97d26782bd.jpgOui !!

    Pour cette action qui rapelle que l'on joue avec la vie d'une femme, qui a une importance capitale pour son pays, que l'on a trop tendance à coire que ces choses qui se passent n'ont rien à voir avec notre actualité à nous. Oui j'adhère totalement parce-que je pense à la souffrance que génère l'absence et je prie pour que très vite les choses évoluent et que nous ayons de "bonnes" nouvelles. Et puis qu'en est-il de tous ceux qui savent et qui se taisent ?

    Trop éloigné pour venir, mais pas trop pour penser très fort à vous !

     

    nota : je parle du concert de ce soir, pour ceux qui ne sauraient pas et qui sont près - allez sur le portail orange/actualités....svp

  • Donner de ses nouvelles....

    f40eb171232d0d99e4083db4484e4d8d.jpgIl y a deux semaines environ, n'ayant pas eu de nouvelles, ni d'ailleurs, en avoir donné, j'ai décidé de mailer notre "état général" à un ami de longue date. Je savais qu'il avait eu pas mal d'ennuis les dernières années, des ennuis de santé, des difficultés d'entreprise et cela me travaillait à chaque fois que mes pensées s'arrêtaient sur lui et les siens. J'ai donc fait un mail très court en espérant une réponse... Eh bien ?! j'ai été servi ! Après une petite réponse "évasive" le lendemain, je n'ai plus rien entendu pendant une dizaine et hier soir, avant d'aller au lit, j'ai re-consulté mes mails et j'ai vraiment pris un coup dans la tête et dans mon humeur... Mon ami m'a brossé un tableau, un état des lieux qui a vraiment été comme un coup de tonnerre dans ma fin de soirée, ma nuit dois-je dire. Ce qu'il me disait sur son état de santé, sur celui de son épouse, c'est innoui. Je ne rentre pas dans les détails mais ça me travaille encore maintenant que j'écris, un peu pour évacuer mes pensées, mais, je n'en reviens pas de ce qui peut arriver. Je trouve sa situation, en la comparant à la mienne, tellement inextricable, compliquée, que j'en suis bouleversé.

    Je vais trouver le temps d'aller le voir, de lui (leur) parler et de faire un point. Je ressens comme un véritable besoin de leur apporter une aide morale et pour le moment, je ne sais pas comment ?

    En tous cas voilà une question qui n'est plus du tout métaphysique et cela vient de me ramener à la "dure réalité" des choses de la vie. Me voilà conforté dans ma pensée que nous ne sommes pas grand chose et que les rochers , les montagnes ne sont pas comparables aux grains de sable qui peuvent se mettre dans les rouages de la vie... je vais certainement trouver une façon de parvenir à une bonne "conduite" des choses quand je (nous ) le (les) rencontrerons... mais Dieu que c'est dur de se mettre dans la réalité et de pouvoir avancer.... La route sera certainement longue et possiblement sans fin, avec un horizon nuageux et plein de surprises à venir....

     

  • Je reviens sur "mon" infarctus...

    Ce qui est certain c'est que redevenir comme avant, je pense que ce sera difficile. Les moments de blues et d'incertitude se multipliant, j'ai des doutes et des peurs qui se manifestent. D'ailleurs c'est sous différentes formes :

    -inquiétude par rapport aux miens, beaucoup plus prononcée

    - méforme arrivant en pleine journée sans prévenir !

    - oublieux, imprévisible, réactions à (très) chaud...hyper sensible

    - pas vraiment dans le coup, ailleurs avec les pensées,

    - lassitude et envie de rien aussi bien que : de beaucoup plus

    Enfin, vous voyez il est difficile de définir un état de soi, alors que les médecins, qui contrôlent tout, disent aussi que tout va "bien", d'où toutes ces questions et pensées. En tous cas va falloir que je me re-motive très vite, car les jours se suivent et se ressemblent.

    Je suis très occupé, je fais du sport (cardio-training), je m'occupe l'esprit, je sors, je devrais dire nous, vu que mon épouse est de la partie et me soutient merveilleusement...

    Enfin demain est (sera) un autre jour....!

     

  • Il faut le dire !

    Dans un journal régional, récemment je lisais que les jeunes veulent de plus en plus "dire" leur foi en l'affichant. Le journal "La Vie", auquel je suis abonné, en a parlé aussi et la photo ci-contre en témoigne. Je vous parlai8bef65562ee3ae8a7bfb73e996503030.jpgs hier soir de la "chrétienté" aus USA, je sais ce qui nous vient de là-bas comme "diversités" et "croyances", mais c'est une nation jeune et très réceptive. Alors je pense que voilà un bon moyen de laisser libres les gens de croire et de le dire. Bien sûr je respecte qui que ce soit qui ne croit pas et affiche toutes sortes de signes divers et variés (j'ai même vu des têtes de morts sur le col d'une chemise de marque... cela ne m'a pas outré, j'ai ri de tout coeur ). Je crois qu'il est vraiment temps de faire fi de tous les à-priori existants et laisser les personnes autour de nous libres de s'afficher. Nous laissons Madonna simuler des fellations en portant une croix à son cou,et "prier" avant d'entrer en scène quelques minutes plus tard, toutes les chanteuses "affro"ou non, portent des croix et des pendentifs "axés"et démonstratifs, mais peu importe, ceux qui croient ne s'y reconnaissent pas, mais ceux qui montrent la croix, sans y croire, ne se rendent pas compte que d'autres à leur tour peuvent en tirer la conclusion que c'est bon de montrer que l'on croit. Alors laissons le monde être monde et la foi renverser les montagnes pour finir par se propager de plus en plus. Dans "La Vie" il était question de Thaizé et des 1000 jeunes de 25 à 35 ans qui s'y sont retrouvés : Amen alors. La cathédrale dont je parlais hier soir reçoit des milliers de "fidèles" et "curieux" toutes les semaines et je trouve cela formidablement remarquable et encourageant.

    Si vous n'êtes pas, ou si vous êtes en accord dites-le, pas à moi forcément, mais autour de vous ! MERCI

    nb : merci à "La Vie" pour l'image....

  • Connaissez-vous la...

    CRYSTAL CATHEDRAL ???d0e88577b5c230bbe8782e2c9eb4c750.jpg   Je rêve de pouvoir m'y rendre un jour, cela me semble tellement surfait pour un lieu de culte, mais à y regarder de près, les fidèles ne manquent pas comme dans nos églises, même dans celles qui prônent une "certaine pauvreté". Le faste de cet endroit mérite la peine que l'on se pose des questions à ce sujet. La "religion" passera-t'elle par l'argent à l'avenir ? En lisant les livres et en écoutant les messages des "pasteurs Schuller à la télé le dimanche, je pense qu'il faut se faire à l'idée que même grâce à ce type de faste, des personnes sont touchées, sauvées et se convertissent, souvent et de plus en plus souvent.

    Quand les "grandes orgues, le grand choeur et l'orchestre philarmonique se mettent en accord, c'est magnifique et je n'ai pas de mots pour le décrire, si, un mot : remarquable.

    Cela ne coûte rien : cliquez sur le lien et rendez-vous compte par vous-mêmes !

    http://www.crystalcathedral.org/visitors/

  • Il y a tant d'années depuis...

    030ca595152e4050d5f01dc4e537d6a9.jpgMarcel, Edda, Nicole, Christel, je ne sais plus qui d'autre encore de notre bande était autour de cette table de terrasse de restaurant ? Et la discussion battait son plein, il était question de pourquoi les choses se passent-elles d’une certaine façon, qui en général n’est pas celle que nous espérions, ou attendions et chacun y allait de son exemple… pour finallement se dire : c’est ainsi que cela doit être ! La base de discussion était la mort d’un de nos copains motard le jour d’avant et nous cherchions à savoir pourquoi et pourquoi lui ? Il est parti et jusque-là rien d’autre à ajouter. Avait-il fini de vivre sa vie, qui a mis une fin à celle-ci, ne l’avions nous pas assez mis en garde ? Enfin toutes ces choses qui peuvent nous travailler à l'âge là et dans nos conditions. Néanmoins, si cela était arrivé hier soir, les questions, les reflexions, les commentaires seraient encore les mêmes, à mon humble avis. Donc, je peux en déduire que rien n’a changé en tant d’années ! C’est vrai et le plus remarquable c’est effectivement que c’est comme si c’était hier !! Je vous le dis : métaphysique quand tu nous tiens… A plus

  • Métaphysique....

    20f68df7879d6d3726b7169d7af468f3.jpg

    Je viens d’écrire une note qui était si spontanée que je l’ai manipuleusement éffacée. J’en suis très mécontent mais voilà, en gros ce qu’elle disait . Si tout simplement, en quelques mots je me posais (à vous aussi) la question : Où en est ta vie ?

     C’est cela que l’on nomme la métaphysique : une branche de la philosophie qui concerne les « grandes questions » ! Wouah… c’est pas rien, le dire c’est bien mais l’écrire, est-ce que cela peut servir ? Peut-on commencer à parler de ce type de questions sans savoir où aller et où ça nous mène ?

    Ma fille me disait il y a quelques jours que je devais consulter un psy, pour parler de mes questions profondes… et pourquoi je ferais ça ? -  alors que je peux en parler librement sans que qui que ce soit ne s’en mêle et me donne des réponses avant même que je n’en finisse avec mes questions , et quelle est la fin d’une question si déjà la mort n’est pas la fin de la vie ? Je vous le demande.

    Mais voilà quand-même une façon de vous parler et de moi, de ma vie, de mes emmerdes, oh la ça, ça me rappelle quelque-chose… mais il n’y a que trente-sept ans qui se sont passés depuis ce soir de « terrasse de resto » où à chaque pensée que nous nous lancions les uns aux autres cela se finissait dans le constat sans retour : cela doit être ainsi !!! Eh oui, déjà là c’était le début de mon errance métaphysique… mais comme c’est dimanche soir, et que je n’ai pas plus envie que cela de vous parler, je reviendrai la - dessus demain, c’est promis !

  • Enfin...

    a5ec1ad6fa22925b9beda6711d34e195.jpgLe samedi 26 Mai au matin, tout est normal lors du petit-déjeuner et je décide de continuer mes travaux d'entretien au jardin. Je sors mon taille - haies et je me mets à travailler. Au bout de une heure et demie, mon épouse vient me voir, il me restait une bonne demie heure de travail, je lui ai demandé à boire et lui ai dit que je ne me sentais pas vraiment dans la meilleure forme physique et que j'allais m'asseoir un petit peu, il est vrai que j'étais en sueur plus qu'à l'habitude et en plus je sentais des douleurs me reprendre dans la poitrine, bien localisées. Mon épouse est alors partie cueillir des fraises en vue de faire la confiture annuelle. Elle est revenue vers midi, une heure plus tard et moi... j'étais "toujours" assis sur la chaise de la terasse et depuiis son départ je n'avais pas bougé ! Je ne sais pas aujourd'hui si oui ou non j'ai "somnolé" ou si j'ai été "absent" d'une manière quelconque. En tous cas l'entendant arriver, je me suis rendu compte en quelque sorte et je lui ai dit que je rentrais "appeler" le médecin pour savoir...

    J'ai appelé moi-même le médecin et lui ai expliqué mes symptômes, il était là devant la porte 10 minutes plus tard.

    Pour être complet, les symptômes dont je parle sont : la douleur à la poitrine, les bras lourds, endoloris, les épaules comme coincées, les côtés du cou "ayant comme des crampes", un mal qui s'étendait jusque dans et autour des oreilles et de la mâchoire.... c'est cela un infarctus, ne vous laissez jamais tenter à faire comme je l'ai fait et ne "jouez" pas avec votre vie, comme je l'ai fait !!!

    Le médecin est arrivé et malgré mes protestations a demandé à mon épouse de téléphoner au SAMU (merci à eux! on ne le dit pas assez souvent !) qui après une demie-heure étaient dans la maison et l'équipe médicale d'urgence m'a pris en mains et à 15 heures j'étais sur une table d'opération à l'hôpital, 80 kilomêtres d'ici, et un chirurgien de cardiologie avec ses assistantes a pratiqué une coronarographie pour regarder mon état !

    Après deux heures, beaucoup de travail, le chirurgien m'a informé que ses tentatives de poser un stent, un ressort, allaient être vaines et que "une chance" mes artères "secondaires avaient repris petitement le travail de l'artère coronaire arrière défaillante et qui restera "bouchée" pour le reste de ma vie !! Ils n'ont pas non plus envisagé de m'opérer plus lourdement en disant qu'une façon de vivre appropriée et la perte de poids, associée à une dose certaine de médicaments m'aideraient à "rester" comme je l'étais... on verra ensuite...

    Il m'ont donc laissé en l'"état" comme on le dit si bien et toute ma vie, ce qu'il en restera, j'entendrais cette phrase du chirurgien : " vous savez Monsieur... vous avez eu une énorme chance, "des comme vous" on en recouvre définitivement plus de la moitié" ... une façon de le dire, qui sur le coup est "tuante" mais à y réfléchir aujourd'hui, elle fut "salutaire" pour moi. Donc, après coup, Merci Monsieur le chirurgien ! (en cardiologie....)

    Je suis resté 3 jours et demi en réanimation et soins intensifs et après une semaine d'hôpital je suis rentré chez mon épouse et les miens, heureux d'être là et c'est pour cette raison que de façon succinte et sans détails j'ai voulu fixer sur quelques pages "mon aventure" que je qualifierais de "miracle" de la vie pour beaucoup de raisons personnelles et aussi parce-que je crois que cet incident en finalité aura confirmé qu'il n'est pas vain de "croire" au meilleur pour chacun de nous, pour nous mêmes en particulier. C'est devenu en toute fin une véritable histoire de coeur pour moi....

    Un énorme MERCI à mon épouse qui, une fois l'effroi passé, a été pour moi un soutien, une présence, un encouragement à chaque seconde.

    Pour ce qui est de la suite depuis là, j'y reviendrais de temps en temps et vous donnerais quelques détails et "histoires vécues", plus tard, car je vais maintenir ce blog tant que je le pourrais, c'est décidé définitivement, lu, pas lu, commenté ou non... je continue !!!