Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • DEUX CENT !!!

    Merci à vous toutes et tous de votre présence, et de votre "interactivité" avec ces pages, au nombre de 200 "déjà..." !!

    Ami(e)s virtuel(le)s ou ami(e)s dans la vie, j'aime à lire vos commentaires et vos partages et je crois que c'est essentiel de mettre en commun nos sentiments et nos pensées. Il est bon aussi de savoir que ce qu'on dit et écrit ne reste pas dans l'indifférence et amène la communication. Mon but , en commençant ce blog, n'était pas "d'attirer" plein de monde mais de trouver des personnes qui sauraient écouter et lire "autrement", je pense qu'à ce jour j'ai été largement récompensé, par la plupart d'entre vous qui êtes là régulièrement, et je sais aussi que si je certains jours je n'ai pas ce sentiment, il y a un manque évident ! Je dis merci aussi à tous ceux et celles qui lisent, visitent, regardent et ne commentent pas, je le fais aussi et je comprends qu'il n'est ni facile, ni pratique parfois, ni "donné" à tous de le faire....

    Je suis heureux de vous connaître et je pense que je continuerai à consacrer "un peu de mon temps" tous les jours pour faire vivre cet espace et me "soumettre" à vos regards et avis pour encore quelque temps. Je suis autant heureux de parcourir "vos espaces" et c'est pour moi un véritable "enrichissement" que de vous lire et regarder dans vos quotidiens.

    Voilà, je souhaitais vous faire part de cela avant de vous souhaiter une excellente fin de semaine et de vous retrouver la semaine prochaine !

     

    P1010928.JPG

     

  • A mon beau-frère et ami....

    P1000565.JPG

    Il y a un an, cet appel venu de "nulle part" et ma "petite soeur" qui me parle et me dit : j'ai une mauvaise nouvelle, Jacques est mort !"

    Je n'ai pas réalisé de suite et j'ai dit ce que je ne voulais pas : "quoi ? c'est pas vrai ! on arrive !" , aussi banal que cela parait, je ne savais que dire d'autre. Il avait été hospitalisé quelques jours avant pour une "simple opération" de la vessie, et son état général  permettait cette intervention.

    Il avait, nous le savions, de gros ennuis de circulation sanguine suite à ses opérations du coeur, mais cela depuis si longtemps que nous n'y prêtions plus attention. et là, le chirurgien, quelques heures après son opération, disait que sa stabilisation se faisait et qu'il "récupérait" bien. Mais voilà, son coeur, encore une fois, son coeur a laché, un caillot ont-ils dit après... c'était imprévisible etc... entre nous en famille le sujet est clos et quelle raison pourrions nous invoquer pour en vouloir à qui que ce soit, c'était "accompli" !

    Ce beauf', il a toujours été "plus vieux" que moi, près de douze ans, et si souvent il se prenait pour mon père et parallèlement pour mon frère ainé et puis très souvent, se conduisait comme mon "meilleur ami", surtout depuis un bonne 10aine d'années, depuis en fait que , nous avions un "dénominateur commun", la maladie chronique. Nous partagions énormément sur cela et nous avons vécu un type d'harmonie redondante de weekend en weekend que nous passions en commun. De plus, les beaux parents étant agés nous les avons accompagnés ensemble, en compagnie de nos épouses sur les derniers sentiers...(image et réalité) ... nous "randonnions souvent en famille.

    Et ce samedi avant de fêter ensemble "son anniversaire" nous avons refait une de ses randonnées préférées avec notre "schwesterle", (belle soeur- soeur de mon épouse) et je dois dire que tout au long de cette balade d'une certaine façon je lui ai parlé, je m'arrêtais faire des photos (et souffler) là où nous avions parlé d'histoire, de monuments, de construction, de fleurs, de rochers, de charbon de bois etc...de pillules à ne pas oublier, de rhumatismes, de tension, de coeur, de diabète... de Dieu, de religion, de relation, de politique, tant de choses qu'il n'était plus là pour partager, mais pour moi, pour nous trois - j'en ai la certitude, il en a fait partie, même ce samedi, un an après qu'il soit parti...!

    L'âge nous séparait, nos métiers se complètaient, nos hobbies divergeaient, nous cuisinions ensemble, nous nous battions car il n'aimait pas les voitures allemandes, nous nous associions pour empêcher lePen de convaincre notre beau-père, nous n'étions pas croyants de la même façon, nous étions d'accord pour ne boire qu'une bouteille par repas, il avait accepté que je ne boive que de la bière sans alcool,  telllement de choses, toute une vie partagée depuis plus de trente ans et que je n'ai plus remplacées depuis...

    Encore une "banalité" :  il me manque ! et restera dans "ma vie" et parmi "les miens" pour longtemps et je suis persuadé : on se retrouvera !

    Alors "à plus" Jacques !

    ps : "à plus" aussi à mon papa qui s'est en allé un certain 24 septembre il y a déjà 35 ans....

  • A force de jouer... on perd !

    prise de tete.jpgEh oui, le risque de prendre trop de risques existe et la situation que vivent les hedge fundeurs, les boursicoteurs, les calculateurs, les manipulateurs, les investisseurs, les opérateurs, enfin vous voyez ce que je veux dire, ceux qui voulaient faire notre bonheur, les grands parieurs, les metteurs en valeur... le met en exergue de façon évidente !

    Il est temps de mettre les pendules à l'heure !

    Heureux ceux qui n'ont rien !!! en dehors du bonheur !!!

    ... finalement ça a du bon d'être "biblique" de temps à autre !

    Excellente fin de semaine, je serai randonneur, comme d'habitude, demain de bonne heure !

  • Bonne nuit...

    je ne résiste pas...!

    noir et blanc.jpg

  • l'automne arrive...

    P1010682.JPG

     

     

     

      

    Et

    voilà...

    Un dimanche au bord de l'eau ! du moins en promenade, pas beaucoup de mots, un peu de réflexion et de compagnie, ç'est presque mieux qu'un concert !

    L'été se termine et la nature se modifie.

    J'ai bien aimé cet arbuste et l'étang en arrière-plan.

    ... et... j'ai pris le temps de regarder le Grand prix d'Italie aussi et j'ai apprécié... mais ça n'a rien à voir !

  • Pour que l'ami Pierre sorte du silence...

    Mamma mia sort aujourd'hui : mais que dire de cette info ?

    Les allemands savent en jouer : Pierre à ton tour, quelle opinion as-tu ? Nous sommes toute ouïe, et comme Alsacop est sur le retour, lui aussi nous versera ses pensées au dossier : la discussion est bien sûr ouverte à toutes et tous comme d'habitude. Lachez-vous !armstrong et ulrich.jpg

     

     ?... et nos "bons" français etc... ?

  • Maison de "vacance"...

    Pour Rosa en ce qui concerne le fait que "tout finit par me la rappeler..." ;-)

    Pour Rony et sa passion des mots simples...

    Pour Nono et ses envies de balades... tout ce que l'on ne découvre pas dans les Vosges !

    P1010634.JPG

  • L'art dans la rue...

    Dans la rue, le dimanche de la Braderie de Plombières, des peintres ont contribué à l'animation, et peint des tableaux tout en participant à un concours...doté bien sûr !

    D'abord l'original (le tableau représente le centre de la photo...), puis l'artiste à l'oeuvre et l'oeuvre qui a gagné sans conteste ... et, qui pour quelques secondes m'a échappée, le maire de la ville a proposé de l'acheter alors que bon seigneur je l'avais laissé parler à l'artiste avant moi.... tant pis il me reste les photos et l'histoire !

    P1000869.JPGP1010209.JPGP1010221.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    P1000867.JPG

    Et une autre

    photo avec

    l'aquarelle (pour Anne...!)P1010220.JPG

    qui correspond...

  • Cultu...cure...

    P1010344.JPGP1010391.JPGP1000416.JPGNotre séjour à Plombières a été agrémenté comme tous les ans par des "gentils petits spectacles" qui somme toute sont donnés pour plaire par des semi-professionnels en tournée d'été et sont très animés et plaisants. P1000474.JPGP1010372.JPGBien sûr la salle de "spectacles" est un ancien cinéma et cela manque évidemment d'éclairage mais ci-après quelques photos pour vous faire une idée....

    P1010440.JPGEn tous cas nous avons apprécié la qualité des costumes, des chorégraphies, des moments spectaculaires même qui resteront bons souvenirs !

    P1000402.JPG

  • Nono, Merci !

    Tagué par Noëlle (Nono) : c'est la deuxième fois que je réponds à un tag... là ça me fait plaisir car je peux parler de ce que je lis et c'est pas tous les jours...

    J'aurais pu choisir 3 livres que j'ai en cours et un quatrième qui ne me quitte pas... dans lequel à cette page là, nous sommes dans l'Ancien testament...;-)....

    et c'est tombé sur un des livres que m'a offert ma fille...

    Règlement : : 1- Citer la personne qui nous a "tagué"; 2- Indiquer le règlement; 3- Choisir un livre, l'ouvrir à la page 123; 4- Recopier à la 5ème ligne, les 5 lignes suivantes; 5- Indiquer titre, auteur, éditeur, année d'édition; 6- Taguer 4 personnes.)

    _________________________________

    … Et même s’il était fou, au moins il se sentait vivant.

    Vivant

    Vivant.

    Un dernier coup de hache détruisit ce qui restait de tuyauterie ;

    A bout de forces, Elliot tomba à genoux dans l’eau glacée…..

    « je vous livre encore quelques mots en sus…vu que les lignes sont courtes…et pour donner la mesure.... »

    …. Hagard, éffondré dans la vase, les poings crispés sur le cylindre… il n’avait plus que quelques…

    ... retrouver l’essentiel.

    L’espoir.

    __________________________________________

    Seras-tu là ?SERAS TU LA ? – Guillaume Musso –

     Editions Pocket – 2007

     

    Voilà… je tague à mon tour :

    http://doucesoyeusemaispassionnee.blogspot.com/

    http://petitefrance.canalblog.com/

    http://jipesmood.blogspirit.com/

    http://ptitefanchon.canalblog.com/

    ……../…………….

  • Berlioz et Plombières

    Depuis des années nous venons en cure à Plombières et ce n'est que cette année que je photographie cette "fontaine" si fréquentée par des marcheurs de tous âges, par tant de couples amoureux, - le cadre est magnifique et son intérêt dans l'histoire de la musique peut aussi être mis en évidence - ... voilà qui sera fait modestement ici...

    P1000525.JPG 

    http://www.hberlioz.com/Scores/trojansf.htm

    P1000526.JPG

     

     

      

     ...et voilà ce dont il est question.....