Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Comment leur dire ?

    Hier, une réunion comme souvent dans mon quotidien... mais là, l'orateur que je traduis, s'adresse à des gars comme moi qui font un boulot journalier et il tente de leur faire comprendre que ce qu'ils font est pire que rien, qu'ils n'arrivent à aucun résultat, qu'ils sont vraiment les derniers, qu'ils ne comprennent rien à rien et que si ça ne change pas....!!! Eux, ils sont coi, ils semblent absents, sans aucune réaction, je les regarde l'un après l'autre et j'en arrive à être, moi aussi, convaincu de l'argumentaire de l'orateur.

    Il les a "tués", il les a tellement martelés que leurs machoires sont collées. En fait, je crois qu'à ce moment là, une trentaine de minutes après le début du monologue, ils se rendent compte qu'on est en train de leur coller la vérité entre les oreilles et cela preuve à l'appui ! Ils sont sidérés, ils n'attendaient rien de cela, ils venaient paisibles, d'ailleurs c'est un des reproches  qui leur est fait, ils se croyaient bons, ils se rendent à l'évidence qu'ils sont mauvais ! C'est un massacre et je les plains, je me demande quelle va être leur réaction, je n'arrive à rentrer dans la tête d'aucun d'entre eux et pourtant j'ai envie de leur souffler, eh ! mec, lèves-toi, parles, réponds, dis que t'es pas d'accord, te laisse pas détruire.... RIEN !

    Je suis allé au petit déjeuner avec eux, ce matin, l'orateur n'était plus là depuis 6 heures hier soir, pantelants ils étaient, amorphes, pas de réaction même après une nuit de réflexion - mais je rêve, je ne peux pas croire que ces mecs, qui doivent être la force vive de mon entreprise en soient à ce point, je n'arrive pas à le réaliser même 24 heures plus tard ! Si là je dois voir un avenir, porteur de fruits, gagnant, fédérateur, qui doit en montrer, je cherche dans ma tête et je leur dis, pauvres de vous !

    Vos revendications : salaires, connaissances, formations, motivations, à quoi cela peut-il servir si vous êtes dans l'incapacité de vous lever et une bonne fois pour toutes dire : MERDE !!! pour montrer que vous en avez.... et que plus jamais on ne pourra, ni même on envisagera de vous reparler de cette façon !

    Pour finir, j'ai mangé avec l'orateur hier soir, pour se rassurer il a commandé un plat de résistance qui dans le menu était noté sous : "Dialogue de viandes braisées sur fond de mousse de légumes" : si ça ce n'était pas prophétique ?

  • en vrac...!

    • Bush continue à me prendre la tête, mais qui sera "commander in chief" après lui ?
    • Ségo.. s'en fout ROYALement de nous, elle pense que nous allons vraiment être éblouis par ses "phrases de murailles" ou autres "tags"... (faut oser n'est-ce pas ! ) à répétition qui en plus ne feront que nous emmener un peu plus dans le mur.
    • Ah ! Bayrou pourquoi ce n'est pas toi mon gendre, je pourrai te remettre sur la voie de temps à autre en te parlant de la vraie vie "publique", de l'entreprise quoi !
    • Bové, Besancenot,Laguiller, la Sainte Trinité !
    • Sarko, qu'attends - tu pour cesser de te défendre et mordre pour être toi-même ?

    Et là je ne fais que répéter des phrases entendues au hasard aujourd'hui, je n'affiche pas mes convictions si vite, autour de nous tout est flou, plus un seul ne sait où diriger son écoute, il n'y a que des "intellectuels" qui changent...! d'avis ou qui virent de bord ?

    Par contre, Carlier ce que tu dis sur Sardou m'épate, si lui t'intéresse enfin les textes de ses chansons, qui ne sont pas de lui forcément, alors je crois que tu as vraiment des soucis d'inspiration. ( Commentaire du matin sur Inter : trop de mots pour ne rien dire...!). Finalement t'es comme Sardou, mais lui, des millions achèteront ses disques et les écouteront, alors que de temps en temps à écouter tes commentaires on aurait plutôt tendance à tourner le bouton ( en lieu et place des mouchoirs... allusion fatale hein ? - parce-que lui non plus c'est pas ton niveau !)

    medium_7xc5glux.jpg

     

    Oui, ce geste veut die "Pardon !" voilà pourquoi il est bon de croire !!! 

     Eh bien dormez donc maintenant, demain est un autre jour... comme d'hab' je vais être "on the road" mais que peu de temps, Bye !

  • c'est la vie... et... j'avance !

    De l'Est au Centre, j'ai passé entre Langres et Auxerre, c'est étonnant que de temps en temps on puisse se sentir protégé. Tout était bloqué par la neige, les accidents, disaient-ils à la radio,et moi ? RIEN, je passe entre des kilomêtres de bouchons, entre des rangées de camions bien écartées, une véritable haie de part et d'autre de la route et de l'autoroute et j'arrive sans problèmes. Bien sûr je me demande pourquoi, mais je ne  vais pas invoquer des choses surnaturelles, non je crois que le hasard n'existant pas, je dois continuer à avoir et faire confiance dans ce Dieu qui ne laisse jamais seuls ceux qui l'aiment, ou plutôt ceux qu'il aime. Une nuance qui de toute évidence m'a traversé l'esprit et m'a comblée. Il doit y avoir une raison pour penser ce que je pense et je le remercie pour cet amour. Il n'y a pas que des trucs qui arrivent par hasard et même si la tendance à me laisser aller à penser ce que bon nombre de personnes dans mon cas aurait pensé, s'est profilée, elle n'a pas pu passer !

    Bien que le chemin pour me rendre d'un lieu à l'autre se soit ouvert, cela ne m'a pas empêché d'avoir quatre journées difficiles, mais là encore, je me dis que dans l'épreuve je sens aussi cette force au dessus de moi qui m'accompagne, en ne me laissant pas trébucher, en m'éclairant même, en me montrant des chemins de traverse, mais toujours en m'aidant à aller de l'avant. Et savez-vous quoi, je ne suis même pas tenté de regarder en arrière !

    There will allways be a way...

    Alors merci la vie, merci la vraie vie, merci !

  • Beaucoup visité, peu commenté,bien....

    Etre lu, des amis me disaient que ce n'était pas évident, cela fait quinze ans que je participe activement à des publications et que je rédige pour d'autres, depuis une dizaine d'années je "partageais" mes pensées dans une publication mensuelle et beaucoup m'encourageaient....verbalement, je ne les ai pas comptés. Mais, sur un blog il y a des statistiques et là... ça change tout !!

    Merci à ceux qui me lisent, merci à "Laurence" qui a écrit et merci à tous ceux qui vont écrire maintenant, vu que je le leur demande, en tous cas cela fait tout drôle de savoir que l'on peut lire et d'une certaine façon, enregistrer et oublier des écrits qui s'affichent ouvertement pour cette même raison là.

    Aujourd'hui j'ai eu une journée pleine, de celles qui n'en finissent pas et je souhaitais la finir avec vous. Je pars à nouveau pour quelques jours, eh oui je bosse et donc je me déplace (vous allez me dire que cela ne coule pas de source...et c'est vrai !). Mais n'hésitez pas, commentez, dites-moi ce que je ne veux peut-être pas entendre, enfin vous voyez !

    L'ami Pierre s'en est allé, il nous manquera mais beaucoup sauront que parler, écrire, dire pour et avec les autres est une nécessité et que sans parler, finalement on ne dit rien, il a aussi écrit et dit par là des choses du fond de son être, il y a des gens qui ont aimé, d'autres non. En tous cas il m'a toujours touché et je prie pour qu'un autre leader se lève chez Emmaüs et qui sans être Pierre pourra à son tour "porter" l'édifice et les clés de celui-ci.

    Politiques de tout bord faites nous plaisir : taisez vous et faites !!

    Merci l'abbé !

  • Oecuménisme : non ce n'est pas en vain....

    Dans beaucoup d'églises de toutes confessions, en ce jour a été inaugurée la semaine de "prière pour l'oecuménisme". Drôle, cela se passe partout et il n'y a guère que les télés régionales qui en parlent, enfin c'est déjà cela. Oui, c'est un sujet vaste et peu partagé en dehors de certaines périodes bien définies, c'est un peu navrant mais je crois que le simple fait d'en évoquer l'existence, un peu plus souvent, permettra ce rapprochement, même si les raisons de ne pas le faire sont plus nombreuses et défendues que celles qui en parlent de façon positive.

    Réunir qui, quoi, comment, pourquoi, je vous laisse réfléchir, je pose la question simplement de façon à me libérer d'une humeur, je trouve que nous n'en faisons pas assez dans ce domaine : alors ceux qui me liront, une prière, répandez un peu de cette attitude, un peu de cette façon d'être, un peu de cette vie tout court, en l'évoquant autour de vous.

    Si vous y êtes indifférents, pensez-y et si vous voulez retourner à votre indifférence, je ne vous en voudrai pas, c'est votre liberté et je suis pour cette dernière. Alors oecuménisme pour moi : OUI !

    Très bonne nuit !

  • Pourvu que ce "ne soit" pas "encore" une fille...

    Ouais, déjà 3 fois que le Bon Dieu a permis que nous soyons grand-parents et quoi de plus formidable... bon, que des filles, alors je souhaite vraiment que le 4ème soit enfin mâle, un peu de machisme à mon âge "canonnique" est permis n'est-ce pas ? Voilà de quoi me mettre de "bonne" humeur même si toutes les conditions ne sont pas réunies. Donc pas d'humeur à partager, du bonheur, et c'est bien, le samedi et le dimanche sont des jours de paix et ce ne serait pas convenable de râler, de commenter avec un tantinet d'agressivité...

    Merci à ma "puce" de continuer à me combler, de même que sa maman... mon "buwele", qui se reconnaîtra peut-être, pourra, en lisant, penser à un mot magique :"pardon" et reviendra vers nous, ne serait-ce pas là un bonheur parfait ?

    En tous cas à mes deux et leur trois, bientôt quatre, je ne pourrai certainement jamais leur donner tout ce dont j'ai envie qu'ils profitent et connaissent (je dois dire NOUS ne pourrons...), mais l'amour d'un papa et papi.. et d'une maman et mami.., ils doivent savoir que ce n'est que gratuit et qu'ils peuvent y puiser énergie et soutien tout le temps que Dieu nous accordera pour le leur donner.

    Une "fille" encore ou un p'tit gars, qu'il ou elle sache que nous sommes ravis et plus que prêts à mettre une chaise de plus autour de la table, c'est impossible de décrire ce sentiment mais il existe et il est savoureux !

    Nous vous aimons de tout notre coeur  ! voilà - finalement c'est quand même une nouvelle humeur que je publie et cela me conforte pas mal !

    HEUREUX : salut à vous !

  • 130 kmh de vent et ... près de 200 kmh en voiture

    Je rentre de Germanie... Des fous, il y en a vraiment sur les routes : grand vent : KYRILL, ils le nomment l'ouragan du jour, mais peur de ça, on est allemand : on ne connait pas ! Des centaines de voitures me doublent dont certaines à 200, le double de ma vitesse que je sentais par moment déjà très élevée ! Des camions, "routiers" sympas, pas du tout alors ! :des Killers,c'est là le terme à employer, 100kmh, ma vitesse, 150kmh de vent et un mastodonde d'acier chargé à mort qui me dépasse, j'en crois ni mes yeux, ni mes oreilles et franchement moi qui suis gentil, en principe, je me dis pourvu qu'il aille dans le décors !!! Je regrette cette pensée maintenant 3 heures plus tard mais néanmoins comment faire pour le leur faire comprendre : c'est insuportable de savoir qu'il y a des tueurs potentiels (ils le seront certainement de façon réelle un de ces jours) à qui on ne fera jamais rien et moi j'ai écopé de PV's pour 54kmh (retenus!!! comme ils disent ) en ville et pour avoir circulé avec mes anti-brouillards allumés ! je ne le crois pas... Enfin..

    à ciaoo, bonsoir ...

  • ce sera facile ! ...ben non...

    Pour dire vrai c'est très difficile de trier les choses et de les reproduire de la façon la plus véritable. Que raconter, que retenir de ce dimanche ? D'abord c'est mieux que le lundi : banal non mais tellement vrai. Aujourd'hui beaucoup de commentaires seraient à faire en regard de ce qui nous entoure mais trop c'est trop et je n'ai pas envie de trier. Je vais vous parler de ma journée d'hier qui a été un "enchantement". A quelques kilomêtres de chez moi, imaginez le fin fond de l'Alsace (je me dévoile...), un cabaret, que dis-je un music-hall, un équivalent du Paradis latin, des Folie's pourquoi pas ! En tous cas un éblouissement innatendu, un vériable coin féérique au milieu de nulle part, sur le plancher des vaches ! En sortant de là une seule question taraudeuse : pourquoi ai-je dépensé des sommes folles pour emmener certains de mes clients dans la grande Paris, à des prix exhorbitants etc.. ? et là tout, et cela pour quasiment rien, je m'entends - pour certains de ceux qui étaient là hier cela représentait peut-être le budget sorties de l'année - mais bon...

    En tous cas des trucs qui passent à la télé et qui enchantent, qui génèrent applaudissements et re-diffusions, des trucs superbes à regarder, des costumes, des chorégraphies, des numéros exceptionnels, ici au fond du pays d'Alsace :Wouah !!!

    Si vous voulez des précisions, je serai un bon promoteur, je vous donnerai l'adresse - en apparté... bien sûr ! (pour faire comme à la télé !) Bravo le gars qui a fait ça, il fallait y penser : You never think simple enough ! Eh oui, english is also available.

    Bonne nuit !

  • 6 mois de réflexion et...

    Je viens de décider de publier de temps en temps mes humeurs...

    Quoi de plus naturel pour quelqu'un qui parle beaucoup, d'essayer un jour d'écrire et ce pour quelle raison, je vous le demande ? Pour qu'il se rapelle de ce qu'il dit !!! Voilà donc ce que je vais donner comme motivation essentielle pour m'adonner à une activité nouvelle, pour cette année du moins, je verrai ce que cela apportera ou n'apportera pas pour ceux qui me liront et peut-être bien à moi aussi ?

    Voyons donc, et ... je compte sur vos encouragements...