Ce que je trouve admirable c'est que là, en l'occurence,
le premier Mai ils ne font que se lever et ils nomment ça : un défilé !!!
Vive le patronnat libre !!!

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Ce que je trouve admirable c'est que là, en l'occurence,
le premier Mai ils ne font que se lever et ils nomment ça : un défilé !!!
Vive le patronnat libre !!!
J'ai mis un peu de temps pour trouver un texte me permettant de
publier cette photo qui ... après réflexion me plait bien !
"Près de la moitié de l'humanité a moins de 25 ans,
soit la plus importante génération jamais connue...!"
... espérance de vie : 67 ans... en moyenne pour le monde entier...
réflexion ?
;-)
... un arbuste renaissant sous un beau soleil frais de printemps !!!
Bon dimanche !!!
Melanie - Ruby Tuesday (live 1982)
je suis un peu désolé pour la qualité de l'image... mais vous pouvez fermer les yeux ;-O... et écouter...
mais j'ai trouvé celle-ci - ses débuts...
il semble que ces vidéos soient presque introuvables alors profitons -en...
Bon vendredi !
... je m'appelle "le passage" et je suis sur une route de campagne, comme le gardien de ceux qui passent. Je ne suis pas très beau, un peu disproportionné, mais tous les ans au printemps je revis, car en hiver je perds un peu de ma forme et disparais dans la nature...
Il y en a un qui passe ici depuis bien des années et qui me salue à chaque passage, je me demande bien pourquoi ? mais depuis le temps, je ne me pose plus de questions, il me semble même que "celui qui passe " le remarque bien et qu'ensemble d'une certaine manière, nous voyons "filer" le temps...
Tout ce que je souhaite pour ma part c'est d'être là et rassurer, eh oui je suis rassurant..; car malgré ma forme de travers, malgré mes gros défauts, malgré un aspect peu attirant, je reste, je suis là et celui qui passe me salue... pourvu que cela dure encore longtemps...
Mes amis, "le passage" vous encourage à faire come lui, rester debout, bancal ou non, vert ou moins vert, moins jeune ou plus vieux, en tous temps, allourdi par l'hiver, secoué par l'automne, assèché pasr l'été... mais debout et je vous vois passer en me disant : ah qu'ils sont beaux ceux qui passent et me voient, serais je un peu "l'arbre de vie" pour eux ??
J'ai beaucoup aimé ce papier de la semaine de JC Guillebaud dans "La Vie"...
Je vous le livre et j'espère que le journal ne m'en voudra pas étant donné que comme cela il gagnera peut-être des abonnés... sourires !!!... vu la qualité de mes visiteurs et amis...
Bon lundi de Pâques à toutes et tous !!
Définition du mot : laconisme : Nom masculin singulier
|
Le printemps est revenu, presque... mais la semaine écoulée, nous avons passé un peu de temps en dehors de notre Alsace et bien des lieux visités surtout pendant le dernier weekend m'ont fait penser à ce vieux projet de rêve (et non rêve de projet) que j'alimente en idées, en voeux depuis pas mal d'années... Je veux juste espérer qu'un jour, du moins en partie cela se fera !
Je sais que bon nombre d'entre vous qui venez ici m'en ont parlé, y ont même fait allusion dans leurs écrits... ce qui en fait m'encourage à continuer d'espérer !
Nous le ferons un jour... à partir d'où ? nous verrons, mais la carte est non seulement dans ma tête mais bien existante, la documentation se rassemble et le départ sera pour très peu de temps aprè ma "prise de retraite" !!!
Je sais , je peux continuer à rêver direz-vous... mais je vous promets de ne pas fermer ce blog avant d'en avoir narré les évènements !
un engagement hein ?!
Bonne fin de semaine à vous toutes et tous !
Doume
Exemple : Fosses la Ville (en Belgique) est également réputée pour son très riche folkore. Il n’existe pas un quartier, un hameau, un village, qui n’aie sa légende, ses groupes folkloriques, ses compagnies... Fosses est la cité des Chinels, qui paradent tous les ans à la fête de la Laetare (fête de la mi-carême), accompagnés d’autres groupes folkloriques de la localité.
Réjouis-toi... telle est la traduction du terme latin « Laetare ».
(Il est utilisé pour dénommer les carnavals qui se passent en Wallonie à la Mi-Carême, trois semaines avant la fête de Pâques.)
Il n’en demeure pas moins que l’origine de cette fête, aujourd’hui populaire par excellence, a de quoi surprendre.
Dans la liturgie religieuse, le Laetare est le nom donné au 4ème dimanche du temps de Carême. Cette célébration particulière débute par l’exhortation « Laetare Jerusalem » et constitue, aux yeux des fidèles, la mi-parcours d’une période de pénitence autrefois rigoureuse et respectée à la lettre....
Alors en ce jour d'élections : Réjouissons-nous quoiqu'il en soit !!!
Afficher ses convictions !
Je trouve que beaucoup de gens ont raison de dire ce qu'ils pensent et surtout je l'espère qu'ils le pensent bien en le disant !
La vie engagée, militante, des valeurs vouées à l'oubli... en fait je pense que trop d'engagements tuent l'engagement... et que le choix finira par s'imposer de lui même ! Nous ne pourrons pas être de tous les combats et, juste "y faire allusion", comme beaucoup font, n'apportera rien au "schmilblick" et ne renforcera pas les caractères : alors moi je dis : "il faut combattre le bon combat" et surtout être sûr de le gagner.. et de ces combats là il n'y en a pas beaucoup !!!
Vous souhaitant un bon dimanche, je vous embrasse !!
;-)
"Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles." (Christian Bobin)
Le débat s'étant un peu calmé, je crois qu'il est utile de "montrer" de quoi il parlait... Il a été beaucoup question de Burqa, mais.... il y a le reste...
Même là on pourrait sentir des divergences... j'ai beaucoup aimé cette photo après l'avoir regardée avec le coeur aussi ...!
J'y vois une image d'unité et de désunion, un partage et une déchirure, une entente et une discussion, une fraternité et un combat... cela me fait penser à ce qui se passe en ce moment... pas vous ? et pourtant nous pourrions vivre dans l'unité, le partage et l'amour...
et voilà le Doume qui "oecuménise" maintenant ;-)
...les gens riaient sans avoir besoin de rire, prenaient prétexte de la moindre des vérités indiscutables pour chercher dispute à leurs voisins, ne pensaient qu'à se battre et à se méfier, ou achalés (demandez à Choubine...), perdant leurs nerfs, éclataient en sanglots sans raison de pleurer...
l'original...
il m'arrive de photographier
des personnes que je croise,
cette jeune et sa gamine m'ont interpellé
par leurs couleurs effectivement !
j'ai un peu "rougi la photo"
pour animer...
Et voilà, une fois de plus la période de "pensées profondes" se terminera dans l'espérance... dans l'espérance d'un quotidien plus paisible, d'un environnement plus éclairé, de relations plus chaleureuses, de rencontres plus éfficientes, de moments de partage plus libres et ouverts, de temps de don de soi, de transmission de bien, de savoir, de bonheur... une période qui n'aura pas trop été perturbée par :
la course journalière, le stress, l'oubli de rencontre, la marche en avant personnelle, le manque d'estime de soi même, l'égoïsme, la fierté, l'amour propre et toutes ces "qualités" dont nous sommes devenus dépendants.
Nos enfants, même, on leur dit aujourd'hui que ce sont eux qui commandent au Père Noël et que celui-là n'a qu'à bien se tenir et apporter des joujous par milliers, n'oublions pas le partage et ça déjà à leur niveau, dans leur courte vie....
En ce quatrième d'Avent je veux juste reparler de cette lumière qui doit être pour nous au bout de la route, qui doit éclairer nos journées, qui doit nous guider, nous accompagner, un signe de paix, d'amour, de tolérance, de rencontre et de soutien....
Alors, je veux vous dire à toutes et tous, profitez de ces quelques jours qui nous séparent de Noël et repensez aux mots qui ne sont pas sans effets quand nous les entendons comme ci-dessus... et dans le silence de votre coeur, de notre coeur donnons nous le moyen (et pas que le moyen de notre pensée humaine ou humanisante) et laissons nous aller à penser : Et si tout cela devenait réalité ??!!
UN JOYEUX NOEL A VOUS ET VOS PROCHES !!!
Doume
nota : les illustrations sont empruntées, je n'ai pas eu le temps et cela me permet de parler de la radio : CrossChannel qui est sensas !!
Notre ami Yves, l'autre jour avait émis une pensée qui me travaille, quelques débats sporadiques et dans plusieurs endroits s'en sont suivis et par cette note j'essaye de "recentrer"... "Chercher un homme qui nous sauve...", était la ligne conductrice de la base de réflexion..!
Il est vrai que je parle souvent de foi ici (et ailleurs...) et que finalement la réponse, ou encore la solution, ou peut-être la main tendue... nous pouvons la trouver aussi chez les autres. En ce temps de préparation de l'Avent, en allant vers Noël, je pense qu'il est bon de prendre conscience de ce que nous voulons être, exprimer ce que nous sommes et comment nous sommes reçus ou "ressentis"... et puis peut-être de prendre la mesure de l'infiniment petit que nous représentons et que, avec nos "moyens" (physiques, spirituels, matériels...) restreints, nous ne pourrons pas "changer" les choses, ni même les représenter autrement en mieux ou en moins bien. D'ailleurs : devons - nous aspirer à ça ou tout simplement nous laisser aller à la quiétude, en sachant que si ce que nous croyons (je pense ne pas être seul !) est vrai et s'applique, c'est-à-dire que nous sommes de toute façon du bon côté et que du fait de l'expression même de notre foi, en Dieu, le Christ (nous sommes des chrétiens, disons-nous), de nos affirmations, nous sommes "grâciés" !
Quel bonheur donc de vivre selon ça, selon cette vérité qui ne peut nous être confisquée, ni que qui que ce soit d'entre nous, peut prendre en charge ... Non ??
J'avais promis de publier un texte paru dans le journal : Le Messager" (hebdo protestant en Alsace...) et par avance je remercie la rédaction de me le permettre...(sourire).. donc voilà :
Merci Doume
Reste l'espoir, j'essaie de le garder...
Ecrit par : noelle | vendredi, 11 décembre 2009
Je pensais que les juifs étaient dans cet état d'attente ?
Non c'est vrai, en plus avec les fleurs d'Yves, c'est un espoir....Bel article du Messager !
Ecrit par : AlsaCop | vendredi, 11 décembre 2009
Merci Doume, je relis et je pleure
Merci Doume, passe un bon samedi en famille.
Ecrit par : Z'Yves | vendredi, 11 décembre 2009
Je me méfie des "Sauveurs" dans le contexte matérialiste et sans Dieu de notre société : les "sauveurs" patentés se transforment en tyrans bien souvent... Un exemple : Aristide, le prêtre des pauvres en Haïti devenu un tyran qui s'en ai mis plein les poches après son élection.
Le Christ a cette différence : il s'est "incarné" au sens où il a voulu devenir aussi faible que l'homme dans sa condition d'homme. Il en est mort.
Il n'a pas été compris car les gens de son époque attendait un "sauveur" qui les délivre des Romains, un sauveur au sens où l'entend Yves. Ce serait la raison de la trahison de Judas qui était, semble-t-il, un militant politique qui luttait contre l'occupation romaine, sa trahison aurait été, selon certains exégètes, provoquée par la déception.
Ecrit par : Rosa | samedi, 12 décembre 2009
Doume il ne peut y avoir Foi au Christ sans Foi en l'homme !
Ecrit par : Rosa | jeudi, 17 décembre 2009
Rosa : dissertation pour jeudi prochain, minimum 6 pages...
Sujet : il ne peut y avoir Foi au Christ sans Foi en l'homme !
Ecrit par : Z'Yves | jeudi, 17 décembre 2009
Désolé, mais moi j'ai foi en l'homme, j'y crois !
Ecrit par : AlsaCop | jeudi, 17 décembre 2009
@ Doume
Je ne faisais que reprendre une suite du commentaire de Rosa, je ne cherche pas à faire appliquer "ma" vérité, je n'ai pas cette prétention.
Simplement, tranquillement, poliment.... Je faisais un commentaire et je confirme que j'ai foi en l'homme, en l'humain....pas de lien direct avec Dieu ou dieu.
L'on peut aimer l'autre sans rappeler ou comparer avec l'amour pour Dieu, je partage avec toi l'observation chez l'homme d'actes souvent discutables, mais in fine je crois, j'ai confiance en l'homme.
Si toi tu as "un peu de mal", je ne sais pas me dédire.....Comment te l'expliquer, mais j'ai foi en ma femme et pourquoi pas en toi ? En l'autre ?
J'ai encore de l'espoir sans vouloir asseoir une quelconque de mes vérités.
Désolé ! lol
Ecrit par : AlsaCop | jeudi, 17 décembre 2009
Pour paraphraser notre ministre de l'intérieur je dirais :
Un homme ça va c'est quand il y en a plusieurs que celà se complique...
Pas trop le moral ce soir donc je préfère la dérision...
Ecrit par : Z'Yves | jeudi, 17 décembre 2009
Si d'autres avant nous n'avaient pas rêvé d'un monde meilleur, on serait toujours en esclavage...
Ecrit par : noelle | vendredi, 18 décembre 2009
Paix
Patience
Partage, unité et rencontre... amis...
Hier, pour le deuxième Avent, nous avons été avec des amis assister à l'installation de leur fille comme pasteur d'une église de Strasbourg. Je ne crois pas que nous aurions eu mieux à faire en ce dimanche d'Avent, et elle, Carole, a été remarquable et vraie dans son attitude et son paraître ! Elle a parlé de paix, de patience, de partage, d'unité et nous avons senti sa rencontre avec ses nouveaux paroissiens, pleine de coeur, d'émotion et de chaleur... Son nouveau boulot va être de servir, Dieu et sa paroisse, tout un programme et une vie bien remplie à venir...
Choisir cette vie a certainement été difficile, ensuite y consacrer des études et aller au bout n'a pas été de tout repos, prendre en main son métier de servante et ce dans un faubourg de Strasbourg pas si simple que cela, chaud de vie dirais-je en me retenant... elle aura plein les mains à faire et s'occuper et je l'assure (nous) de notre soutien et de nos prières...
Bonne deuxième semaine d'Avent à vous toutes et tous !
Parler de la lumière, parler du fait d'être proches, parler d'amour, parler d'amitié...
Ouvrir des portes, de maisons, de chambres, d'églises, de chapelles...
Partager des gestes, des paroles, des histoires... avec nos semblables, nos enfants et petits-enfants...
Donner du plaisir, donner de soi, donner de notre superflu, donner de notre temps...
Voilà ce que j'entends et comprends par fêter le "temps de l'Avent" !
Nous sommes en attente, les yeux fixés vers cette date qui de tous temps nous a éblouis, cette soirée qui a changé tant de vies, de comportements, cet évènement qui est connu universellement, qui même en ayant été galvaudé a rendu brillant de toutes sortes de feux, ce moment unique qui se célèbre même toutes les minutes, secondes, cette beauté qu'est l'attente de... et la naissance !!!
Ce qu'il y a de plus merveilleux dans celle que nous célébrons bientôt, c'est son éternel retour, rien n'y fait, tous les ans c'est le retour de "la naissance" et personne ne la discute, personne ne peut passer à côté, personne ne l'ignore... comme beaucoup d'évènements dits chrétiens, nos amis, nos connaissances, nos copains, nos potes, bien portants ou malades, dans la peine ou sans problèmes, dans le doute ou dans les ténèbres... la célèbrent et cette fête de la lumière qui vient, aucun ne peut, ni ne souhaite l'ignorer....
C'est ça l'éspérance, c'est ça le partage, l'accueil, le pardon de cette période de décembre qui nous amènera à Noël... avec vous mes chers amis virtuels et autres connus dans la vraie vie, je vais m'appliquer une fois de plus à vous narrer mes pensées, mes sentiments dans la généralité et dans le particulier comme je me plais souvent à le faire... prenez cela comme ça viendra, je n'ai ni envie de prêcher, ni envie de convaincre, ni envie de me faire des fans... ce blog qui a dormi presque un an reste celui sur lequel j'ai beaucoup dévoilé de mon "moi" et de mes pensées de foi et de croyant... et je pense que vu les plus de 1500 visiteurs qui passent mois par mois, il ne laisse pas indifférent...
Merci à toi Rosa, qui est la plus irrégulière de mes visiteuses sur la toile ( en tous cas là où viennent beaucoup tous les jours...) de m'avoir soufflé que cela peut servir...
Donc, allumez votre première bougie ce soir et ayez une pensée pour quelqu'un que vous aimez, que vous ne voyez plus, que vous avez offensé, que vous avez peut-être trop souvent critiqué, pour une maman qui vous manque, un papa qui est parti sans laisser d'adresse ou encore trop tôt, pour un(e) collègue de travail, pour des gens qui de tous temps ont eu le coeur sur la main et dont vous vous êtes peut-être moqués...pour votre épouse, votre meilleur ami...
Pensez à cette lumière éblouissante qui vient vers nous, cette lumière qui malgré ceux qu'elle dérange et n'atteint pas ou plus, cette lumière qui allume ou continue d'éclairer tant de belles et bonnes choses de nos vies et de celles de ceux qui nous entourrent...
A toutes et tous une bonne fin de dimanche, de premier dimanche d'Avent !!!
En toute amitié et en pleine lumière !
Doume
Ce matin, à la télévision, nous avons assisté au culte du dimanche de la ville de Braunschweig en Allemagne... une belle église, cathédrale protestante en était le décor(s)... Savez- vous qu'en ce jour les "protestants" célèbrent leurs "défunts" ... étonnant n'est-ce pas ? Il est courrant de penser que les morts ne les intéressent plus... mais ce n'est pas ainsi et c'était encore moins ainsi dans le passé. Ce jour on se souvient de ceux qui sont partis et sont dès lors dans les mains de Dieu. Comme tous sont sauvés, il n'y a pas de "purgatoire" chez les protestants..!, ils sont là, dans la "maison du Père" et ils nous attendent.. une image, une croyance, une chimère, une prophétie... ? Je ne me prononce pas, mais la foi est celle qui nous conduit et qui nous fait nous représenter cette vie future, éternelle comme la Bible le dit !!
Alors je ne sais pas vous ? mais moi je veux fermement le dire et le redire : je crois à ça !!
Bien sûr là je parle des morts, bien sûr je ne veux en aucun cas leur célébrer un culte, mais cette semaine, lors d'une rare discussion avec ma maman, nous avions abordé cet aspect de notre vie et elle m'a étonné en me disant qu'elle ne voulait pas encore mourir, qu'elle pensait qu'il était bien encore temps pour cela... voilà une belle prohétie de sa part et en plus elle a ajouté, sur la terre tout s'arrête, mais "en esprit" avec "Dieu" cela va continuer... elle ne croit pas en la resurrection physique a-t'elle dit et ne pense pas qu'elle refera un tour au jardin avec son papa parti, sa maman et son mari, mon papa... mais elle croit que nous nous rencontrerons en esprit...
Pour ma part je n'ai pas la même image du futur qu'elle, mais je dois dire que je respecte beaucoup sa foi et lui dis que l'espérance d'un au-delà est déjà un but et qu'il a le mérite d'être envisagé sous quelque forme que ce soit..
Ah oui, elle m'a reposé pour la Nème fois la question de la crémation... je n'ai toujours pas de réponse à lui donner, je ne suis pas du tout enclin à l'envisager pour moi-même, mais c'est une vraie question...
Et pour finir ma maman va avoir 77 ans, et je ne l'ai jamais imaginé, mais cette heure dont elle parle et de la façon la plus naturelle possible... eh bien elle est en train d'arriver...
Ma foi me permet d'en parler, d'en parler avec elle et d'autres, et elle me permet de dire que personnellement je n'ai pas d'appréhension à ce sujet, mais je suis d'accord avec maman.... attendons encore un moment...
"Un jour avec Toi ce sont mille ans entre nous..." belle Parole et si vraie....
Un très bon dimanche à vous toute et tous !!!!
;-Doume
Il y a quelques jours un acteur, ex chanteur est mort... depuis, son site internet est assailli, est-on en train de le découvrir, de vouloir savoir ou encore que lui a-t'on fait ???
Il avait fait des choix, il a gagné, puis il a perdu du terrain, s'est re-saisi, est devenu acteur pas n'importe quoi, chez Navarro,pour le moins, il avait "une gueule" et certainement comme beaucoup d'entre nous une certaine envie d'avoir des amis et pouvoir s'y référer, une envie, un besoin, une nécessité ? Je n'en sais rien... l'édito du Point lui était adressé, par patrick Besson et ... j'ai trouvé ça bien !!
les mots qui terminent son texte sont les suivants :
"" Il était d'origine serbe, mais il avait beaucoup d'autres qualités : la grâce, l'intelligence, le courage, la générosité, l'optimisme.
Bien surveiller l'armoire à pharmacie des optimistes, ils sont trop souvent déçus ""
Je n'ai jamais connu ce gars Filip, maintenant qu'on me le dit ,oui, les 2be3, vague souvenir, c'était pas mon truc à ce moment là, j'aimais déjà Brahms..., mais je l'ai vu débarquer chez Navarro, série à laquelle j'étais "accro"..; sans me poser la question d'où il sortait, une continuité pour moi, une nouvelle vie pour lui, une vie tout simplement ...!
Ciao Filip, tu étais d'origine serbe (Nikolic) dit-il, est-ce important ?... et t'étais beau, reste en paix !
Combien d'entre nous sont éffacés comme lui du livre de la vie et Patrick Besson n'en parle pas... même si c'eut été mérité ?!
Nous, tous nous pouvons le faire...ici ou ailleurs... je vais encore y réfléchir un peu....
« Mais l'on peut aussi courir, marcher, se balader, voler...dans sa tête… »
Cette affirmation provient d’un commentaire sur un autre de mes blogs destiné photo, mais elle m’interpelle ….
Oui : serais-je tenté de dire de suite et sans prendre la peine d’explorer un tant soit peu cette affirmation. Mais depuis que j’ai lu, relu, je crois que « dans sa tête » est quand même une localisation, une forme d’endroit, un espace, un lieu, si on l’imagine, qui n’est pas des plus faciles d’accès et aussi peu propice à cela dans les faits.
Depuis qu’un « mec intelligent » a dit qu’il vaut mieux une tête bien pleine que bien faite…et que j’ai lu et entendu ce phrasé célèbrissime, il m’est arrivé d’arrêter le temps de temps à autre et d’y entrer…, dans cet univers personnel, dans ce lieu qui m’est propre, qui est impénétrable pour la majorité de ceux que je côtoie et qui me connaissent ( ?), dans cette « sphère » (ma tête est ronde oui !) évaluée par certains positivement par d’autres négativement, par une autre partie de gens : pas du tout,… et de figer certains de ces moments.
Eh bien je ne suis pas si fier que cela, si je « me balade » dans ma tête et quand j’essaye de « verbaliser » cette aventure. Dans le cas présent, déjà le fait de dire : je vais marcher ou courir dans ma tête, fixe automatiquement des limites, même si nous pouvons dire que l’imagination, l’imaginaire est sans limites. Moi si je marche, si je cours, si je me balade dans ma tête, je n’imagine pas aller au – delà de mes capacités physiques, ou de mes connaissances car sinon je vais rêver, et ce n’est pas cela que je souhaite, je veux être en action dans ma tête, sinon il est probable qu’aucun résultat « concrêt » n’en découle…
« « je me baladais donc, le long d’une rivière (ce qui suppose marcher sur le plat plus ou moins, en légère pente, sinon cela devient un torrent…) et mon amie (épouse par exemple…) me dépassa et accéléra le pas pour, se mettre à courir. Je l’imitais donc ( … là dans la réalité, ce n’est pas possible, mes petits bobos de hanche, de rotule etc… sont trop handicapants pour imaginer la scène…) et comme de bien entendu n’y réussissant pas, je me remis donc à marcher… le long de la rivière… plusieurs tentatives de me mouvoir différemment échouèrent et… là je me pris à rêver ! Bein Ouiii pourquoi marcher,pourquoi me balader, pourquoi courir ??? Hein après tout je peux voler non ??, je rêve et tout est possible !! … NIET, je suis un pauvre mamiphère debout ! et ça mon pauvre, ça , ça ne vole pas !!! » » … vous me suivez ?!
Ce n’est pas ce que l’on veut dire quand on affirme ce genre de trucs, mais dans la réalité il est évident que le pas possible, même dans la tête, reste pas possible quand nous sommes rationnels et « pieds sur terre »… ce qui est notre lot !
Mais c’est si bon de rêver !!!
Dans une autre de mes balades dans « la sphère », je me suis pris à « être une femme », je vous laisse imaginer la suite… le rêve....
Bon vendredi à vous, c’est la journée que je préfère, rappelez-vous… et c’est bien réel !
ni dans les Pyrénées, ni dans les Alpes, juste à une bonne heure de chez nous !!!
"Tout ce que nous sommes et tout ce que nous pouvons donner, en tant qu'hommes, vient des autres : de nos rencontres, des émotions que nous partageons..." !!!
à très bientôt !!!
Doume
Une petite note de poésie pour que le blog ne se meurre...
René Char a passé du temps en Alsace Bossue, la preuve il y a peu, le "club vosgien, randonneurs d'Alsace biens connus, a créé autour du site de l'étang du Donnenbach un parcours jalonné de "textes" et permettant de marcher et se cultiver de concert...
J'ai trouvé l'initiative intéressante !
Merci mon pot'
Des fois je me dis que ceux qui ont la foi on plus de chance que moi !
Pour ma part, je crois que les hommes ont totalement dénaturés la pensée de l'Homme et j'espère toujours qu'un homme Philosophe ou Messie, viendra sur terre pour apporter la Fraternité, la Liberté et l'Egalité de nous tous, pauvres humains.
Pour moi ce n'est pas un rêve mais un espoir en l'humanité idéale.
Mais ch'pô gagné !
Ecrit par : Z'Yves | vendredi, 11 décembre 2009