Quelle discussion, quels arguments... c'est vrai que l'enseignement et ses responsables se trouvent de plus en plus face à des situations très inextricables. Le mot "compromis" fait penser que d'office c'est possible, mais réellement il semble que les compromis, quels qu'ils soient ne font plus avancer, tout simplement et à mon humble avis, du fait même que l'on essaye d'en faire. Radicalement je pourrai dire que je ne suis pas un homme de compromis vu que pour moi depuis fort longtemps, blanc c'est blanc et noir c'est noir, le milieu est une orientation aléatoire et le centre n'est qu'un point qui se déplace en fonction de l'objet qui le contient, science quand tu nous tiens,.. Mais pour en aller au fait, qui où, pourquoi, comment, quand faire des compromis ? : c'est une décision de laquelle dépendent déjà et vont dépendre de plus en plus de personnes et ceux qui font les compromis pour eux ont-ils forcément leur soutien, leur adhésion ou alors comme pour la pluspart des compromis sont-ils déjà mis en place avant d'être proposés et par là même deviennent décision unilatérale ou d'un groupe pour un autre...? (littéraire comme d'hab' mais ça garde un sens). En quelque sorte je vous demande à une heure indue et la journée aussi de répondre à mes errances du dimanche sans vraiment avoir besoin d'une réponse, vu que le compromis et moi nous sommes définitivement deux !!!
C'est l'heure de spirituellement me référer à un garçon mort bien trop jeune : Keith Green et qui a été SANS COMPROMIS toute sa vie durant, quitte à choquer par ses attitudes et décisions mais l'a été et pour cela je lui tire mon chapeau. Cet homme (de Dieu) soi-dit en passant est très bien relaté dans la biographie de sa vie par son épouse : ce livre porte le titre de : Sans Compromis... ne vous le disais-je pas déjà ?










Du bruit, beaucoup d'écrits, des heures et des heures de télé, des commentaires de tous ordres pour finalement un résultat "suspendu". Je crois qu'il est effectivement sage que lors de la prochaine échéance ou plutôt de la principale échéance, le 4 Mars il soit déjà clair quel sera le / la candidat/e que les démocrates retiendront, en face la réponse est apparemment évidente ! Parce que de "l'évangélique profond" au "mormon" l'évolution n'existerait pas. Alors attendons, d'ici là le monde se fera encore une "meilleure" opinion et approffondira sa connaissance... parce-qu'il restera encore le duel final et là on a vu de quoi "nous" sommes capables "chez nous", alors pensez donc aux USA, je ne vous dis pas !!




Une troublante année est en train de se présenter à nous, je parle d'un point de vue économie, travail, entreprise (esprit d') et sur le plan humain. La crise mondiale qui sera due aux finances, j'en ai parlé hier, la crise au point de vue humain : En France les "peopleries" comme dirait "Mathilde" ne servent à rien d'autre qu'à nous embrouiller aussi bien politiquement que matériellement et surtout humainement, nous allons finir par nous méfier même de nous-mêmes ! Les Etats Unis se dirigent vers une campagne de folie, si nous n'y sommes pas déjà, les choix politiques dans une économie en régression ne seront pas faciles. Il est effectivement temps de changer là aussi mais quelle est la réelle alternative ? Le travail en France, pour une libéralisation ce n'en est une en aucun cas, les lois vont pleuvoir d'ici quelques temps, et là je n'ose pas penser aux suites... Pour le travail, le plein emploi ? ça, pour des patrons investisseurs en majorité étrangers en France, c'est comme essayer de sortir un son de guitarre d'un violon, il n'y a pas de soucis à se faire, les machines sont en route et ce n'est pas de la fiction. Les salaires, depuis qu'il est de notoriété que les allemands par exemple sont moins bien rémunérés que les français, que leur système de retraite est largement plus défavorable pour la personne que le nôtre etc... et je ne parle pas de l'Angleterre, ou encore une fois, des USA où rien n'est "social" par exemple....L'esprit d'entreprise, plus je parcours le Net par exemple, plus je lis et constate que ce dernier disparait... il y a vraiment une ambiance de crise, de déprime et de laisser aller, d'attente qui se dégage. Des gens heureux de ce qu'ils sont il y en a bien sûr, des personnes de bonne humeur aussi, des optimistes ausii, mais tout cela est dominé par un esprit de crainte, de peur du lendemain, d'aujourd'hui même...Alors que dire, que penser, que faire ? Croire une fois de plus que la situation va se redresser, qu'il s'ouvrira une route différente dans quelques domaines existants, qu'il y aura de nouvelles voies qui vont se pointer ?
WOW !!!
Ce n'est pas trop souvent que l'on revient d'une fête en étant totalement ravi et enchanté par l'organisation et le déroulement de cette dernière. Je tiens à redire officiellement et ouvertement Merci Gab. tu as fait ça de mains de maître !!
Et c'est tellement plus étonnant car je ne l'ai pas vue passer. Les premiers jours, j'étais tellement pris par le boulot que le seul fait de regarder, sans apprécier et que par intermitence, mes arriérés de cassettes enregistrées les derniers six mois, faisait que les soirées à partir de sept heures se trouvaient écourtées et à vrai dire un peu lassantes. La fin de semaine par contre a été forte en actes et en émotions. Rendez-vous compte, nous avons passé plus d'une après-midi complète avec notre fils, sa compagne et ses deux filles et ce n'était pas un rêve !!! Par contre arrêter le temps et se dire: ça va rester comme cela... je n'ai pu le faire. En tous cas la deuxième moitié de samedi dernier a été un "encouragement et nous a, m'a montré, que les choses peuvent changer et je veux m'y attacher. Je crois sincèrement que si nous arrivons, lui et moi, à ré-éditer ce type de rencontres, cela ne fera qu'aller mieux entre lui et moi, et forcément tout le monde, car c'est à nous deux que cela va tenir, le reste s'y adaptera, si ce n'est déjà fait. Pour tout dire, dans mon for intérieur, j'ai décidé de tirer un trait et de repartir. Je ne demande qu'à en avoir la force et la volonté et je prie pour que notre garçon ait les mêmes intentions. Donc aujourd'hui, en y repensant, je ne crois pas que quoi que ce soit peut me rendre plus heureux !
Avec ce "remarquable" travail de mon épouse en "Pergamano"(Copyright !) dont j'essayerai de vous parler quelques fois dans la nouvelle année ! Pour vous donner envie d'en savoir plus : il s'agit d'une technique de dentelle et la matière première est le papier calque...





