Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DEJA 2007 !! - Page 18

  • Ce qu'attendent les autres.... ce que nous en attendons...?

    Quelle discussion, quels arguments... c'est vrai que l'enseignement et ses responsables se trouvent de plus en plus face à des situations très inextricables. Le mot "compromis" fait penser que d'office c'est possible, mais réellement il semble que les compromis, quels qu'ils soient ne font plus avancer, tout simplement et à mon humble avis, du fait même que l'on essaye d'en faire. Radicalement je pourrai dire que je ne suis pas un homme de compromis vu que pour moi depuis fort longtemps, blanc c'est blanc et noir c'est noir, le milieu est une orientation aléatoire et le centre n'est qu'un point qui se déplace en fonction de l'objet qui le contient, science quand tu nous tiens,.. Mais pour en aller au fait, qui où, pourquoi, comment, quand faire des compromis ? : c'est une décision de laquelle dépendent déjà et vont dépendre de plus en plus de personnes et ceux qui font les compromis pour eux ont-ils forcément leur soutien, leur adhésion ou alors comme pour la pluspart des compromis sont-ils déjà mis en place avant d'être proposés et par là même deviennent décision unilatérale ou d'un groupe pour un autre...? (littéraire comme d'hab' mais ça garde un sens). En quelque sorte je vous demande à une heure indue et la journée aussi de répondre à mes errances du dimanche sans vraiment avoir besoin d'une réponse, vu que le compromis et moi nous sommes définitivement deux !!!

    C'est l'heure de spirituellement me référer à un garçon mort bien trop jeune : Keith Green et qui a été SANS COMPROMIS toute sa vie durant, quitte à choquer par ses attitudes et décisions mais l'a été et pour cela je lui tire mon chapeau. Cet homme (de Dieu) soi-dit en passant est très bien relaté dans la biographie de sa vie par son épouse : ce livre porte le titre de : Sans Compromis... ne vous le disais-je pas déjà ?

  • Wenn nicht jetzt wann dann ?

    845051629.jpg

    Luc 9:62 (La Bible du Semeur)


     ""62 Jésus lui répondit:
       ---Celui qui regarde derrière lui au moment où il se met à labourer avec sa charrue n'est pas prêt pour le règne de Dieu.""

    Voilà ce que j'en pense : ne vivons pas avec le passé, soyons orientés vers l'avant. Peu importe où tu regardes, pourvu que tes yeux voient devant (et devant c'est naturellement où porte le regard !), car que ce soit en marchant, en courant, en roulant, en ..., si tu regardes derrière, c'est foutu. Alors une bonne initiative, que tu croies où non au "livre" où c'est écrit... Bon dimanche à vous tous - Doume

  • Alors là... que penser ?

    Je viens juste de tomber sur ce clip... que peut Hillary contre ça ?!

    Voilà la nouveauté peut-être ? Rapporté à notre "réalité" française, que peut apporter la people'arité, je crois que cette américanisation est finalement très peu engageante et devrait faire réfléchir beaucoup plus, hein ?

     

    Accroche-toi Hillary, le chemin sera long et difficile, mais que faire contre la vitalité de la jeunesse et la "people attitude" mais là aussi si elle ne doit servir qu'à gagner je n'en vois personnellement pas l'utilité !
  • Concernant l'homme....!

    e6f518e29f595e7902425d8ffcce7003.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Où est l'homme dans l'actualité....?.. était la question posée lors de la parution de cette photo dans le journal : La Vie, il y a quelques années.

    209f849f4a0e67d53d1faec9adffae12.jpg

     

     

    Que fait l'homme ai-je envie de dire et de questionner en regardant à cette photo parue en couverture d'un journal économique/industriel de premier plan...cette semaine...?

    THAT IS THE QUESTION ... Qu'en pensez-vous ?

  • Laïcité... un débat ?

    Il y a des images qui parlent, qu'en pensez-vous ?2fad09e7c912671febbc166eab8bcfdc.jpg

     

     

     

     

     

    L'image "ex" France n'existant pas - il suffira de celle-ci !?

    658d2a261da5ab703afeafe50ed0d104.jpg

  • Saint Valentin...

    A tous ceux qui s'aiment : Bonne soirée !

    453c56f1c88b9ce81215e595a45a954c.jpg

     

     

     

     

      Beaucoup d'amour et de bonheur, pas seulement un souhait mais un grand espoir pour tous les jours de la vie, merci à celle qui partage ma vie, mes jours, mes bonheurs, mes angoisses et mes peurs, mes hauts et mes bas, enfin TOUT : à toi avec qui je marche depuis 32 ans, rien ne pourra nous reprendre ce temps là et je te le redis : Je t'aime !

     

  • Ethique .... et toc !!!!

    Pour ma part, cette émission tardive que j'ai prise en cours, avec ce journaliste interrogateur cynique venu de la 5 et se retrouvant sur la 2... , m'a finalement quand-même interpellé. On déblatère des critiques avec des journalistes "conivents" que l'on ne sort que parce - qu'ils sont d'ailleurs (étrangers d'origine, mais résidents et payés en France...!) et que l'on laisse "démocratiquement" dire ce qu'ils souhaitent, comme pour bien montrer qu'en France les choses sont démesurément possibles. Et on s'en prend à un chef d'état sans la moindre tendance au respect et à tous les niveaux de dessous à au-dessus de la ceinture en passant du perso à l'international, les deux bien mixés pour bien enfoncer des clous sans tête et faire du "people" que la majorité des gens qui travaillent ne regarderont jamais (car justement eux ils travaillent ! ) et pour entretenir une ligne de surf médiatique totalement perverse à mon avis. (et comme d'hab' cela ne m'engage que moi !). Mais ces "moralisateurs" sont-ils au courant de comment leurs congénères se conduisent, eh bien Mrs les allemanodéfendants, je vis avec ces gens là tous les jours et je dois vous décevoir, ils sont "terribles" et je pèse mes mots, grossiers, vulgaires, menteurs, mauvais et arrogants en affaires mais puissants, faux et totalement hypocrites dans la relation... eh oui, puis j'ai aussi le droit de vivre en "commun" avec des iliens de GB et je dois dire que la seule chose qui les intéresse c'est détruire et drainer chez eux... les Italiens, espagnols et autres ne peuvent pas nous critiquer vu ce qui se passe régulièrement chez eux, socialement, politiquement etc... Alors oui Sarko qui tappe amicalement Merkel sur l'épaule, qui la tire vers lui par le paletot, qui tutoie Poutine, qui se laisse aller à se tapper sur le ventre, c'est vrai ça ne fait pas un effet boeuf, je l'avoue mais de là à dire qu'il a tout faux il reste une limite... J'avoue, il me déçoit aussi mais je crois qu'il faut aller chercher cela dans son ego et je pense que les médias et autres diseurs de fortune seraient bien inspirés en arrêtant de le mettre sous pression, car il est là pour 5 ans et rien de ce qu'ils feront ne peut le freiner, au contraire ! Et puis les choses se mettront déjà à tourner, car nous, je veux dire, les gens de ce pays ne sommes nous pas là pour lui faire passer les bons messages, les journalistes, de tout bord qu'ils soient, n'arriveront pas à nous remplacer et : "ne cherche pas la paille dans l'oeil de ton voisin... n'as-tu pas remarqué la poutre dans le tien" ?? A méditer, n'est-ce pas ? Et ce n'est pas fini, la copine du journaliste nous en prépare une autre pour jeudi ?! Enfin... j'espère qu'il se passera autre chose dans ce bon monde, je sais pas , un truc du genre union des démocrates aux USA, enfin quelque chose qui rassemble quoi !

     

    437bf70955e76fc5d36ed98b9b25e51c.gif

    D'un sujet people à quelque chose de vraiment personnel,

    mon fils a 28 ans aujourd'hui

    et je lui souhaite un bon anniversaire,

    du courage et de l'amour,

     je l'aime !!

  • USA - Elections suite....

    "Spiegel", que je remercie, publie ceci ....

    ee82bcdccb2a44c45d30dd5e02f114f4.jpg

     

     

     

     

     

    et un peu plus loin, le titre de l'article parle de "Titanic Clinton...."

    157f136e35c9dfbed7ce44ffea74ab77.jpg

     

     

     

     

    Je pense que ce n'en est pas là, mais il va falloir réagir, Mrl, toi qui es de bon conseil, quelles suggestions ? Sinon notre première Présidente éventuelle va avoir du taf ! Au boulot alors Hillary, nous te regardons....

  • Porter le feu sur la terre... Luc 12, 49-53 :

    ....49- JE SUIS venu mettre le feu sur la terre; et qu'ai-je à désirer s'il est déjà allumé! 50-Mais je dois être relâché d'une expiation; et combien ne suis-je pas pressé jusqu'à ce qu'elle s'accomplisse!  51-Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? 52-Non, vous dis-je; mais la division; car désormais, dans une maison, ils seront cinq, divisés trois contre deux, et deux contre trois. 53-Le père sera divisé d'avec le fils, et le fils d'avec le père; la mère d'avec la fille, et la fille d'avec la mère; la belle-mère d'avec la belle-fille, et la belle-fille d'avec la belle-mère....

    d2838b86bb412535e61d79cdf647ab17.jpg

     

    Voilà un extrait de l’Evangile de Luc qui sème le trouble en moi, et qui demande d’être lu, relu et réfléchi pour porter du fruit dans nos pensées.

    En fait, en le relisant ce matin je me suis de nouveau posé cette question : cette « Parole », juste lue comme cela, sortie de son contexte, n’est pas forcément compréhensible et surtout « traductible » dans notre vie de tous les jours, sans quelques éclaircissements et mises au point au préalable.

    La phrase : « Désormais…. divisées… » me frappe toujours encore, je n’ai pas besoin de revenir sur « mon histoire », ceux qui lisent régulièrement sauront, mais j’ai un mal fou à la digérer et à la mettre dans le bon sens « biblique ». En fait comprendre au travers de ce texte qu’il y a un amour plus grand que celui que nous portons à nos enfants est terriblement difficile et un peu « dérangeant », qu’en pensez-vous ? Pourtant, après réflexion et re-lecture, et en regardant plus au fond de la Parole, il est certainement vrai que l’exemple d’amour de Christ est « unique » et dur, donner sa vie pour les autres, c’est ce que nous devons comprendre et rechercher toute notre vie durant pour finir par être reconnus « amour » et nous approcher de sa personne.

    En fait, il s’agit en définitive de comprendre que l’amour « humain », humanitaire, si j’ose le dire, « catholique » » dans le vrai sens de ce terme, universel, est un aboutissement réellement hors d’atteinte sans que cela nous divise et nous éloigne, la jalousie, l’envie, la comparaison, le besoin, le nombrilisme etc… tous ces termes très parlants nous prouvent que le seul « amour » est un véritable état d’être qui demande beaucoup de repli sur notre intérieur, de recul par rapport au matériel, de dénégation par rapport à notre propre ego, et que les relations de ce fait en sont affectées, mais en soi, cet amour véritable sera parfait si tout ce que je viens d’écrire ne  « pose pas problême » et est accepté dans le sens de l’arrivée à la vie suivante… Il reste que « naître à nouveau » pour cela est encore une chose difficilement envisageable par nos yeux humains…

    Sur ce, bonne méditation et surtout bon dimanche !

  • En fin de compte...

    7686751c186fc8ef4db709d1e1e3164c.jpgDu bruit, beaucoup d'écrits, des heures et des heures de télé, des commentaires de tous ordres pour finalement un résultat "suspendu". Je crois qu'il est effectivement sage que lors de la prochaine échéance ou plutôt de la principale échéance, le 4 Mars il soit déjà clair quel sera le / la candidat/e que les démocrates retiendront, en face la réponse est apparemment évidente ! Parce que de "l'évangélique profond" au "mormon" l'évolution n'existerait pas. Alors attendons, d'ici là le monde se fera encore une "meilleure" opinion et approffondira sa connaissance... parce-qu'il restera encore le duel final et là on a vu de quoi "nous" sommes capables "chez nous", alors pensez donc aux USA, je ne vous dis pas !!

  • The great day....

     

    9a0340fc3da728191aa0422d2813cc9f.jpgC'est demain matin que nous saurons, je ne resterai pas éveillé mais je sens que mon sommeil sera perturbé... Mais c'est vrai que de toute façon nous devrons encore attendre un bon moment et savoir écouter plein d'élucubrations d'ici le duel final, mais au moins ce type d'élection est passionnant et stratégiquement parlant, cela nous en apprend pas mal sur le "lifestyle" américain et toutes ses déviances, nous aurons un vieux, une femme, un "black" ou un mormon...(expression empruntée...) à la fin , voilà quand même un enjeu assez détonnant.. Non ??

    (nb : merci à .... pour la photo)

  • J'ai de la chance... WSV vs Bayern München - 29 Janvier 2008 - Coupe d'Allemagne 8ème de finale !

     

     

    09aa881479fa03580674d6cf3291465c.jpgd61da910afba14913f4516db5cfaf571.jpg

     

     

    Oui, être verni, cela ne m'arrive pas tous les jours et comme je partage, voilà quelques images de ce que j'ai vécu en début de cette semaine, je comprends pourquoi dans une certaine "sphère" il y a effectivement pas de quoi s'en faire !!! Disons, comme j'en ai profité, V.I.P. c'est vraiment WOW !!! mais effectivement affaire de "privilégié", vu que nous n'étions que 2500 sur près de 62000 spectateurs, (petit rappel des proportions en passant...), je n'en ai plus honte : c'est passé... et puis cela meublera quelques soirées quand nous serons dans "notre fin de route". En attendant cela m'a marqué et restera un super souvenir !!! Nous étions au "Salon bleu", et voir des vedettes françaises et internationales du foot, ce sport largement bien rémunéré, de l'une des plus grandes équipes "mondiales": le Bayern de Munich, je dirai, c'était de la chance et pas mal de plaisir ! "Notre" équipe, Wuppertaler SV n'a pas démérité, ils ne sont que nationaux, et le score de 2-5 en fin de rencontre est évident en fin de compte, faute de moyens... (eh oui, l'argent ne me lâche jamais...!), mais premiers dans leur ligue, donc éventuels candidats à la Ligue 2. Donc là, je ne vous parle pas du budget de l'an prochain, va falloir vendre du matos pour monter d'un grand cran comme sponsor !

    Lieu : VELTIN's ARENA de Gelsenkirchen là où joue l'équipe de SCHALKE-04 ( Bundesliga )eec52514c993db3b620ff2764d577ee1.jpg2fa42e119f3e9a37b2dc4500a76afb38.jpg

  • Pour toi mon ami....

    Déjà, j'ai modifié le titre de mon journal "flottant", puis si tu lis la partie sous-jascente c'est expliqué.... mais cela te fera plaisir d'avoir "encore" de l'influence...

    Pour ce qui est du négatif, crois mois, heureux celui qui a déjà entammé sa "fin de route", les cieux s'ouvrent à lui ! Etre "négatif" dans les mots ce n'est pas le but recherché, dire ce qui est par contre : oui ! Qu'est-ce qui va tellement mieux ?  J'essaye d'aider du mieux que je peux, donner du travail : dur pour ne pas dire impossible ! Partager: quoi ? et avec qui ? Encourager : des mots, des mots... et quoi après ? Avoir des objectifs : quand c'est pas toi qui les fixes ? hein ? Bien sûr nous n'en sommes pas à pleurer sur notre sort, et je ne me le permettrai pas ! Par contre, regardes nos enfants, pas tous tu as raison, il y en a qui s'en tirent pour le moment... mais en général ! Tu crois vraiment que nos petits-enfants sont promis à une vie "++" comme tu dis ? Crois-tu vraiment que tu as raison ? Crois - tu possible une modification des sorts ? Tu vas me dire : et ta foi ? Benh oui : je me demande ???

    Quoiqu'il en soit, je pense que malgré tout, tant qu'il y a des volontés et des espoirs, je continue à partager ton sens de l'avenir en presque rose, en tous cas pour cette génération dont nous sommes, mais... je reste sur mes gardes !

    Affectueusement, merci !

  • 2008...une année qui ne commence pas vraiment !

    4cfc6f51899be1ce9a2ba0da0afdaa6a.jpgUne troublante année est en train de se présenter à nous, je parle d'un point de vue économie, travail, entreprise (esprit d') et sur le plan humain. La crise mondiale qui sera due aux finances, j'en ai parlé hier, la crise au point de vue humain : En France les "peopleries" comme dirait "Mathilde" ne servent à rien d'autre qu'à nous embrouiller aussi bien politiquement que matériellement et surtout humainement, nous allons finir par nous méfier même de nous-mêmes ! Les Etats Unis se dirigent vers une campagne de folie, si nous n'y sommes pas déjà, les choix politiques dans une économie en régression ne seront pas faciles. Il est effectivement temps de changer là aussi mais quelle est la réelle alternative ? Le travail en France, pour une libéralisation ce n'en est une en aucun cas, les lois vont pleuvoir d'ici quelques temps, et là je n'ose pas penser aux suites... Pour le travail, le plein emploi ? ça, pour des patrons investisseurs en majorité étrangers en France, c'est comme essayer de sortir un son de guitarre d'un violon, il n'y a pas de soucis à se faire, les machines sont en route et ce n'est pas de la fiction. Les salaires, depuis qu'il est de notoriété que les allemands par exemple sont moins bien rémunérés que les français, que leur système de retraite est largement plus défavorable pour la personne que le nôtre etc... et je ne parle pas de l'Angleterre, ou encore une fois, des USA où rien n'est "social" par exemple....L'esprit d'entreprise, plus je parcours le Net par exemple, plus je lis et constate que ce dernier disparait... il y a vraiment une ambiance de crise, de déprime et de laisser aller, d'attente qui se dégage. Des gens heureux de ce qu'ils sont il y en a bien sûr, des personnes de bonne humeur aussi, des optimistes ausii, mais tout cela est dominé par un esprit de crainte, de peur du lendemain, d'aujourd'hui même...Alors que dire, que penser, que faire ? Croire une fois de plus que la situation va se redresser, qu'il s'ouvrira une route différente dans quelques domaines existants, qu'il y aura de nouvelles voies qui vont se pointer ?

    Et pourtant, qui que nous soyons, nous avons tellement envie que cela change, qu'y faisons nous, comment participons-nous, que croyons nous pouvoir bouger, qui pouvons nous aider, convaincre que tout n'est pas perdu, encourager, ne plus subir et s'enterrer, quelqu'un parlait de résolutions pour cette année ? Eh bien soit !!!!

    Bonne journée !

  • Fortune, infortune...

    64a7847976638864b67e037f90c47215.jpgWOW !!!

    Il n'y a pas à dire, dans les grandes familles, au boulot, au resto, au lit, au repos ou en éveil la question était ce jour : vite la bourse où en suis-je ??? On voit là que dès que l'argent "virtuel" est en jeu il n'y a plus de grosse activité économique qui compte, cela sature vite entre deux clics sur Yahoo Finance ou tout autre module de la Websphère ! Eh bien, c'est vrai, la richesse, vue sous cet angle, c'est vraiment un stress permanent. Je lisais le blog de mon ami Bühlmann qui se concentrait fortement à vouloir changer les choses matérielles de son environnement, comme diviser sa surface habitable en deux voire trois pour "partager" le loyer et "gagner des "sous", ou encore se creusait pour annoncer à sa femme qu'il ne voulait pas vendre une chaiselongue, mais l'offrir, pour pouvoir donner à d'autres ?! Eh oui, cela nous emmène loin de la bourse et de ses tracas minutés, loin de l'amour de l'argent et de la notoriété "pépêtes", mais que c'est bon de "s'oxygéner" à l'envi, en lisant des propos uniquement basés sur la fraternité et le service aux "autres".... Je te dis Merci Martin et te rends hommage ! Vous qui passez ici, allez le voir et apportez lui un quelconque soutien, parole ou" éventuel dividende" ???

    Merci mes amis...


    "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis......"  NT Jean 15-13..........

    http://www.buehlmanns.eu/

  • Faire plaisir, voilà une bonne initiative !

    60b2081b0c1f38aa50a26162d2237b58.jpgCe n'est pas trop souvent que l'on revient d'une fête en étant totalement ravi et enchanté par l'organisation et le déroulement de cette dernière. Je tiens à redire officiellement et ouvertement Merci Gab. tu as fait ça de mains de maître !!

    Pour te remercier ci dessous les paroles d'un chant devenu mémorable dans la famille...

    Tu verras aussi que les paroles sont très bien et que la prochaine fois nous ferons encore mieux....

    MERCI !!!!!!!

    Montagnes Pyrénées vous êtes mes amours
    Cabanes fortunées vous me plairez toujours
    Rien n’est si beau que ma patrie
    Rien ne plaît tant à mon amie
    OH ! montagnards (bis) chantez en cœur (bis)
    De mon pays ( bis ) la paix et le bonheur.

    Halte là, halte, là halte là
    Les montagnards, les montagnards
    Halte là, halte là, halte là
    Les montagnards sont là
    Les montagnards (bis) les montagnards sont là.

    Laisse là tes montagnes, disait un étranger
    Suis-moi dans mes campagnes
    Viens ne soit plus berger
    Jamais, jamais, quelle folie
    Je suis heureux dans cette vie
    J’ai ma ceinture (bis) et mon béret (bis)
    Mes chants joyeux (bis) ma mie et mon chalet

    Sur la cime argentée de ces pics orageux
    La nature domptée favorise nos yeux
    Vers les glaciers d’un plomb rapide
    J’atteins souvent l’ours intrépide
    Et sur les monts (bis) plus d’une fois (bis)
    J’ai devancé (bis) la course du chamois.

    Déjà dans la vallée tout est silencieux
    La montagne voilée se dérobe à nos yeux
    On n’entend plus dans la nuit sombre
    Que le torrent mugir dans l’ombre ?
    Oh ! montagnards (bis) chantez plus bas (bis)
    Thérèse dort (bis) ne la réveillons pas !

     

    Ecouter un extrait

     

     

     

  • Cardio-training sur fond de....

    Tout juste fini... 24 minutes - 10 km - 160 calories de perdues.... c'est bien  !?

    Je sais, pour un mec de mon type c'est moyen, mais déjà avoir la volonté tous les jours de faire une heure de training je crois que je mérite de m'auto-féliciter.

    Si seulement les 30 prochaines années je me maintenais... HA !!!

    ah oui, sur fond de : D... P..... à la sauce classique c'est surprenant.

     

  • Une semaine de plus derrière nous...

    bea16d2d3948df1fbe1e82e292e1ea94.jpgEt c'est tellement plus étonnant car je ne l'ai pas vue passer. Les premiers jours, j'étais tellement pris par le boulot que le seul fait de regarder, sans apprécier et que par intermitence, mes arriérés de cassettes enregistrées les derniers six mois, faisait que les soirées à partir de sept heures se trouvaient écourtées et à vrai dire un peu lassantes. La fin de semaine par contre a été forte en actes et en émotions. Rendez-vous compte, nous avons passé plus d'une après-midi complète avec notre fils, sa compagne et ses deux filles et ce n'était pas un rêve !!! Par contre arrêter le temps et se dire: ça va rester comme cela... je n'ai pu le faire. En tous cas la deuxième moitié de samedi dernier a été un "encouragement et nous a, m'a montré, que les choses peuvent changer et je veux m'y attacher. Je crois sincèrement que si nous arrivons, lui et moi, à ré-éditer ce type de rencontres, cela ne fera qu'aller mieux entre lui et moi, et forcément tout le monde, car c'est à nous deux que cela va tenir, le reste s'y adaptera, si ce n'est déjà fait. Pour tout dire, dans mon for intérieur, j'ai décidé de tirer un trait et de repartir. Je ne demande qu'à en avoir la force et la volonté et je prie pour que notre garçon ait les mêmes intentions. Donc aujourd'hui, en y repensant, je ne crois pas que quoi que ce soit peut me rendre plus heureux !

    Je savoure et comme dit le vieil adage en langue germanique : " Du musst dir das einmal richtig auf der Zunge zergehen lassen" trouve ici et à cette occasion un vrai sens.

  • Quel début d'année mémorable !!!

    5fddf8676c40e97f1a5c0724dcfc031d.jpgMon Dieu qu'est-ce-que c'est ? s'exprime l'ex-strasbourgeois qui m'accompagne, et imaginez avec son accent alsacien prononcé :" De SZSZSZeeenithh" ils disent que ça s'appelle !!! c'est la poële Tefal de Strossburi... min sechs, diss gibt's nit !!!

    J'en conviens, il faut vraiment essayer d'intégrer en esprit, puis en image ce "truc" qu'un ancien compositeur de l'Est appellerait : "comme un bateau sans voiles...", d'ailleurs j'espère que nous le verrons et l'entendrons en ce lieu...

    Vu, comme le montre la photo, on peut imaginer que c'est ce qui restait du France démantelé et recyclé chez nous, et pourquoi pas : un futur "Roemertopf" !!!  Enfin, de mémoire d'Alsacien, il ne doit jamais y avoir eu quelque chose d'aussi horrible dans notre belle région, contemporain mais si loin de l'Alsace... enfin c'est fait ! et j'aurai au moins donné mon avis...

    Ce n'est que moi que ça engage mais pourquoi nous mettre un "gros tas" dans la vue ? Il y avait mieux à faire...

    J'en suis à regretter ce bon "Johnny Halité" qui, si tout va bien reprendra du service, si ce n'est que pour exprimer sa gratitude à ceux qui ont laissé faire ça !

    Que notre Alsace est belle...............................!!! Wouah !!!!

  • Une très bonne et heureuse année 2008 !!!

    7bd065f35636f2326a373b42cbc9134d.jpgAvec ce "remarquable" travail de mon épouse en "Pergamano"(Copyright !) dont j'essayerai de vous parler quelques fois dans la nouvelle année ! Pour vous donner envie d'en savoir plus : il s'agit d'une technique de dentelle et la matière première est le papier calque...

    Merci pour ceux qui passent et vous êtes nombreux, merci de ne pas oublier de temps à autre de laisser une trace, à l'année prochaine !!!

  • Merci....

    df45bd76781b5723aacbdffc48893d29.jpgAprès m'être détaché quelques jours de "mon" blog, je reviens et cela parce-que je dois remercier Jim et Val, Thierry et Astrid, Martine et Jean Marc, Gilbert et Colette, Eliane et Ernest, .... et tant d'autres qui un jour m'ont promis de prier pour nous et notre famille, par écrit, internet ou oralement... Il ne faut pas que j'oublie Mario, qui, malgré le fait qu'il ne "montre" pas mais qu'il "pense", n'a pas oublié de commenter, pour moi : prier, pour que ce qui ne pouvait pas ne pas arriver se produise !

    Le jour de Noël, la réponse était à table avec nous, notre fils, sa compagne et ses deux enfants ont "fêté" Noël avec nous : j'en remercie notre Dieu qui est à l'écoute, je remercie particulièrement mon épouse et la compagne de mon fils qui elle, avait peut-être le plus à me pardonner, pour les nombreuses après midis de "partages" qui ont permis cette rencontre. C'est un combat tous les jours et je vais, nous allons continuer à nous battre. Courage n'est plus le mot, mais foi et je crois et continuerais de croire que tout ce qui arrive est pré-programmé et que Dieu sait où nous allons bien avant que nous en voyions la moindre trace. Il connait le chemin et une fois de plus il est revenu pour nous en communiquer un morceau, il y a quelques jours...

    Merci, merci, merci à tous pour vos encouragements, vos signes de soutien et votre compréhension, Dieu vous aime, moi aussi !!!

     

  • Et pourtant tout va bien.....

    588c6d613bf81e53d58938839892c7a4.gifMilosevic... on s'en souvient ?? : vient d'être condamné par le tribunal Européen à 32 ans de prison... voilà un fait intéressant à suivre... non ?

    Poutine est sollicité pour être Premier Ministre de Medvedev ? voilà un fait politique "inattendu", on le signale à tout hasard...?!

    Attentat à Alger... encore un autre endroit où rien ne va ?

    On reparle du Rwanda, où rien n'est réglé...?

    Les moines boudhistes de plus en plus "opressés" par "Pékin" ?

    L'élection présidentielle au Liban reportée : 7ème fois ?

    et en France on "clearstreame", on ramayade, on sonde Fillon et sarko... on reçoit Kadhafi.... on ne discute plus : on impose...

    et  finalement dans 15 jours à peine c'est Noël : de quoi se prendre la tête et se demander ce qui ferait plaisir en fin de compte ?

    Humeur vraiment médiocre aujourd'hui !

  • Ne pas oublier !

    afced268b0dea3ceea6e9f3360fda80d.jpgC'est pas pour dire que c'est la cause la moins soutenue que j'en parle, mais parce -que dans la vie certaines causes méritent tout simplement que l'on s'y attache; Donc, pour tout ce que vous allez faire, pour tout ceux qui vont mettre tout leur coeur au soutien et à l'activité pendant ce long Weekend... MERCI beaucoup.

    Il n'est pas facile d'avoir des idées pour ces manifestations et je crois que côte à côte, ceux qui se donnent, et ceux qui donnent doivent n'avoir qu'une seule idée en tête : l'utilité finale. Si dans votre famille, comme moi vous êtes touchés, merci d'aider et de ne pas vous poser de questions : les sous arriveront là où il se doit ! Nous croyons, en France du moins, à la vérité et à la transparence, du côté des associations volontaires et qui se sont engagés dans ce combat contre le temps et la maladie ! merci à tous !

  • Ingrid B...

    2259b640ea5a6ba47b9f4beaae772c1f.jpgJe voulais juste dire que je crois sincèrement que la seule façon d'aider est de ne pas commenter, affirmer, penser que, mais... se dire qu'en espérant que l'"homme" en général va s'améliorer, que l'"homme" va redevenir une partie de la magnifique création, ce qu'il est en réalité ! Il y a des jours où rien ne va... principalement dans notre monde argenté pour ne pas dire doré... mais, il existe des endroits au monde où l'"homme" n'est même pas existant, où la notion de valeur est en dessous de tout, voilà où l'"homme" doit changer et re-considérer son attitude et sa "mission" dans cette création...

    Alors pensez "juste" aujourd'hui ! Ingrid nous manque, certes, mais sa mission à elle était la même que la notre sauf qu'elle elle a agi et fait... que faisons nous ???

    Moi, je dis à Ingrid : tous les jours nous appartiennent et sont cadeau, à sa famille : je prie pour que le monde, l'"homme", change, tous les jours et... je veux croire et espérer que ce que nous attendons arrivera !

    God loves you and so do I ...................

  • La vie a repris son train...train...

    2068c2ea0ce7a2cf991f6f908e907578.jpgC'est bien vrai, les jours passent et on ne s'en rend pas très bien compte. Voilà 2 mois pleins que je re-travaille et que autour de moi, ni même moi à vrai dire, personne ne semble se souvenir de ce qui m'est arrivé au courant de cet été. C'est incroyable mais, je me rends compte à quel point les choses de tous les jours sont banales et vite oubliées.

    Je me console... Il en va de même avec les choses importantes ! Finalement rien ne peut empêcher le monde de tourner, il part devant vous inexorablement, certains jours on reste à sa hauteur, d'autres on se met en retrait, d'autres, on le perd de vue... mais à un moment donné on se remet sur les rails et "dans le troupeau" pour faire au mieux, comme les autres, pour atteindre des buts, des objectifs...

    Le travail, notre plus grande partie de quotidien, finira toujours par nous absorber, tant que l'on n'est pas à la retraite, je suppose, et nous ne pouvons pas rester en "suspens" de peur d'être très vite mis de côté, à part ou oublié dans les projets, détaché en quelque sorte !

    Alors, pourquoi je dis tout ça ? : parce-que dès demain, eh oui le dimanche, direction middle Germany et à l'attaque... on va savoir très vite, lundi soir au plus tard, quels seront nos "objectifs", nos missions pour l'année prochaine... et il ne restera que les quelques jours entre Noël et Nouvel An pour les "ruminer", avoir des idées et les transmettre "aux troupes" dès le matin du premier jour de travail 2008 !

    Et mon infarctus ? Il n'a jamais été aussi loin derrière moi que maintenant déjà... ainsi va la vie !

     

  • J'adhère totalement !!!

    4f73012f0db0ab1bfa94cf97d26782bd.jpgOui !!

    Pour cette action qui rapelle que l'on joue avec la vie d'une femme, qui a une importance capitale pour son pays, que l'on a trop tendance à coire que ces choses qui se passent n'ont rien à voir avec notre actualité à nous. Oui j'adhère totalement parce-que je pense à la souffrance que génère l'absence et je prie pour que très vite les choses évoluent et que nous ayons de "bonnes" nouvelles. Et puis qu'en est-il de tous ceux qui savent et qui se taisent ?

    Trop éloigné pour venir, mais pas trop pour penser très fort à vous !

     

    nota : je parle du concert de ce soir, pour ceux qui ne sauraient pas et qui sont près - allez sur le portail orange/actualités....svp

  • Donner de ses nouvelles....

    f40eb171232d0d99e4083db4484e4d8d.jpgIl y a deux semaines environ, n'ayant pas eu de nouvelles, ni d'ailleurs, en avoir donné, j'ai décidé de mailer notre "état général" à un ami de longue date. Je savais qu'il avait eu pas mal d'ennuis les dernières années, des ennuis de santé, des difficultés d'entreprise et cela me travaillait à chaque fois que mes pensées s'arrêtaient sur lui et les siens. J'ai donc fait un mail très court en espérant une réponse... Eh bien ?! j'ai été servi ! Après une petite réponse "évasive" le lendemain, je n'ai plus rien entendu pendant une dizaine et hier soir, avant d'aller au lit, j'ai re-consulté mes mails et j'ai vraiment pris un coup dans la tête et dans mon humeur... Mon ami m'a brossé un tableau, un état des lieux qui a vraiment été comme un coup de tonnerre dans ma fin de soirée, ma nuit dois-je dire. Ce qu'il me disait sur son état de santé, sur celui de son épouse, c'est innoui. Je ne rentre pas dans les détails mais ça me travaille encore maintenant que j'écris, un peu pour évacuer mes pensées, mais, je n'en reviens pas de ce qui peut arriver. Je trouve sa situation, en la comparant à la mienne, tellement inextricable, compliquée, que j'en suis bouleversé.

    Je vais trouver le temps d'aller le voir, de lui (leur) parler et de faire un point. Je ressens comme un véritable besoin de leur apporter une aide morale et pour le moment, je ne sais pas comment ?

    En tous cas voilà une question qui n'est plus du tout métaphysique et cela vient de me ramener à la "dure réalité" des choses de la vie. Me voilà conforté dans ma pensée que nous ne sommes pas grand chose et que les rochers , les montagnes ne sont pas comparables aux grains de sable qui peuvent se mettre dans les rouages de la vie... je vais certainement trouver une façon de parvenir à une bonne "conduite" des choses quand je (nous ) le (les) rencontrerons... mais Dieu que c'est dur de se mettre dans la réalité et de pouvoir avancer.... La route sera certainement longue et possiblement sans fin, avec un horizon nuageux et plein de surprises à venir....

     

  • Je reviens sur "mon" infarctus...

    Ce qui est certain c'est que redevenir comme avant, je pense que ce sera difficile. Les moments de blues et d'incertitude se multipliant, j'ai des doutes et des peurs qui se manifestent. D'ailleurs c'est sous différentes formes :

    -inquiétude par rapport aux miens, beaucoup plus prononcée

    - méforme arrivant en pleine journée sans prévenir !

    - oublieux, imprévisible, réactions à (très) chaud...hyper sensible

    - pas vraiment dans le coup, ailleurs avec les pensées,

    - lassitude et envie de rien aussi bien que : de beaucoup plus

    Enfin, vous voyez il est difficile de définir un état de soi, alors que les médecins, qui contrôlent tout, disent aussi que tout va "bien", d'où toutes ces questions et pensées. En tous cas va falloir que je me re-motive très vite, car les jours se suivent et se ressemblent.

    Je suis très occupé, je fais du sport (cardio-training), je m'occupe l'esprit, je sors, je devrais dire nous, vu que mon épouse est de la partie et me soutient merveilleusement...

    Enfin demain est (sera) un autre jour....!