Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DEJA 2007 !! - Page 3

  • Trente-huit !!

    Noces de :

    photo therm.JPG

    MERCURE !!

     

    Voilà ce qu'annonçait la photo du cadran solaire et du temps qui passe !

    Ce cadran solaire et la statuette se trouvent sur la façade de "notre" chapelle de mariage : Notre Dame au grand manteau !

    Nous fêtons l' Ascension et notre anniversaire - en général la fête des mères n'est pas loin non plus !

    Nota : il fait vraiment la température indiquée ici dans notre lieu de villégiature...

    mouth mercure.jpg

    A très bientôt 

    Do & Do

  • Le temps qui passe...

    Bientôt, une explication beaucoup plus détaillée de cette photo qui a  une signification essentielle dans notre vie...

    Bonne fin de semaine et à bientôt donc !!

    D.

     

    mouth bientot.jpg

  • noir et blanc

    Cela faisait un certain temps, mais je n'ai pu résister !!

    Bonne journée à vous qui passez et voyez... aimez ??

     

    mar nb.jpg

  • le printemps nous entoure

    Hier la pluie, mais ce matin le soleil passe quelque peu, alors le décors qui nous entoure nous apparaît plus précisément et nous donne la preuve de l'avancée des choses...

    C'est pour cela que j'aime le printemps, tout bouge à grande vitesse et tous les jours... et comme nous sommes en pleine campagne (sourire) il est bon d'en profiter !!

    Une excellente fin de semaine à vous !!

    printemps 1005.jpg

    à propos : je vous trouve frileux dans les contacts... serait-ce le printemps qui vous appelle ailleurs ? Néanmoins, la persévérance restera toujours une qualité relationnelle aussi : n'est-ce pas ?

    Je vous embrasse !!

  • retour...

    mini orchidées ... la troisième arrive et il y en aura peut-être quatre !!

    orchidées

    un soleil radieux après une nuit de "blancheur"... température négative cette nuit... eh oui, nous sommes dans les Vosges du Nord !

    Un très bon dimanche à vous !!

     

  • hier après-midi...

    nous marchions sous une petite pluie,

    il faisait bon, et notre humeur était bonne...

    qu'en sera-t'il aujourd'hui ?

     

    poulexx.jpg

    nota : le(la) nageuse est un(e) foulque Macrou ou une fuligule morillon ? : à votre avis ... héhéhé !!

  • printemps confirmé

    Il y a quelque temps, Louis Paul en parlait sur son blog, je disais qu'il était trop tôt encore chez nous - mais voilà maintenant elle est devenue majestueuse et vous pouvez en profiter !!

    glycine.JPG

    Bonne fin de semaine !!!

  • Joyeuses Pâques

    pour vous faire passer le temps... un très bel enregistrement.


    Pâques est une fête importante, la plus importante pour celui qui croit !

    La "résurrection" est un événement incroyable et l'expliquer ne sert pas, voilà pourquoi j'en parle et vous laisse y penser... Croire en la résurrection c'est envisager avec foi la "vie éternelle", et ça c'est encore plus incroyablement concevable, mais voilà pourquoi croire est "remarquable" et apporte autant de bien dans la vie sur terre !

    "Vivez comme des enfants de la lumière...etc.."

    Vous qui venez, vous avez toute une fin de semaine pour y penser... n'hésitez pas non plus à employer le web pour vos références, il y a là aussi du bien à trouver, mais il faut trier un peu... pour celle ou celui qui a une Bible c'est le moment de l'ouvrir !!

    A très bientôt !

    Doume

    nb la traduction de la vidéo est en anglais, désolé... mais voiyez dans l'évangile de Matthieu les chapitres 26 et 27... ou suivez le texte là : 

    http://www.bach-cantatas.com/Texts/BWV244-Fre6.htm



  • saine vie...

    Depuis pas mal d'années, nous profitons de quasi chaque semaine nouvelle pour aller chercher dans la nature certains apports pour notre santé..

    la semaine passée nous avons ainsi profité des nouvelles orties, des fleurs de pissenlit, de l'ail d'ours... et avons réalisé une soupe d'orties, du miel de fleur de pissenlit ("cramaillotte" - hein Nath ?), et bien évidemment de l'élixir à l'ail d'ours qui permet à Dodo de rester sans maladie depuis pas mal d'années, celui ci en plus de l'élixir de longue vie (ou du Suédois) - il faut dire que pour ces derniers je ne suis pas aussi ardu à l'emploi qu'elle... mais son énergie me supporte et c'est bien ainsi !!

    printemps sante.jpg

    Alors pour ce lundi : VIVE LA VIE !!!

  • "MON" salon de jardin...

    ... et pour vous dire, je n'en suis pas peu fier !!

    Environ 16 palettes de récupération, décortiquées et réutilisées, assemblées, pas mal d'huile de coude, une bonne centaine de clous retirés, à peu près autant de remis pour que l'ensemble tienne, et une bonne journée et demie de retraité passée à lasurer l'ensemble, et voilà !!!

    Si vous avez la place  pour, je vous assure que c'est facilement faisable, un peu de pensée pratique suffit, et c'est en plus quasi confortable... et personne dans le quartier n'a le même que le "nôtre" !!

    Allez, je vais m'allonger et m'adonner à la lecture, un magazine de bricolage, pourquoi pas pour commencer et ensuite un petit Eric Emmanuel.... pour suivre !!

     

    salon D.JPG

     

    CIAO a tutti !!!!!!

     

  • ...et la vie continue...

    printemps.jpg

    le printemps... je trouve bizarre que notre petite fille

    apprenne "l'automne" au violon actuellement... mais en attendant, elle l'apprend bien,

    alors aucun problème...

  • scène de la vie de retraité...

     

    la course.jpg

    Ce matin, sur la commode, c'est en pensant à rien que je les ai surpris, ils allaient faire la course et là...

    Voilà le Doume qui imagine ce qui se passe, qui va gagner, qui va s'emparer du trophée du plus rapide bibelot ? Hélas le boulot du jour me sortit de mon observation inventive... car oui, à peine de retour chez nous, me voilà en train de bricoler. Encore ! me direz-vous, oui c'est vrai, mais il faut dire que ça m'amuse bien. Je vais faire un salon de jardin !

    Je n'en dis pas plus, si je le termine, je vous le montre, c'est promis !

    En attendant, c'est la F1 made in Bosnie dans une des usines de mon ancien emploi... qui a gagné... (sourire). D'ailleurs, à propos F1, vous ai-je parlé de Nico depuis l'an dernier ? Non ? Alors , pour le début de ce championnat, il a gagné et je pense que demain il peut, si le matos tient, refaire un bon grand prix, mais demain est un autre jour !! Hélas certains me diront que mon choix de favori est un tantinet osé... mais c'est mon choix !

    Demain aussi, il y en a qui iront voter, il parait que c'est la démocratie, en attendant, moi tranquille, F1, Brochettes maison et balade près de l'étang... sont déjà programmés... Bonne fin de semaine à vous !!

  • Alsace Bossue, notre région...


    alsace bossue.PNG

     

    ALSACE BOSSUE VIDEO  : merci de cliquer sur ce lien photo


    Ce matin, "ex villégiature", un petit clin d'oeil à la région où nous habitons !

    C'est une petite vidéo du site de TV GIC Sarre Union...

    Bonne fin de semaine

     

     

  • enfants, petits-enfants...

    Ce matin j'ai re-feuilleté "Perlin et Pinpin " ! (notre benjamine refusant d'aller en classe - les papi et Mamie agissent...le papa étant directeur, et maman maîtresse, d'école, la solution c'est parfois aussi les "anciens"... rigolo non ?)

    Pas que je retombe en enfance, mais cela m'a permis de revoir ces personnages de ma jeunesse, car en bon catho, après "coeurs vaillants" rien de plus naturel que de continuer avec Titounette et Titounet...

    J'ai poussé la curiosité à voir qui avait créé ces personnages de mon enfance et je suis tombé sur Marie-Mad, c'est comme cela qu'elle signait, Marie Madeleine Bourdin une "vraie" petite bonne femme qui a passé sa vie à dessiner et qui, maintenant en retraite, continue toujours à s'y adonner... une vocation !

    Voilà ce qu'elle dit : "Il faut offrir de la tendresse et de l'émerveillement aux enfants. Les aimer et leur laisser le temps de regarder la beauté du monde qui les entoure."

    - alors pourquoi aller à l'école tous les jours ? je vous demande ? (sourires !)

    Je suis totalement en accord avec elle et m'y applique : Merci Marie-Mad (née en 1922)

    titounet perlin.jpg

    Bonne journée et bons souvenirs !!!!

  • ce matin ...

    Viens, entre et vois...!

    Une belle journée s'annonce, le printemps est là et nous le ressentons !

    un bon dimanche à vous toutes et tous !

    matin fleur.jpg

     

  • Hier soir...

    Ma tête trop pleine pour voir clair...

    mes pensées trop bousculées...

    hier soir... le soleil se couche sur la colline en face...

    hier soir.jpg

     

    Une nuit de bon sommeil...

    et c'est reparti, le bonheur de la proximité d'un être cher, d'un petit enfant, marcher, bouger, penser juste... et hop... tout va pour le mieux... et ce soir?... on verra !

  • une note par mois !! et retour sur la Saint Valentin !!!

    Constat du jour : à bien y regarder, je suis tombé à moins de l'objectif que je me suis fixé.Mais qu'à cela ne tienne, je suis là et bien là, je vais voir la majorité (et plus ) de mes connaissances depuis de longues années... et... je constate que pas seulement le "Doume" n'est à la traîne mais que cela se propage comme une sorte de virus ! Certains n'y sont plus pour simplement prendre du temps pour leur vie, et ça c'est tout à fait pardonné.. exemple l'ami Alsacop qui se manifeste régulièrement un peu partout et qui n'oublie pas de donner ( ou alors je vais les chercher physiquement) de ses nouvelles ! Depuis 1976 que dure notre "roman" - quelle que soit la St Valentin que l'on fête, je dois dire que Alsa et son épouse nous sont restés fidèles et nous à eux !

    Anne l'artiste, quant à elle, sa fidélité c'est me sublimer en dessinant mes photos... et c'est juste : WOUAH !! merci à toi Anne !

    Louis Paul, lui, je le vois chez lui et surtout sur FB, réseau social sur lequel je bougeotte quelque peu mais qui ne m'inspire plus.... mais grâce à LP je revois aussi des blogueux qui avaient quelque peu disparu de mon écran... ie : Barbara, la maman du Défifoto !!

    Le clan Rosa, Noëlle, Jipes, Françoise, Océane, ... et il en manque déjà quelques - uns, dont la plus active reste notre "culturelle / éclectique Noëlle, qui est inévitable en fin de compte !

    Rosa elle, voyage, mais ne semble plus vouloir trop raconter.. mais la retraite est prenante semble-t'il pour la voyageuse...

    Il n'en reste pas moins que je crois que c'est important que nous nous retrouvions plus souvent et reprenions un tant soit peu nos débats et ébats, nos controverses et discussions, même sur des sujets culturels, moins people ou actuels... ce dont personne ne parle, enfin , pas les médias : là il y en a assez qui se sentent "correspondants" et "reproducteurs"... et nous savons tous où aller chercher matière, ça c'est tellement facile !!

    Voilà, quelques minutes un peu nostalgiques, mais qui traduisent sans doute aucun un besoin de "retour"...

    Je vous aime toutes et tous et grand MERCI à vous toutes et tous, non nommés, nominés j'allais risquer, qui viennent en silence me voir ici ! 

    nb : plus de 2000 visites déjà ce mois -ci : j'en suis le premier heureux ! : A très vite

    et avec retard mais très sincèrement :

    photost val.jpg

    Joyeuse Saint Valentin !!!!!

     

  • réflexion ??

    Je ne peux dire réellement ce qui me pousse à partager cette citation de Mr Roger-Pol Droit que je viens de lire dans une revue de la semaine...

    je vous la livre et serais intéressé de vous lire à ce sujet... ?!

     

    "" il est possible de dire des choses connes d'un air très grave

    et des choses très intelligentes en riant ""

     

     .../...

    et dans la série, nos petites-filles ... re Elsa ! : le premier de la série sur : http://vupardoume.blogspot.fr

    elsa 2.jpg

  • Une bonne année 2014

    Bonne année à toutes et tous !!!

    un petit clin d'oeil pour Alsa et Pierre (qui n'est jamais loin...)

    Nous avons fait une petite escale pré - tour 2014 ... il y a juste quelques jours : notez cela sera bien différent d'ici quelques mois !

    planche des belles.jpg

     

     A très vite... ;o)

  • Retraité depuis deux mois et demi...

    Voilà plus de deux mois passés et nous, je, n'ai rien vu...

    Il faut dire que l'activité ne manquant pas, il est difficile de s'ennuyer... je ne vais pas vous raconter pour le moment ce qui nous occupe, mais en tous cas sachez que nous sommes en excellente forme et que cela ne se passe pas trop mal de fouler ensemble les mêmes mètres carrés... il n'y a pas trop d'interférences, bien sûr quelques heurts mais rien de bien prenant.

    Pour ma part, je n'aurai pas cru pouvoir tirer un trait aussi radical sur un passé à gérer les problèmes d'une PME et à m'occuper d'assurer le bien - être des "autres" bien souvent, choses qui me plaisaient par dessus tout et que j'adorais faire... cela m'a coûté aussi, car ma santé en a pris un coup...

    Mais aujourd'hui je dois dire que cette continuation qu'est le repos du retraité m'apporte calme et tranquillité ! Je n'ai aucune envie de courir après l'avant !

    Voilà quelques mots avant de partir en balade dans la neige du jour... bonne fin de semaine et à bientôt !!

    Doume (et Do)

    ballon.jpg

  • tout n'est pas fini !

    Hier, en nous baladant dans nos belles Vosges du Nord, une évidence m'st apparue, une bonne heure à observer les alentours pendant notre pause de marche, et je me suis dit : ils racontent quand même souvent n'importe quoi dans ces émissions politico-intellectuello-médiatico-bourrage de crâne, qui sont diffusées journellement à la télé...

    Est-ce que ces intellos, journalistes spécialisés, ces moralistes et critiques ne nous prennent pas vraiment pour des cons... je vais faire une "bourde"...:  mais ces "gens de la ville" ont-ils jamais pris le temps d'aller regarder la France de près ? ont-ils vu ces coins soi-disant perdus, et en ont-ils jamais profité ?

    Je me suis demandé aussi si notre terre de France est vraiment aussi foutue et sans avenir que tous ces fatalistes semblent le dire. Evidemment, si je vis dans mes 30 mètres  carrés dans la ville, je ne peux me comparer à celui qui vit dans la même surface à la campagne mais qui peut en sortant juste un peu de cet intérieur aller profiter de ce que lui apporte son environnement naturel et à portée de main. 

    L'industrie, l'inventivité et l'avenir du monde ne sont pas qu'en ville et le travail certainement pas non plus ! Si quelques uns de ces intellectuels encourageaient cette dernière à ré-investir dans les endroits où la place existe et est utilisable, il se créerait beaucoup plus d'emplois et les besoins seraient inévitablement inférieurs pour agrémenter une vie de travail...par exemple : "tout laisser" pour une heure de SPA chic et chéro entre midi dans une journée de travail "de dingue"....quand j'entends cela, ça me révolte !! 

    Moi, hier, j'ai regardé ce beau spécimen de bête de trait, et je me suis régalé, coût : une heure de repos dans un banc près d'un décor naturel sans pollution et surtout, j'étais dehors !!

    Bonne fin de dimanche à vous, aujourd'hui il pleut ... mais je me réjouis de vous parler et vous exposer une photo que pour ma part je trouve superbe et reposante !

    rustique.jpg

  • amour...

    ma petite note d'hier m'inspire ce jour...

    L'amour de la vie,

    l'amour de ma vie...

    l'amour !

    l'amour-propre,

    l'amour ardent,

    l'amour éternel...

    l'amour !

    .. ça donne à penser, à réfléchir même, 

    peut-être aimerais-je autrement maintenant ?

    qui sait ?

    P1160808.JPG

     

  • quand on aime....

    ... il est aisé de ne pas compter...

    Les châtaignes de l'année sont très petites, alors nous avons mis une heure à en ramasser et nous avons passé pas loin de cinq heures à les peler et les préparer pour l'hiver. Car chez nous, l'usage veut que nous en ayons jusqu'au printemps, il faut dire que nous aimons ce fruit en accompagnement de plats de viande, par exemple de daim ou de chevreuil avec du chou rouge et de la compote de pommes !!!

    Léchez-vous les babines, nous penserons à "nous" et nos efforts en les mangeant, bien sûr nous partageons volontiers à notre table !

     

    "Quatre heures chez Do & Do "

    activite automnale.jpg

    Et, évidemment, vous constaterez que malgré nos efforts nous nous nourrissons : en bas de la photo la brioche maison du jour, en haut à droite, mon "péché mignon ! (depuis bien 59 ans, avant 1 an je n'y avais pas droit ... héhéhé !!

    et : vive la vie et la retraite bien sûr !

    Bonne fin de samedi à vous qui passez : n'oubliez pas le "petit coucou" !

  • observons...

    il y a de la suite dans les idées...

    attention.jpg

    ... car certains savent, en se posant, où mettre les pattes... héhé !

    et voila.jpg

    Bonne nuit !


  • eu pu faire mieux...

    ajout du 20/09/2013

    ....et voilà l'original...

    et je vous dis : à très bientôt !

    - 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    funanlibellule,agrandissement

     

    mais cela me plait recadré comme cela : la photo de base dans quelques jours...

    Bonne fin de dimanche !

    funanlibellule.jpg

  • Quizz de vacances...

    Cherchez l'erreur !!!!? et la raison ...

    IMG_0958.JPG

    preuve.jpg

    Copiright : VuparDoume

  • Envie de vacances...

    Voilà un joli endroit, charmant et culturel...

    Nous vous souhaitons à toutes et tous d'excellentes vacances,

    du repos et plein de joies !

    A bientôt !!

    Do&Do

    Honf 2.jpg

  • Nostalgique ??

    Aujourd'hui est un jour très important dans ma vie et je suis à la veille d'un ENORME tournant !

    Pour cette raison et pour beaucoup de choses qui se bousculent en mon for intérieur, je tenais d'abord à souhaiter un très bon anniversaire à ma maman et je veux espérer que sa longévité s'éternise en quelque sorte... elle a résisté depuis 80 ans et je le sais : elle continuera.

    Ma note n'est ni épanchement, ni excuse, un partage de pardon peut-être... mais en tous cas, une façon de dire ce qui me préoccupe et m'accompagne !

    Pour preuve jusqu'à mercredi dernier cela faisait presque , plus de, 2 ans que maman et moi, nous ne nous étions plus parlé directement ... va savoir pour quelle raison ? !!

    Je publie ci-dessous une note qui a 5 ans... : si un proche , un de nos amis communs, un cousin ou qui que ce soit nous connaissant tous deux, lit cet écrit, je veux qu'il en parle à ma maman, et lui explique, s'il ou si elle a compris : 

    Les "choses de la vie" ne sont pas toujours dans l'ordre et la simplicité de l'imagination des souhaits de chacun, mais que très souvent nos liens et engagements font qu'elles soient différentes mais qu'il y a obligation de les vivre telles qu'elles se présentent à nous .../ ...

    Doume

    ci-après : Copie d'une note de ce blog datant de 2008 :

    Aujourd'hui, je vais vous présenter mes parents...

    Maman, belle, attirante a certainement fait tourner la tête des hommes et mon papa a dû s'évertuer pour se défaire de la concurrence..; mais il y est arrivé et, charmeur comme il l'était, elle n'a pas pu résister, elle avait 20 ans lors de leur mariage et a même dû demander l'autorisation de se marier... mais voilà ils se sont unis le 10 juin 1952, un jour avant son anniversaire et le sont restés jusqu'au "départ " trop précoce de mon...

    ...Papa ,  lui c'était un vrai séducteur, de plus il avait ce petit plus de la "vedette", il était musicien et pas peu, il chantait merveilleusement et animait bals, weekends de conscrits, mariages etc... il était très demandé, maman le savait et le "vivait" intensément, ce n'était surement pas facile tous les jours, mais les sous qu'il rapportait en plus de son travail de "tailleur sur cristaux" (maître), n'étaient pas négligeables. Il était aussi choriste le dimanche à l'église, même si souvent il n'avait pas dormi de la nuit... Je ne l'ai connu que "sifflant", d'ailleurs chacun de nous répondait sans broncher à une "manière de siffler", chacun sa mélodie, ça c'était mon papa, qui me manque de plus en plus...

    Ils m'ont donné à compter du 12 juin 1953, de l'amour, une vie agréable, un peu punitive et dure par moments.. mais quand cela devenait un peu "violent" je me faufilais par la remise et allais chez Oma Rossel et Opa Peter qui me gâtaient sans attendre (j'adorais les tartines de moutarde...) et me faisaient oublier...en quelque sorte...

    Ma maman vit aujourd'hui près de chez mon frère de près de 10 ans mon cadet, elle ne s'est jamais remariée et nous nous voyons trop peu... mon papa est parti en 1974 au mois de septembre, emporté par une maladie de "bon vivant"... mais Dieu ce qu'il a profité de sa vie...

     

    papa maman.jpg
    Marie - Antoinette et Aloyse...
     
  • Trente - sept !! Noces de papier !!

    Comme je viens de le lire , nous n'en sommes plus au "brouillon" !! c'est une façon de le remarquer qui me plait bien, en attendant que je remette ma "plus belle "lettre", hélas pour vous, manuscrite et sur du papier, voilà mon bouquet pour Dodo !!!

    photo.JPG