Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DEJA 2007 !! - Page 4

  • Retraité depuis deux mois et demi...

    Voilà plus de deux mois passés et nous, je, n'ai rien vu...

    Il faut dire que l'activité ne manquant pas, il est difficile de s'ennuyer... je ne vais pas vous raconter pour le moment ce qui nous occupe, mais en tous cas sachez que nous sommes en excellente forme et que cela ne se passe pas trop mal de fouler ensemble les mêmes mètres carrés... il n'y a pas trop d'interférences, bien sûr quelques heurts mais rien de bien prenant.

    Pour ma part, je n'aurai pas cru pouvoir tirer un trait aussi radical sur un passé à gérer les problèmes d'une PME et à m'occuper d'assurer le bien - être des "autres" bien souvent, choses qui me plaisaient par dessus tout et que j'adorais faire... cela m'a coûté aussi, car ma santé en a pris un coup...

    Mais aujourd'hui je dois dire que cette continuation qu'est le repos du retraité m'apporte calme et tranquillité ! Je n'ai aucune envie de courir après l'avant !

    Voilà quelques mots avant de partir en balade dans la neige du jour... bonne fin de semaine et à bientôt !!

    Doume (et Do)

    ballon.jpg

  • tout n'est pas fini !

    Hier, en nous baladant dans nos belles Vosges du Nord, une évidence m'st apparue, une bonne heure à observer les alentours pendant notre pause de marche, et je me suis dit : ils racontent quand même souvent n'importe quoi dans ces émissions politico-intellectuello-médiatico-bourrage de crâne, qui sont diffusées journellement à la télé...

    Est-ce que ces intellos, journalistes spécialisés, ces moralistes et critiques ne nous prennent pas vraiment pour des cons... je vais faire une "bourde"...:  mais ces "gens de la ville" ont-ils jamais pris le temps d'aller regarder la France de près ? ont-ils vu ces coins soi-disant perdus, et en ont-ils jamais profité ?

    Je me suis demandé aussi si notre terre de France est vraiment aussi foutue et sans avenir que tous ces fatalistes semblent le dire. Evidemment, si je vis dans mes 30 mètres  carrés dans la ville, je ne peux me comparer à celui qui vit dans la même surface à la campagne mais qui peut en sortant juste un peu de cet intérieur aller profiter de ce que lui apporte son environnement naturel et à portée de main. 

    L'industrie, l'inventivité et l'avenir du monde ne sont pas qu'en ville et le travail certainement pas non plus ! Si quelques uns de ces intellectuels encourageaient cette dernière à ré-investir dans les endroits où la place existe et est utilisable, il se créerait beaucoup plus d'emplois et les besoins seraient inévitablement inférieurs pour agrémenter une vie de travail...par exemple : "tout laisser" pour une heure de SPA chic et chéro entre midi dans une journée de travail "de dingue"....quand j'entends cela, ça me révolte !! 

    Moi, hier, j'ai regardé ce beau spécimen de bête de trait, et je me suis régalé, coût : une heure de repos dans un banc près d'un décor naturel sans pollution et surtout, j'étais dehors !!

    Bonne fin de dimanche à vous, aujourd'hui il pleut ... mais je me réjouis de vous parler et vous exposer une photo que pour ma part je trouve superbe et reposante !

    rustique.jpg

  • amour...

    ma petite note d'hier m'inspire ce jour...

    L'amour de la vie,

    l'amour de ma vie...

    l'amour !

    l'amour-propre,

    l'amour ardent,

    l'amour éternel...

    l'amour !

    .. ça donne à penser, à réfléchir même, 

    peut-être aimerais-je autrement maintenant ?

    qui sait ?

    P1160808.JPG

     

  • quand on aime....

    ... il est aisé de ne pas compter...

    Les châtaignes de l'année sont très petites, alors nous avons mis une heure à en ramasser et nous avons passé pas loin de cinq heures à les peler et les préparer pour l'hiver. Car chez nous, l'usage veut que nous en ayons jusqu'au printemps, il faut dire que nous aimons ce fruit en accompagnement de plats de viande, par exemple de daim ou de chevreuil avec du chou rouge et de la compote de pommes !!!

    Léchez-vous les babines, nous penserons à "nous" et nos efforts en les mangeant, bien sûr nous partageons volontiers à notre table !

     

    "Quatre heures chez Do & Do "

    activite automnale.jpg

    Et, évidemment, vous constaterez que malgré nos efforts nous nous nourrissons : en bas de la photo la brioche maison du jour, en haut à droite, mon "péché mignon ! (depuis bien 59 ans, avant 1 an je n'y avais pas droit ... héhéhé !!

    et : vive la vie et la retraite bien sûr !

    Bonne fin de samedi à vous qui passez : n'oubliez pas le "petit coucou" !

  • observons...

    il y a de la suite dans les idées...

    attention.jpg

    ... car certains savent, en se posant, où mettre les pattes... héhé !

    et voila.jpg

    Bonne nuit !


  • eu pu faire mieux...

    ajout du 20/09/2013

    ....et voilà l'original...

    et je vous dis : à très bientôt !

    - 5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    funanlibellule,agrandissement

     

    mais cela me plait recadré comme cela : la photo de base dans quelques jours...

    Bonne fin de dimanche !

    funanlibellule.jpg

  • Quizz de vacances...

    Cherchez l'erreur !!!!? et la raison ...

    IMG_0958.JPG

    preuve.jpg

    Copiright : VuparDoume

  • Envie de vacances...

    Voilà un joli endroit, charmant et culturel...

    Nous vous souhaitons à toutes et tous d'excellentes vacances,

    du repos et plein de joies !

    A bientôt !!

    Do&Do

    Honf 2.jpg

  • Nostalgique ??

    Aujourd'hui est un jour très important dans ma vie et je suis à la veille d'un ENORME tournant !

    Pour cette raison et pour beaucoup de choses qui se bousculent en mon for intérieur, je tenais d'abord à souhaiter un très bon anniversaire à ma maman et je veux espérer que sa longévité s'éternise en quelque sorte... elle a résisté depuis 80 ans et je le sais : elle continuera.

    Ma note n'est ni épanchement, ni excuse, un partage de pardon peut-être... mais en tous cas, une façon de dire ce qui me préoccupe et m'accompagne !

    Pour preuve jusqu'à mercredi dernier cela faisait presque , plus de, 2 ans que maman et moi, nous ne nous étions plus parlé directement ... va savoir pour quelle raison ? !!

    Je publie ci-dessous une note qui a 5 ans... : si un proche , un de nos amis communs, un cousin ou qui que ce soit nous connaissant tous deux, lit cet écrit, je veux qu'il en parle à ma maman, et lui explique, s'il ou si elle a compris : 

    Les "choses de la vie" ne sont pas toujours dans l'ordre et la simplicité de l'imagination des souhaits de chacun, mais que très souvent nos liens et engagements font qu'elles soient différentes mais qu'il y a obligation de les vivre telles qu'elles se présentent à nous .../ ...

    Doume

    ci-après : Copie d'une note de ce blog datant de 2008 :

    Aujourd'hui, je vais vous présenter mes parents...

    Maman, belle, attirante a certainement fait tourner la tête des hommes et mon papa a dû s'évertuer pour se défaire de la concurrence..; mais il y est arrivé et, charmeur comme il l'était, elle n'a pas pu résister, elle avait 20 ans lors de leur mariage et a même dû demander l'autorisation de se marier... mais voilà ils se sont unis le 10 juin 1952, un jour avant son anniversaire et le sont restés jusqu'au "départ " trop précoce de mon...

    ...Papa ,  lui c'était un vrai séducteur, de plus il avait ce petit plus de la "vedette", il était musicien et pas peu, il chantait merveilleusement et animait bals, weekends de conscrits, mariages etc... il était très demandé, maman le savait et le "vivait" intensément, ce n'était surement pas facile tous les jours, mais les sous qu'il rapportait en plus de son travail de "tailleur sur cristaux" (maître), n'étaient pas négligeables. Il était aussi choriste le dimanche à l'église, même si souvent il n'avait pas dormi de la nuit... Je ne l'ai connu que "sifflant", d'ailleurs chacun de nous répondait sans broncher à une "manière de siffler", chacun sa mélodie, ça c'était mon papa, qui me manque de plus en plus...

    Ils m'ont donné à compter du 12 juin 1953, de l'amour, une vie agréable, un peu punitive et dure par moments.. mais quand cela devenait un peu "violent" je me faufilais par la remise et allais chez Oma Rossel et Opa Peter qui me gâtaient sans attendre (j'adorais les tartines de moutarde...) et me faisaient oublier...en quelque sorte...

    Ma maman vit aujourd'hui près de chez mon frère de près de 10 ans mon cadet, elle ne s'est jamais remariée et nous nous voyons trop peu... mon papa est parti en 1974 au mois de septembre, emporté par une maladie de "bon vivant"... mais Dieu ce qu'il a profité de sa vie...

     

    papa maman.jpg
    Marie - Antoinette et Aloyse...
     
  • Trente - sept !! Noces de papier !!

    Comme je viens de le lire , nous n'en sommes plus au "brouillon" !! c'est une façon de le remarquer qui me plait bien, en attendant que je remette ma "plus belle "lettre", hélas pour vous, manuscrite et sur du papier, voilà mon bouquet pour Dodo !!!

    photo.JPG

  • l'amour, le couple...certains fêtent cela ce jour !

     

    Was es ist

    Ce que c'est...

    Es ist Unsinn

    C'est insensé

    sagt die Vernunft

    dit la raison

    Es ist was es ist

    C'est ce que c'est

    sagt die Liebe

    dit l'amour

    Es ist Unglück

    C'est le malheur

    sagt die Berechnung

    dit la spéculation

    Es ist nichts als Schmerz

    Ce n'est que de la douleur

    sagt die Angst

    dit la peur

    Es ist aussichtslos

    Il n'y a pas d'issue

    sagt die Einsicht

    dit l'entendement

    Es ist was es ist

    C'est ce que c'est

    sagt die Liebe

    dit l'amour

    Es ist lächerlich

    C'est ridicule

    sagt der Stolz

    dit la fierté

    Es ist leichtsinnig

    c'est inconsidéré

    sagt die Vorsicht

    dit la prudence

    Es ist unmöglich

    c'est impossible

    sagt die Erfahrung

    dit l'expérience

    Es ist was es ist sagt die Liebe

    C'est ce que c'est : dit l'amour !

     

    Erich Fried....(1921-1988)

    Un excellent dimanche à vous !!!

     

    P1200607.JPG

  • un symbole bien entouré... de questions !!

    Voilà, nous sommes de retour de la balade de printemps et j'ai rapporté bien des trophées en clichés... cette photo vous dira de suite où nous étions et je pense que je publierais un peu plus sur le sujet et la région unpeu plus tard dans l'année...

    symbole.jpg

    en attendant un chaleureux bonjour à LP... Roso... etc... et à vous toutes et tous qui venez me voir !

  • rions une fois....

    photo.JPG

    le monde moderne... serait-ce triste ? ou cela donne-t'il une image de sur-consommation ?

    ... ou peut-être d'ennui ? ...ou encore de trop de temps libre ? Allez savoir !!!

    Bonnes fêtes de Pâques à vous qui passez et à très vite !!!!

  • Habemus Papam

    Mon Sixième Pape !

    je veux espérer pour lui que c'est mon dernier...!

    Quoiqu'il en soit la vidéo qui suit doit correspondre à ce qu'il veut - ce qu'il est et sera !!

    C'est "bien des choses" que je lui souhaite de tout coeur !!

    Nota : depuis que je suis né, la "prière de François d'Assises" me suit, je la vois tous les jours en sortant de ma chambre...

    la voici :

    Lisez, relisez, cela peut servir ...

    Bonne fin de journée

    God loves you and so do I...

  • un dessert rapide

    Salut à vous...

    une petite incursion dans la tranquilité de ce dimanche matin : voilà un dessert qui ne coûte pas cher et est un régal !!

    Ma tata Thérèse le réalisait il y a 50 ans et plus et c'est toujours encore aussi bon : je vous le garantis !

    un ou deux paquets de petits beurres et une crème au beurre que tout le monde sait faire ! On tartine chaque gateau et on les assemble (un job pour le retraité de la maison...) : et Hopla on peut le réaliser , taille selon souhait , un peu de glaçage et de fantaisie chocolatée pour finir - pas besoin non plus mais c'est joli ... et vous saurez mesurer le succès : croyez-moi !

    Allez : bon dessert et bon dimanche

    Doume

    le dessert de tata thérèse.jpg

  • Trop...

    Voilà un commentaire qui s'adressait à "Rosa", la fidèle...

    Je me suis dit que : comme ça circule pas mal ici et comme y'a rienou pas TROP à voir.... je pouvais simplement poster ma réponse à son dernier passage... (Rosa, je ne perds pas le nord...héhé...)


    P1180080.JPG

     

    Donc, je lui disais....! :

    ouais, je crois que c'était du temps où comme aujourd'hui je n'étais pas trop ou alors beaucoup trop "inspiré"... il faut des fois choisir entre trop et trop... comme trop en dire, trop en savoir, trop aimer, trop maudire, trop comparer, trop ...

    enfin sans trop en dévoiler, tu comprendras Rosa, vous comprendrez les amis....héhé....

    Mais n'ayez crainte, je ne m'enfuies pas, limite : je vole, comprenez le bien, je suis trop occupé, et pas seulement à compter mes cravates, ni mes sous d'ailleurs, ni les années, les mois, les jours, les pilules, les enfants, les petits-enfants, les "Troblèmes" comme dit la dernière...

    mais ne serai-je pas en train d'en faire trop...?

    Ciaoooo

  • Il ne nous lachera pas !!!

    quelques impressions sur mon trajet ce matin....

     

    compo140213.jpg

    En gros, neige très gelée, moins 13 dehors , plus 20 dedans, un bonheur confiné à trente degrès de différence....et toujours un paysage féérique... le bonheur, bien sûr reste que ce trajet c'est pour aller bosser... un bon café en arrivant et c'est parti pour l'horaire habituel !!

    Bises à vous : c'est quand même la ST  Valentin !!

    ;o) 

  • humour

    patience...

    humour fev.JPG

    I'll be back soon !!

    ;o)

  • Crépuscule....aube....

    Quelques jours de diète cela fait du bien !

    Que ce soit mentalement ou physiquement on en sent l'effet. 

    Pas de blogs, pas d'infos, pas de travail, musarder et soigner... une occupation aussi, un avant-goût peut-être ?

    En tous cas je dois avouer humblement que rien ne m'a manqué, j'ai écouté pas mal de musique regardé quelques films pas encore vus et qui le méritaient... lu deux trois livres et rattrapé les revues, mais cette dernière activité me navrait un peu, les Depardieu, DSK, Fillon, Toreton, journalistes amers et terriblement arrogants etc... je ne les supporte plus ! Où est le pays de la liberté de penser et de croire, où sont passés les arguments de liberté acquise, pensions-nous être arrivés ? ? Qu'est devenu l'entente, le voisinage, l'amitié, le bonheur de vivre ?  Journalistes de mes d..., vous nous emmerdez !! et dire que l'on a quand-même besoin de lire et de s'informer! Ne serait-ce pas plus simple de ne pas donner vos opinions, de ne pas vous prononcer pour ou contre... de temps à autre, mais non, chaque mot dit se doit d'être une analyse à lui tout seul, j'ai regardé une émission hier soir sur le Mali... tristesse... guerre, islam, religion, destruction, meurtre, haine, richesse, pauvreté, une mixture de mots et de concepts et derrière tout cela ? : vouloir vendre son livre !!!

     Ras le bol !!!

    Pour vous dire que ...  : n'est-elle pas belle "ma vie" !! : une "photo du soir !

    P1190940 bis.jpg

    A bientôt !

  • Nouvelle année

    Résolutions : aucune, je ne vois pas quoi changer dans ma vie !

    Projets : je viens de commencer à étudier mon cas et je peux vous confirmer que c'est d'une complexité attendue mais est-elle justifiable ?

    Quant à mes intérêts : à la banque aucun... héhé... : Par ailleurs j'ai eu presque 15 jours pour être entouré par ma remarquable Dodo, mes enfants et familles et mes 4 petits enfants et j'ai été comblé ! Là il y a de l'intérêt au propre et au figuré !

    Voilà... une semaine déjà de finie et même pas encore rentré dans la nouvelle année... et j'espère que cela durera encore un peu...

    Je vous embrasse fort toutes et tous : et n'oubliez pas : "God loves you and so do I ....!!!"

    Salut !!

    note jan 2013.jpg

  • Noël dehors, Noël dedans !!

    Bonjour et très bon troisième dimanche d'avent...

    noel dedans.jpg

    Je vous souhaite de belles et bonnes choses à vous tout en pensant que dehors ce n'est pas partout Noël, pensons - y quand nous l'avons en dedans de nos maisons et de nos coeurs !

    God loves you and so do I ... !!!

    noel dehors.jpg

     

    Troisième Avent :

    noël,amour,vie,paix

  • Notre Alsace Bossue à la télé !!

    Bonsoir, je viens de regarder l'émission de Julie Andrieu sur FR3 - cela se passe autour de notre lieu de villégiature et ce fût intéressant...

    Pour vous le lien : http://www.france3.fr/emissions/les-carnets-de-julie/diffusions/01-12-2012_13543

    Je vous encourage à regarder ! Vous retrouverez en images quelques unes de mes photos favorites...

    Bonne soirée et bon dimanche !!

    ind.jpg

  • rien à voir !!!

    croissance-en-baisse-pour-la-france-selon-la-commission-europeenne-(photo-afp).jpg

    Ne croyez surtout pas que je veuille modifier mes habitudes, mais je ne sais pas où parler de ce sujet...

    L'économie, la politique etc... ne sont pas sujet à dissertation sur le présent blog, en tous cas, très rarement et sans intention de ralliement... Ceci étant je viens de passer une bonne partie de la semaine dans un "petit pays" européen mais pas dans cette union cacophonique dont nous la France sommes représentatifs (mon oeil) : la Suisse ! Et cela fut un vrai bonheur. J'y étais pour le travail mais néanmoins c'était  remarquable....

    r-CROISSANCE-2011-large570.jpg

    Car il y a quelques semaines j'étais aussi de sortie , en France, à Paris (je ne me trompe pas en disant que c'est la France - oups ?!), pour les mêmes raisons, représenter mon entreprise  sur des "foires" technologiques...

    Rassurez vous, je ne vais pas vous parler de technologies, ni d'ailleurs de mon travail et/ou métier... Mais je souhaiterais tout simplement faire un parallèle entre une nation progressiste, riche et entreprenante et une autre, qui va de marasme en laisser aller, de soumission en dépendance, de quiétude en pesimisme... j'arrête là, vous devez savoir quel pays je vise en deuxième partie de phrase.

    Dans les allées des halls de Villepinte, le passage a été quasi libre, on pouvait même faire le pari de faire cent mêtres sans rencontrer qui que ce soit, à Bâle d'où je reviens, c'était impossible par endroits de marcher sans se laisser emmener par le flux ininterrompu des visiteurs... et pourtant que de grands noms à Paris/villepinte, et à l'opposé que d'entreprises connues mais souvent moyennes et pas de CACquarantistes par exemple, occupant des centaines de mêtres carré d'exposition pour l'oeil et pas la compétence...

    Et quelle "humanité", quelle différence dans l'accueil, quelle autre façon d'aborder le visiteur, pas d'agressivité, pas de vendeurs cravatés à la Hollande (de travers), pas de gars en bras de chemises,mal rasés, tracts de pub, bas de gamme, en mains... etc... Non : une population des stands très rigidement sappée, conservatrice et respectueuse, aucune autre attention ou intention que d'être accueillante et non contraignante !

    On voyait là que la Suisse malgré sa "petitesse" territoriale dispose d'un potentiel industriel de premier ordre et rétribuant de surcroît : crise , inconnue au bataillon !!

    Alors à quoi est-ce dû ? Par exemple, 42/44 heures de travail habituel par semaine, une fierté d'être et de faire aussi bien avancer une si petite (en surface) nation, je dis cela en comparaison au terme de "grande nation" usité pour désigner la France outre Rhin et en Suisse aussi...

    Vivre en Suisse coûte un pognon fou, les loyers sont exorbitants mais tout est en rapport, les salaires, l'art de vivre, la qualité de vie. L'accueil, la simplicité dans le contact, le bonheur de bien gagner sa vie et tout ce qui va avec.. les vraies grandes et belles bagnoles, tu peux sans crainte traverser la rue, tu es respecté... le tram désuet mais où l'on se lève pour la personne agée, le monsieur qui boite (moi dans ce cas...), alors que, quand j'ai pris RER et Métro jusque Gare de l'Est j'éttoufais, on me marchait sur les pieds, pas d'excuses.. je tenais ma valise à deux mains, j'avais fermé les tirettes de mes poches intérieures..; vous voyez bien ce que je veux dire..

    Là, hier et avant-hier, je ne me suis jamais senti autant en sécurité... j'ai été en Angleterre un peu plus tôt le mois dernier (une journée aller / retour) - mais là aussi j'ai eu cette même "tranquilité" quoique relativement moindre, mais je n'étais pas dans cette "imbroglio français" que j'essaye de ne pas trop décrire en profondeur et trop fortement critique, mais que je ressens de plus en plus ! Alors : cela vient-il de mon âge, de ma "position sociale", de mon côté "droite" ou je ne sais quoi trouver..? Ou est-ce vraiment bien le temps venu de rendre mes con-citoyens con-scients de ce qui devrait con-stituer l'effort que chacun aurait à con-céder pour con-tribuer à l'évolution de notre con-dition de vie actuelle ?

    Hollande est désespérant, je ne dis pas que Sarkosy serait meilleur... mais faut - il continuer à leur laisser la main pour nous conduire au chaos qui est évitable selon moi...et beaucoup de personnes responsables et conscientes du délabrement environnant !

    gehalt-symbolbild-quer-11432353__MBQF-1294034584,templateId=renderScaled,property=Bild,width=465.jpg

    Allez hop : très bonne fin de semaine !!

    God loves you and so do I !!!!

    Doume

    nota : merci au "net" pour les photos !

  • Humour



    mars 2011.jpg

    Je  n'ai pas résisté...

    Bonne journée

    Doume

  • U.S.A. !!

    Cette nuit en m'intéressant à l'actualité... je dormais mal... ce qui est devenu régulier depuis quelques mois... A plusieurs reprises, je me suis mis à imaginer ce qu'aurait été ma carrière, qui est presque derrière moi, si un jour de Juillet 1971, je ne m'étais pas présenté au CPO (civilian personal office) de l'armée des Etats Unis  (USAREUR) en Europe ?

    A vrai dire je ne pense pas que j'eusse eu la réussite que je m'attribue... sans aucune fausse modestie ! et je pense que ces années de "formation" à l'américaine ont fait d'un gars de la campagne une vraie personne, ceci n'étant aucunement dit pour que l'on m'apprécie plus...

    ;o) LOL

    Donc évidemment, j'ai été longtemps un fan des USA, je l'étais devenu moins, une fois relié et absorbé par le "marché" européen, jusqu'à l'élection d'Obama il y a quatre ans et je crois que le fait qu'il soit réélu cette nuit, m'a remis en selle pour " y aller"... je ne sais quand, comment, où ? mais ma curiosité est réveillée à nouveau par "ce gars" de 51 ans, un jeune donc... et qui représente quand même un maximum de cet Amérique "partagée", mixte, colorée, que j'ai connue dans les années 70...

    Alors : God bless America !!

    pour votre plaisir ou non... : une des facettes que j'aime dans le contexte...via Steiner !!!

    Bonne fin de semaine !

    Doume

  • Toussaint...

    Mitigée, mais d'une année à l'autre elle devient cette "fête" que l'on n'aime plus, cette journée qui s'évertue à vouloir être celle du souvenir et qui en devient lassante, tant le temps finit par lui faire ouvrir de plus en plus de plaies dans nos coeurs...

    Alors regardons vers le haut... de nos villages... et continuons notre route !!

    alsace toits.jpg

    Bonne fin de semaine - Soyez sages !

  • automne frugal

    5 jours d'automne et vlan ! l'hiver !!

    vlan lhiver.jpg

    en résumé ...

    automne 2012.jpg