Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Hirschland projet de décharge : la merde de plus !!!

     

    873798416.jpg

    Signer la petition

     ce qui se lit... par ailleurs :

    120 000 tonnes par an : c’est le chiffre annoncé pour une structure d’une telle ampleur. Soit trois fois plus que la décharge d’Eschwiller située à trois kilomètres de là, dont l’autorisation d’exploitation cessera en août de l’année prochaine. On craint néanmoins qu’une demande d’extension sur trois ou quatre hectares soit projetée par l’exploitant, en l’occurrence la Sita Alsace, qui devrait déposer un dossier en préfecture dans les délais. 120 000 tonnes à Hirschland cela représente 6 000 camions, des émanations persistantes de biogaz et d’odeurs nauséabondes, des centaines de mètres cubes de lixiviats qui se perdraient dans la nature, un impact paysager déplorable et l’effet immédiat d’une dévaluation des biens et propriétés du secteur de l’ordre du 30%, selon M. Quirin qui cite à ce titre ce qui s’est passé dans d’autres régions de l’hexagone. Reste que tout cela est une affaire de gros sous dans la mesure où les trois frères toucheraient le pactole, puisque la société Villers Service ( Aisne) , une société écran pour le compte de Codev, du groupe Saur, serait prête à débourser plus de 4 millions d’õ, selon l’ADVI qui se base sur les propositions faites à une autre exploitant agricole du coté de Keskastel. Quasiment dix fois plus que la valeur agricole des terres.

    1246446749.jpg

    Une deuxième déchetterie sur quelques km² nous n'en voulons pas, Nous n'allons pas laisser gacher ceci :

    1314153982.jpg1460778578.jpg

  • Tibet... Ingrid...

    1447661897.JPG

    Office du tourisme de Kaysersberg cette smaine... même là j'ai pensé à toi Rosa et à ton engagement...

     

    1879026926.JPG
    Pour Noëlle : il y a là de quoi passer une agréable journée... nous n'avons fait que la ville et le resto..;-),
    pour Compostelle on y pense... vivement la retraite...
    1547094135.JPG

     

     

     2084852636.JPG

     

    377934038.JPG

     

     

     

     

    Voilà pour l'engagement... et pour finir Pierre(ulm) et Alsacop vous serez heureux dee savoir qu'il y a un avenir après le sport...

    625657794.JPG

     

    1442172318.JPG
    Et l'affiche de votre cher "Ciné-club !!! vous voyez les enfants je pense à tout... Bon dimanche à toutes et tous !!

  • Typiqu'als... suite

    1702950354.JPG

     

    Voilà une photo prise en voiture dans le "Kronthal" cher à Alsacop... et c'est bien du grés rouge... c'est vers Marlenheim... L'ami Fritz si vous connaissez, le mec qui se re-marie tous les ans !!!

     

    1491131490.JPG

    et voilà une maison des 15 dernières années, utilisant beaucoup de grés et le nuancier mural pour Alsacop ( vous allez me dire, encore lui alors pas que pour lui, pour Framboise aussi...Allez hop !

  • ... de Cuivre....

    1734612150.jpg
                                                            ... Amour !!!

  • De saison...

    1500150868.JPG

  • Anniversaire... suite...

    314975594.jpg

     

    Anne > Merci, c'est d'autant plus touchant car c'est tombé pile-poil le jour où il fallait : j'aime ces clins d'oeils inattendus !

    Rosa> Merci ! ....

    Jipes > tu as effectivement bien vu pour le sourire, il y en a un qui le connait en live dans la bande, il pourra en témoigner !

    Yves > un mot : courage on a gagné souvent, ne pas laisser "ces m..." nous enquiquiner ! Allez hop !

    Cathy > c'est vrai, mais il y a tellement de bonnes choses aussi dans l' intériorisation, la méditation, et puis, en te lisant je ne trouve pas que tu manques de courage...

    Noëlle > beaucoup de bonnes choses à "ton homme" et accrochez vous ensemble au combat, ce n'est pas toujours une fatalité et tu me sembles tellement "calme et reposante", tu dois lui faire beaucoup de bien !

    Alsacop > Chut, il est des "choses" qu'il ne faut pas réveiller, en tous cas tu n'es pas le seul qui essaye de me freiner, mais toi tu sais !

    L-tz > Continues à aimer les tiens et ça ira... en tous cas Merci, et bien d'avoir des goûts communs à 30 ans de là...;-)

    Louis-Paul> Un bonheur de regarder tes "images" et un autre de te lire... J'aime beaucoup Nouvelle vie, mais on s'en parlera...

    Babylonezoo > j'aime ce que tu proposes... continue !

    A vous toutes et tous merci beaucoup, j'ai été très touché par vos gentils mots et ce mot Amitié, qui finalement représente tant dans nos vies... Merci à Dodo pour sa présence et son énorme soutien, elle, je l'aime d'amour...

    Amitiés - Doume

  • Il y a UN an je ressuscitais !!!

    1050391433.jpg

    C'est un anniversaire que je me permets de fêter avec bonheur !!!

    Mon coeur de battre s'était arrêté et ... grâce à mon toubib, à cette équipe qui est arrivée très vite, grâce à ce chirurgien qui en "essayant" de me traiter comme on le fait dans ces cas là n'a pas abandonné et qui à force à pu, au bout d'une heure et demie me confirmer que mon coeur repartait "tout seul" qu'il sera bien diminué mais que je revenais de loin !!

    Un an est passé et beaucoup de choses ont changé, sont en train de le faire et aussi d'évoluer. Je suis reparti, j'ai rebondi comme on dit mais ce n'est pas facile, j'ai un coeur diminué et je le sais et le sens, mais mon épouse, mes bons amis, savent que je m'accroche et je peux dire que je le fais tous les jours, c'est un vrai combat et je sais aussi qu'au-dessus de moi le risque reste très vivant et possible, ne pas y penser, est en fait le plus difficile et pourtant rien n'est plus comme avant, mes collègues, mon entreprise en général, je ne peux plus, ne veux plus être comme je l'étais, cela ne se sent pas encore, mais je sais que cela va se sentir. Je n'abandonne pas, mais en quelque sorte, je déconstruis, je continue à m'investir mais je dois aussi préparer la suite... mais en tous cas je remercie Dieu pour ce cadeau, pour cette nouvelle chance et je m'applique à en faire quelque chose de mieux, je ne suis pas juge mais partie et si cette chance m'est donnée, croyez bien que je la saisis des deux mains et je ferais tout pour préserver cette santé, fragile certes, mais qui peut encore servir autour de moi. Dans quelques jours je vais fêter mes cinquante-cinq ans et mon épouse, mes deux enfants, leurs époux et épouse, mes quatre petits enfants je veux les "fréquenter encore quelque temps" avant de me barrer. Alors, je vais continuer avec volonté et assiduité à me garder en forme, à marcher, pédaler et bouger, je vais continuer à apprécier les bons plats que me prépare mon épouse et me garder de ces excès qui composaient ma vie d'avant, autant en travail, bonnes choses et "trop pleins " de tout. J'ai accepté de "prendre" mon cota de médocs matin, midi et soir et je persévère dans mes contrôles, doigts piqués etc... mais l'inévitable peut se retarder au travers de ces précautions... alors j'ai choisi.

    Tout ce que je souhaite c'est que cela puisse durer encore très longtemps !!

    Ce blog et d'autres sont aussi partie de ma thérapie et je remercie tous ceux qui me donnent envie de les entretenir et d'être en relation avec eux, de cette façon anonyme mais bien réelle, et eux avec moi, jour après jour et même heure par heure des fois....

     Dieu m'aime, il vous aime et moi aussi je vous aime !!

  • Mai 68....

    Voilà ce que je viens d'écrire chez Rosa, je pense qu'il est bon de le partager ici aussi...

    "Hey Rosa !
    merci pour ton gentil commentaire...
    pour ce qui est de mai 68, j'étais en train de t'écrire... alors voilà :
    En 1968, j’avais 15 ans… donc Bac 1971…
    J’étais un lycéen modèle, en 3ème, cette année là, j’ai obtenu mon troisième conseil de discipline… restreint celui-là parce-que mon Censeur (Mme) et mon surgé…m’aimaient bien et qu’ils avaient besoin de ma présence ( ;-))… je n’ai donc pas été viré du bahut. J’étais interne au lycée, bon élève, sauf en maths, responsable du ciné-club du jeudi et je préparais mon CREPS tranquille tous les soirs pendant que mes copains se tapaient l’étude, et de « colle en colle » je baladais mon envie d’être différent… et surtout de ne pas rentrer le weekend. J’ai été souvent dans des coups foireux et j’écopais de toute retenue que je pouvais glaner. J’étais « mal » chez moi… j’ai mis quelques heures après l’obtention du « bac de mon papa » pour tout oublier de ce mal-être 3 ans plus tard, car dès le bac en poche j’ai démissionné de chez moi et suis parti en Allemagne, mais le sort m’en a voulu, mon papa décida de « se faire la malle » et le cancer du foie l’emporta en 73.
    … En tous cas en mai 68, j’étais avec les « lycéens en action » pour les manifestations, j’étais sportif et je courais vite ! Quand nous avons « cassé » les carreaux de la sous-préfecture, je savais qu’il fallait courir après, pas vraiment pourquoi on le faisait…
    Je ne veux pas être trop long, je n’ai pas coopéré à ce mai 68 dont tu parles Rosa, j’étais un gars de la campagne du Bitcherland, qui aimait les filles, les poèmes, les ballades et la musique, je dessinais aussi et je lisais beaucoup. Mes parents regardaient la télé allemande. Ma maman voulait que je devienne « missionnaire » (St Dominique aidant) et mon père que je devienne prof. « Surtout pas de musique dans sa vie » disaient-ils de « concert » pour éviter que je devienne « musicien de bal », comme papa… mais ça c’est une autre histoire… j’y reviendrais sûrement !
    Très bonne soirée.
    A propos, les chansons de 68 je m’en souviens très bien et je n’aimais pas tout, mais j’écoutais déjà du classique."

    Quelques morceaux choisis de musique que j'aimais et aime toujours encore :

     

    free music

     

    il y en a d'autres.. bien sûr mais faire des choix... voilà !

  • Ce gars là... un coeur !

    1242350009.jpg

     

     

     

    Merci Guga !!

    on te reverra dans de nouvelles "fonctions" et MERCI !

  • Remarquable Clin d'oeil !!!!!

    Très bonne fête à toutes les mamans qui s'aventureront ici ce jour !!!!

    Fête des mères, un bouquet spécial au nom de cette fête pour toutes les mamans. Un gisement de couleurs et d'amour pour ne pas oublier que nos mères sont les plus belles du monde.

    C'est comme dit : "Remarquable !!!"

  • Bon, ils n'ont pas gagné...

    C'est regrettable... mais je pense qu'ils n'ont pas joué à fond et aussi parce-que la "tactique" de Munster, déjà usitée contre Biarritz lors de leur finale a encore payé !! Dommage parce - que le "bon Guy" aurait dû trouver la parade... tant pis : à l'année prochaine...

    Pierre j'attends tes commentaires avisés et "de spécialiste"... merci !

    nb : le Munster en "lieu" est en alsace et ça n'y fait pas que sentir le fromage... ;-))

     Continuez à écouter Lény vous tous, je me range pour ce soir !

  • Rosa & Noëlle de tout coeur...

     

    free music

     

    Vous qui passez écoutez, je sais qu'il y a des personnes chères qui écoutent avec nous !! alors un petit arrêt le temps d'en écouter une...ou toutes, - le temps d'un disque quoi ! -

     allez Leny : chante !

  • Manifester le 29 mai !

      

    Rendez-vous le 29 mai 2008!

     1511973878.jpg

     

     http://www.nipauvrenisoumis.org/

    Vous êtes nombreux depuis quelques jours à exprimer votre mécontentement sur ce blog. Sachez que depuis la manifestation, le collectif « Ni pauvre, ni soumis » s’est réuni deux fois, et que les discussions au niveau politique se sont poursuivies et elles continuent... (cf billet conférence nationale du handicap)

    Après le suspens de la concertation, découvrez en avant-première les actions retenues qui vont se dérouler !

    Le 29 mai 2008, soit 2 mois après la manifestation du 29 mars, un rassemblement des présidents des associations du collectif se tiendra de 10h30 à 12h, place de la Sorbonne à Paris, en clin d’œil à mai 68. Un seul mot d’ordre : « Nous sommes toujours là et plus mobilisés que jamais. » Vous êtes naturellement tous invités à vous joindre à ce rassemblement.

    Cette manifestation sera annoncée via un communiqué de presse qui sera mis en ligne le 26 mai 2008.

    En parallèle, le collectif va mettre en place une action d’interpellation des parlementaires… Plus d’infos le 26 mai sur le blog !

    A suivre, le 5 juin 2008, l’envoi d’un communiqué de presse pour rappeler nos attentes sur les ressources à Nicolas Sarkozy en prévision de la conférence nationale du handicap du 10 juin


    Et toujours, du 29 mai au 10 juin 2008, continuez à mener des actions locales « Ni pauvre, ni soumis » visibles, à interpeller les politiques (ex : intervention devant les permanences de parlementaires, pendant les déplacements de ministres...), et à récolter des signatures du pacte de soutien. Tout cela, sous l’œil constant de la presse locale !

     MERCI à vous tous qui de près ou de loin êtes touchés par le handicap.

    Notez que l'APF et des personnes handicapées, recherchent des bénévoles accompagnants ... Merci pour eux !

     

  • Débat... que choisir ?

    89095689.2.jpg
    OGM....
    1836672057.jpg 
    Clope... tabac...
    289957101.jpg 
    Alcool...
    1928026843.jpg 
    l'obésité...
    1372678266.jpg 
    la nature, l'homme ?
     
    ou le Cancer.... etc....
    ou tout ensemble ?????

  • journée de m... Ah l'Europe !!!

    Bilingue dans l'entreprise ?

    allemand, anglais, ( italien, espagnol ???? )

    Question posée : et qui s'y intéresse ? Ce soir je peux répondre, personne qui aidera l'entreprise à progresser, que de la fumée, que du blabla, rien pour faire avancer : je cherchais, en assistant à ce "colloque", à rencontrer de futurs collaborateurs éventuels, mais que nenni, rien de tout cela, que de la promo de m... je suis totalement énervé et j'ai perdu une journée précieuse que j'aurai pû consacrer à ce que communément j'appelle travail !

    Je cherche déséspérément par tous les moyens, à trouver un" partenaire" qui m'aidera à lui laisser ces rènes d'entreprise qui ne me collent plus à la peau depuis quelque temps, je pensais que par ce canal de communication qu'est la langue... il y avait une possibilité, mais là, sidéré je vous dis, bon je me rends compte que 200 personnes environ se sont mobilisées ce jour et que je ne fus pas le seul déçu - en fait il n'y a que l'organisateur qui paraîtra au journal régional demain matin, en dehors de cela je préfère me taire maintenant...

    2035132374.gif
    mais j'y reviendrais, un jour de coolnessitude... !
  • Chantons...

    Ca aussi c'était toute une époque, allez Alsacop chante avec moi...

    free music

     

     

    ça fait du bien quoiqu'il en soit, et ça remet l'humeur en place hein ?! à ce soir....

     

    Pour mémoire une version plus récente :

    et l'original : Slade de 1973 !! mais bon cette année là l'Italie... ou me trompe-je ?

    les souvenirs reviennent ?

  • Message culinaire

    Ce n'est pas vraiment le moment, ce serait plutôt vers Noël, mais comme nous le disons souvent on peut en faire toute l'année des "bredele" alors rien que pour faire savourer notre "Jipes" au régime voilà ! et en même temps on apprend l'Alsacien, comme dirait mon pote : et d'une bière deux coups !

    1312358177.JPG

     

     

     

     

    a gueter alli zuesàmme ! 

  • Vas, cours, voles, vite !!

    Rien que d'y penser....

     

    free music

     

    Rien ne sert de courir, il faut partir à point... oui je sais je ne me suis pas foulé ! ni le pied ni autre chose d'ailleurs : ;-p

  • Photos...

    395273085.JPG

    Parce-que c'est beau...!

    579362527.JPG

     

     

     

    Clin d'oeil à

    "La luciole...!"

    "c'est pas donné

    à tout le monde de

    faire de belles

    photos...

    de ponts ;-)"........................

  • Jeu, fin de semaine

    Il y a peu de temps pour le fun j'ai proposé une question du même genre...

    Alors pour cette fois :

    Quelle est la meilleure huile de salade

    d'un point de vue diététique ?

    1782655571.jpg
    l'huile d'arachide
    l'huile de colza
    l'huile de pépins de raisin
  • Frisson de 16 heures

    Ca, ça vient juste de me traverser... Vu que même en travaillant j'entends ce que j'écoute !!!

     

    free music
  • Humanitaire ?

    1463129774.jpg
    Dans la série des "contrastes"...
    2015363701.jpg
    "Devanture de magasin Bio, bien Européen !!"
    2031052124.JPG
    "Wissembourg : Le Bruch "

  • Pentecôte !

    1881175652.jpgSalut !!!

    Oui c'est bien moi, le Doume qu'on trouve ci et là sur la blogosphère... je suis présent de nouveau...

    Merci à ceux, amis et inconnus, qui sont passés depuis ma "mise au vert". C'est sympa et d'une façon certaine : motivant.

    Bien sûr Rosa, je n'oublie pas Pentecôte en tant que "chrétien" et heureux de l'être. Merci Romain, pour ma part, je te connaissais déjà via un certain "Nicolas"... mais cela fait chaud au coeur de te savoir dans l'"ensemble". Pour ce qui est de Pentecôte, je ne peux qu'inciter nos "lecteurs" à aller sur ton site et lire ton bon billet à ce propos.(click sur "Lyonnitudes..." ci-contre à gauche dans les commentaires !!) Je ne m'étalerais donc pas plus sur le sujet, sauf que, il y a une chose qui doit être mise en avant à propos de cette fête laïco-judéo-chrétienne, laïque pour ce fameux lundi si médiatique et politique les dernières années... judaïque pour les raisons que tu fais bien d'évoquer et chrétienne parce-que ce que l'on oublie volontiers c'est ces mots de Christ qui sont pleins de sens pour tout chrétien et qui sont la base de notre espérance et nous donnent la force aussi d'accepter les avis différents, par le seul discernement qui nous est accordé, du moins voilà ma conviction et ma foi...! - et voilà ce texte :

    "Maintenant, je vais auprès de celui qui m'a envoyé, et aucun de vous ne me demande où je vais ?  Mais, à cause de ce que je vous ai dit, la tristesse vous a envahis. Pourtant, c'est la vérité que je vais vous dire : il vaut mieux pour vous que je m'en aille. En effet, si je ne m'en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous. Mais si je m'en vais, alors je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il prouvera au monde qu'il s'égare au sujet du péché, de ce qui est juste et du jugement de Dieu : au sujet du péché, parce qu'il ne croit pas en moi ; au sujet de ce qui est juste, parce que je m'en vais auprès du Père et que vous ne me verrez plus et au sujet du jugement de Dieu, parce que le dominateur de ce monde est d'ores et déjà condamné. J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais elles sont encore trop lourdes à porter pour vous. Quand l'Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu'il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. Il manifestera ma gloire, car il puisera dans ce qui est à moi et vous l'annoncera. Tout ce que le Père possède m'appartient à moi aussi ; voilà pourquoi je vous dis qu'il puisera dans ce qui est à moi et vous l'annoncera. Dans peu de temps vous ne me verrez plus ; puis encore un peu de temps, et vous me reverrez !"

    N'est ce pas là un "fondement" qui est à noter et qui n'est pas forcément critiquable, ni à sa lecture ni à l'interprétation laissée libre à chacun...

    Je ne porte pas d'étiquette "religieuse" (genre : catho, protestant, pentecôtiste, baptiste, anglican, ...iste de tout bord...;-) ), comme je l'ai déjà précisé, je vais à l'église (lieu de culte, de rencontre, de communauté, pour ceux qui ne sauraient pas), je me joins à la communauté chrétienne quand je le peux. Je crois vraiment que lors de ma "conversion" datant d'il y a plus de 15 ans, les "fondements" de mon appartenance chrétienne, se sont clarifiés et se sont, en quelque sorte révélés hors de ce "fatras" d'enseignements humains, "religieux" justement, pour m'apparaître évidents et à retenir ! Je ne vous en souhaite pas moins !

    Voilà, pour quelqu'un qui ne voulait pas s'étaler... cela sera suffisant pour aujourd'hui... Dieu vous aime, moi aussi !